Concours Auvergne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- ameliboubou
- Accro
ca y est le troisième est passé plus qu'un. mon sujet à montlucon ce matin était: en 30 ans les ados ont perdu 3 heures de sommeil. Ils sacrifient leur sommeil pour téléphoner, sortir surfer. Le manque de sommeil a des conséquences graves notamment sur un terrain dépressif. Comment éduquer, selon vous les adolescents au bien dormir?
pas super comme sujet g pas été très inspirée mais bon c'est passé!
pas super comme sujet g pas été très inspirée mais bon c'est passé!
IDE
- ameliboubou
- Accro
je voyais pas trop quoi faire comme plan dc HS ac ma 1ére partie ou j'ai mis les csq et la 2éme les solutions mais franchement c'était pas super ca a du durer 2 minutes chrono. jury 3 femmes plutot sympas une un peu chiante la psy je suppose elle essayait tt le tps de me pièger. sinon questions basiques motivations, qu'est ce que vs faites si vs l'avez pas, si j'avais passé d'autres concours... etc enfin voila ca c'est plutot bien passé mais si je le sens moins bien que les 2 autres que g passé. et merci mallo!!!!
IDE
oui et bien je me demande bien ce que j'aurais repondu a ton sujet Ameliboubou!!
là j'ai la tete vide y'a rien qui vient du tout... j'espere que je tomberai sur un truc assez cool à nevers, on verra bien ..
mais vraiment il est bidon ce sujet, quand ils seront fatigués ils iront se coucher eux memes les jeunes!! mdr
vous ne croyez pas??
là j'ai la tete vide y'a rien qui vient du tout... j'espere que je tomberai sur un truc assez cool à nevers, on verra bien ..
mais vraiment il est bidon ce sujet, quand ils seront fatigués ils iront se coucher eux memes les jeunes!! mdr

vous ne croyez pas??
A moi la troisième année!!
Vichy-Promo 2007/2010
Sometimes, change is everything.
Vichy-Promo 2007/2010
Sometimes, change is everything.
LILI.SOSO J'aurais aussi préféré passer en premier Vichy....
CHOUNETTE Bonne question, difficile de savoir on dirait ! Peut être qu'il faudrait poser la question sur le forum Etudiants mais il y a peu d'auvergnats!!!
Bon déjà on élimine les échecs au bac, les reçus ailleurs....les financements refusés...
Mais encore faut il être sur la LC
1 chance sur 3,5, enfin chance ou profil..
CHOUNETTE Bonne question, difficile de savoir on dirait ! Peut être qu'il faudrait poser la question sur le forum Etudiants mais il y a peu d'auvergnats!!!
Bon déjà on élimine les échecs au bac, les reçus ailleurs....les financements refusés...
Mais encore faut il être sur la LC

3o ans
Bientôt ESI promo 2007-2010 Clermont-Fd YES!
Bientôt ESI promo 2007-2010 Clermont-Fd YES!
- ameliboubou
- Accro
Alors, j'ai mûrement réfléchi à ce cher sujet qu'est: les ado et le sommeil, eh bien, toujours rien, lol. Vraiment bidon, les seuls petits trucs qui me viennent à l'esprit sont la prévention, supprimer le téléphone à partir d'une certaine heure (mes parents me l'auraient retiré, j'aurais pété les plombs), juste une petite parenthèse, et enfin éviter la télévision dans la chambre, voilà en gros. Avis aux amateurs, j'attends d'autres idées pour me compléter.
ESI, promo 2007-2010!
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
moi je ne dirais pas suprrimer
mais "passer 1 contract avec l ado"
tant d heure par semaine en essayant de le responsabiliser
il faut qu il y trouve son compte
ok pour limiter ordi, tel mais sous condition que" tu menages ta santé ,et pour moi ta santé et ton bien etre passe part 10h de sommeil (par ex)etc
mais "passer 1 contract avec l ado"
tant d heure par semaine en essayant de le responsabiliser
il faut qu il y trouve son compte
ok pour limiter ordi, tel mais sous condition que" tu menages ta santé ,et pour moi ta santé et ton bien etre passe part 10h de sommeil (par ex)etc
ESI à clermont 
promo 2007-2010

promo 2007-2010