concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
clairouille44
Forcené
Forcené

Message par clairouille44 »

me revoila!

j'ai des ptite questions auquelle je sèche... pouvez vous me donnez votre avis...

-quel est le cadre de la responsabilité d'un infirmier?
-"la tolérence": qu'évoque pour vous ce terme en tant que future infirmière?

sinon pour le sujet j'ai un peu peur de tombé sur tout ce qui est lié à l'éthique donc si vous avez des liens utiles pour me préparer à cela... je suis preneuse! merci a tous!

biyouuu
INFIRMIÈRE diplômée de 2010!
Maman d une petite Margot de 2ans!
Etudiante puéricultrice à Nantes, Promo 2013!!!
mag974

Message par mag974 »

Salut pour te répondre dowbette sur mon sujet de l'adoption voici mon plan : je le fais rapidement

intro : l'adoption connait une réelle recrudescence ces derniéres années
En france un couple sur 6 connait des pb de stérilité h ou f
certains résolus grâce aux progrés de la science fiv /ins artif/fécond assistée mais malgré cela d'autres restent ds l incapacité d'avoir des enfants naturels derniére solution l'adoption.

plan : dans 1 premier temps def de l'adoption démarches pour effectuer demande puis dans un second temps nous verrons qui peut adopter et l effet de mode que connaît l'adoption

adoption: droit à la naissance pour des parents de décider d'un placement de l enfant...
2 Types d adoption
adoption simple : l enfant garde son nom et ses droits a la succession de ces parents bio l'adopt peut etre annulé.
adopt pleiniere: l'enfant prends le nom de ses nouvo parents cela rompt les liens definitivement.
demande d'adoption doit etre faite au service d'aide sociale à l'enfance
Juridiction compétente tribunal de grande instance et je crois juge des aff familiales à vérifier...
avant pour adopter un enfant il fallait etre couple hetero bon revenus etc
aujourd'hui poss pour une personne seule d adopter avec toujours des enquetes examens médicaux etc
rappel que cest un parcours du combattant pour les futurs parents avec des délais d 'atentes toujours trés long..
Emergence des adoptions a l'étranger chine etc car souvent plus rapides

pour finir effet de mode de l'adoption par rapport à la médiatisation par ex johnny et leatitia et brad pitt et angelina jolie.

voilà
clarys87
Régulier
Régulier

Message par clarys87 »

je connaissait pas ce principes est-ce quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer en détaille le principe?
Merci
Je ne reste pas sur un échec et confirme mes choix et ambitions ( j'espère qu'il sagit d'une bonne philosaphie)
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Merci beaucoup Mag974, c'est vrai que c'est un très bon plan. 8)
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
maudanne
Habitué
Habitué

Message par maudanne »

j'ai cru lire plus loin que certains avaient pu passer en priorité à l'oral APHP ! est ce le cas pour la plupart ! parce que je n'ai pas pu faire changer mes dates j'ai 2 oraux le même jour : le premier convoc à 13 h et le deuxième convoc à 16 h !!!!!!!! vous croyiez que c'est jouable ??? sachant qu'il me faudra 45 min pour aller d'un endroit à l'autre ????
ESI à tenon 2007-2010
2ème année !! yesssssss
Coraline62340

Message par Coraline62340 »

Coucou,
voila je passe mon oral dans quelque heure a 15H10 présisement
et je stressssssss a moooooor
mal o ventre orible enfin bref loul
jvoudré savoir kel type de kestion il pose
et ke fer si on ne c rien du sujet imposé?
:? [/b]
Chipper

oraux concours

Message par Chipper »

Pour le sujet que l'on doit dévelloper, les jurys tiennent-ils compte du fait que nous ne sommes pas des machines et que nous ne savons pas toujours tout sur tout :? ? Je sais bien que ce seraz un sujet d'actualité mais en ce moment on entend rien d'autre que de la politique!
lili.soso
Accro
Accro

Message par lili.soso »

non ils t orientent aussi avec des questions
ESI à clermont :clin:
promo 2007-2010
yayayayoux
Habitué
Habitué

Pensez vous que l'environnement ...

Message par yayayayoux »

VOilà, j'ai passé l'oral de ROckefeller à Lyon mercredi:
SUJET: Pensez vous que l'environnement peut influencer l'épanoussiement d'une personne?

INTRO:
Definition environnement: ce qui entour un individu (ex: la ville, les personnes, les matiraux( ex déco), animaux...)

I) l'environnement privée:

J'ai dis que si une personne ce plaisait chez lui ==> evite les nevroses sociales style: suicide, alcoolisme, replis sur soi, déprime...

II) environnement dans le milieu professionnel:

SI personne malade se sente bien ac le personnel hospitalier, la "déco de la chambre", ==> la thérapie aura un meilleure impact car individu sera mieux psychologiquement
Ex: maison de retraite: si personne agée bien dans le bâtiment: deprime pas.

Qu'en pensez vous?
gs42
Forcené
Forcené

Message par gs42 »

maudanne : à mon avis c'est largement jouable pour tes deux oraux la journée. En plus tu passes en début d'après midi (13h) donc en principe tu seras la première candidate de l'aprèm et au cas où il y ait trop de retard tu explique ta situation : le fait que tu aies un autres entretien. C'est ce que je pense ! ! !
bientot la première année terminée !!!
maudanne
Habitué
Habitué

Message par maudanne »

gs42 a écrit :maudanne : à mon avis c'est largement jouable pour tes deux oraux la journée. En plus tu passes en début d'après midi (13h) donc en principe tu seras la première candidate de l'aprèm et au cas où il y ait trop de retard tu explique ta situation : le fait que tu aies un autres entretien. C'est ce que je pense ! ! !

merci gs42 je croise vraiment les doigts pour passer dans les temps !
ESI à tenon 2007-2010
2ème année !! yesssssss
nanou-rouge
Habitué
Habitué

Message par nanou-rouge »

Coucou
alors ça y est le premier oral est passé ce matin à Evreux.
Sujet: L'alcoolisation des jeunes: un phénomène de société?
Moi j'ai fait un plan en trois parties : I) Constat, II)Causes, III)Conséquences

Dc voila sinon l'entretien j'ai pas beaucoup eu de questions pourquoi voulez vous faire infirmière?que connaissez-vous de la formation?
Et puis voilà
Maintenant il faut attendre les résultats!!
bisous bon courage
infirmière diplomée d'état cru 2010
maudanne
Habitué
Habitué

Message par maudanne »

nanou-rouge a écrit :Coucou
alors ça y est le premier oral est passé ce matin à Evreux.
Sujet: L'alcoolisation des jeunes: un phénomène de société?
Moi j'ai fait un plan en trois parties : I) Constat, II)Causes, III)Conséquences

Dc voila sinon l'entretien j'ai pas beaucoup eu de questions pourquoi voulez vous faire infirmière?que connaissez-vous de la formation?
Et puis voilà
Maintenant il faut attendre les résultats!!
bisous bon courage

tu as eu trop de chance je rêverai de tomber sur un sujet comme cela !
ESI à tenon 2007-2010
2ème année !! yesssssss
Lucie76170
Régulier
Régulier

oral

Message par Lucie76170 »

Sa y est j'ai passé mon oral ce matin sujet tiré au sort :

Des tortues, les confondant avec des méduses, ingèrent des sacs plastiques et en meurent. Qu'en dîtes-vous ? Voyez-vous d'autres exemples ou nos actions entrainent une pollution nuisible au vivant ?

Le jury était composé de deux femmes et un homme la psychologue n'a posée aucune questions mais restée très souriante puis les deux autres n'ont pas arreté !!

Beaucoup de questions sur le sujet qui ne m'a pas du tout inspiré mais bon sa aurait pu etre pire enfin cette partie j'ai pas vraiment assuré.

Ensuite questions sur ma motivation, la formation, mes loisirs, dernier film vu au cinéma et pourquoi, si je faisait un sport, les valeurs d'une infirmière, dans quel service je souhaiterais travailler, réactions face à la mort soufrance solitude, mes qualités, mon organisation comment j'allais faire, si j'étais prete à faire des soins et j'en passe !!! Cette partie s'est relativement mieux passée heureusement mais bon l'avantage c'est qu'on est 190 pour 110 places vous en pensez quoi ???
lili.soso
Accro
Accro

Message par lili.soso »

vu le nombre tu as des chances (moi c est 156 pour 570).
les motivations sont importantes aussi !!!
ESI à clermont :clin:
promo 2007-2010
Verrouillé