Rock/Goth/Electro/Indus/Ambient/Metal

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

Motorhead j'aime bien aussi , bon apres c'est sur j'ecoute plutot du punk mais du rock c'est une constante en passant par tout les stades selon mon humeur....

En ce moment punk :fleche: twisted minds et apres je pense que sa sera depeche mode

en general ce qui tourne le plus souvent chez moi c'est twisted minds , the reaction, randy , rancid , gas drummers, depeche mode, linkin park, the distillers, me first and the gimmes gimmes, side issue , metallica, iron maiden, [...] Liste non exhaustive :clin:
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Ulthar a écrit :C'est amusant d'aimer Satriani et Motörhead...
Satriani est très "technique" (solo/mélodies) alors que nos bons vieux "papis du metal" sont hyper basiques/bourrins.

Je n'aime pas trop ce qui est technique, je m'ennuie (les solos de 106 ans... pouaaaah)

J'aime ce qui est rock et a des qualités (scéniques/musicales/originalité/spontanéité)
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
SenKen

Message par SenKen »

Hum, faites attention à ne pas choquer le pauvre petit Tito hein ;)
"Métal" ... Ca fait peur après tout. C'est qu'une bande de satanistes qui se promènent dans les cimetières et qui se tailladent les veines ! Beuhark ! :roll:

Plus sérieusement, dommage que le métal ne soit pas plus accepté en France ... Des fois j'ai la "nostalgie" des pays nordiques tels que la Finlande ou la Norvège ! ^^
Quelle bande de ptits veinards ces gens du nord !

Moi personnellement, niveau métal j'suis assez ouvert. Premier groupe de métal avec System Of A Down, ensuite je suis passé par un peu tous les styles (sauf le grind ^^).
Le néo (avec SOAD, Slipknot, Korn, Disturbed ... Les grands classiques hein), l'indus (avec Rammstein, Oomph!, Static-X), le Black (avec Cradle of Filth, Dimmu Borgir [D'ailleurs le dernier album "In Sorte Diaboli" est purement génial !]), le Death (Cannibal Corpse dans un style plus brutal, Children Of Bodom pour un genre plus mélodique, Mnemic avec un bon ptit côté industriel), le Metalcore/Hardcore (Shadows Fall, Black Bomb A [Un des meilleurs groupes français que je connaisse par ailleurs]) ...
Après ya aussi le Thrash (Anthrax, Metallica, Slayer, Sacred Reich, Pantera ...), le Groove (Ektomorf, Soulfly), le Heavy (Maiden, le cultissime ! Même si j'en suis pas un grand fun :roll: lol), le Sympho (Nightwish [d'ailleurs, la nouvelle chanteuse est plutôt mignonne ^^ Le nouveau titre est trop calme par contre], Epica, Within Temptation [Le dernier album est une merde intégrale, j'en suis encore choqué :roll:]), le Gothic Metal (Penumbra, Moonspell) ...
Puis ya aussi les grands classiques du grind auxquels j'accroche pas, comme Gronibards et UltraVomit.

Le métal, ça c'est bien, c'est cool, ça motive, ça bouge, et c'est un univers bien à part des autres styles de musique !
C'est toute une culture ... La culture métal, c'est pas rien hein ! :)
Quand pourrais-je donc aller au Big Day Out ??? :pleure: lol

Si vous voulez j'peux vous préparer une ptite liste avec des ptits liens (liens Radioblog bien évidemment, ou Myspace au pire). Comme ça vous pourrez découvrir quelques ptits groupes de métal cools; vous pourrez ainsi enrichir votre culture perso ;)
Dernière modification par SenKen le 28 mai 2007 13:29, modifié 1 fois.
Yop !
zaboo
Insatiable
Insatiable

Message par zaboo »

moi de même je peux mettre des liens vers qq groupes qui peuvent vous interesser :clin:
en route vers le liberal
SenKen

Message par SenKen »

zaboo a écrit :Sinon plus métal métal, j'adore "satyricon", "ataraxie," " hyadningar", "inborn suffering", "neurosis", et plus cool j'aime aussi bcp " anathema", "katatonia" et Cie...voilà, mais comme on a plus de 1800 cd, je vais pas tout mettre non plus... :clin:

Hum, j'y pense, Satyricon, très bon groupe, que je ne connais que très peu malheureusement !
Les quelques titres que j'ai entendu m'ont donné une impression de Black'n'Roll un peu ! Un mélange assez spécial mais bien sympa !
J'ai découvert le groupe avec l'émission spéciale Métal qu'est passée ya quelques jours sur MCM.
D'ailleurs ça avait commencé sur les chapeaux de roue avec Deicide (Hommage For Satan). Du bon Death pour se mettre en forme, rien de tel ! Hé hé !
Yop !
Ulthar
Accro
Accro

Message par Ulthar »

calimero punk des alpes a écrit :j'ecoute plutot du punk

J'ai eu aussi une période éclair "Punk" lol avec de grands classiques comme The Sex Pistols, The Exploited, Bérurier Noir, Molodoi, The Ramones, The Clash... héhé c'était du grand n'importe quoi, maintenant : impossible d'en écouter (à part les Ramones) :clin:
Non à la fourrure!
Ulthar
Accro
Accro

Message par Ulthar »

SenKen a écrit :ensuite je suis passé par un peu tous les styles (sauf le grind ^^)

Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans le Grind, les paroles?
Non à la fourrure!
patryzzya

Message par patryzzya »

Ulthar a écrit :

J'ai eu aussi une période éclair "... héhé c'était du grand n'importe quoi, maintenant : impossible d'en écouter (à part les Ramones) :clin:

"now i wanna sniff some glue" lol lol
Ulthar
Accro
Accro

Message par Ulthar »

cedr1c a écrit :pas fan de métal lourd, d'autant que l'esprit des groupes de métal n'est pas tip top en concert (se cassent sans écouter les autres, sont "en compet"...).

Plutot fan de rock indépendant , genre bloc party, arctic monkeys, Franz Ferdinand, Interpol, Kasabian, Sigur ros, Muse, white stripes, Pixies en un peu plus vieux...

Mon copain et moi-même avons tiré un trait sur la scène metal (enfin surtout sur le public), lui n'en écoute presque plus et s'est mis aussi à écouter du rock indépendant.
J'ai du mal, ça va à petite dose mais je n'accroche pas (Franz Ferdinand, Interpol, les Pixies...).
J'aime toujours autant les groupes dont j'étais super "fan" auparavant, mais je n'accroche pas sur l'actualité Image
Depuis quelques années j'ai introduit l'indus/electro et l'electro/goth pour "diversifier"
Non à la fourrure!
Ulthar
Accro
Accro

Message par Ulthar »

patryzzya a écrit :
Ulthar a écrit :

J'ai eu aussi une période éclair "... héhé c'était du grand n'importe quoi, maintenant : impossible d'en écouter (à part les Ramones) :clin:

Hello!

T'as lu le bouquin de DeeDee Ramone? Je te le conseille :clin:
Non à la fourrure!
patryzzya

Message par patryzzya »

Ulthar a écrit :
patryzzya a écrit :
Ulthar a écrit :

Hello!

T'as lu le bouquin de DeeDee Ramone? Je te le conseille :clin:

j'ai une très faible culture en la matière :? :? j'espere que tu vas pas dire que c'est un truc qu'il a vécu et qui l'a achevé. merde je sens que tu vas me le dire. sorry (----->moi = boulet)
SenKen

Message par SenKen »

Ulthar a écrit :
SenKen a écrit :ensuite je suis passé par un peu tous les styles (sauf le grind ^^)

Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans le Grind, les paroles?

Pas forcément les paroles en tant que textes, car je n'y attache pas une si grande importance que ça (ça dépend des groupes en fait. SOAD passe de bons messages).
Disons que c'est plus l'aspect bordélique que j'aime vraiment pas dans le grind. C'est vraiment l'extrême de l'extrême, et ça retire toute musicalité et tout charme à la chanson.

Après, les goûts et les couleurs ... :)
Yop !
Ulthar
Accro
Accro

Message par Ulthar »

patryzzya a écrit :
j'ai une très faible culture en la matière :? :? j'espere que tu vas pas dire que c'est un truc qu'il a vécu et qui l'a achevé. merde je sens que tu vas me le dire. sorry (----->moi = boulet)

lol comment t'as deviné?
Le bouquin s'appelle MORT AUX RAMONES de Dee Dee Ramone ; tu le trouves chez l'éditeur : Au Diable Vauvert.
C'est hyper sympa à lire, il raconte la formation des Ramones, il fait référence à la scène Punk de l'époque, de la dope etc...
Non à la fourrure!
Ulthar
Accro
Accro

Message par Ulthar »

=> SenKen
Ok, c'était juste de la curiosité.
Je demandais pour les textes, parce qu'en général c'est l'argument de poid lol (ex : "Tiens S****e, Prends ça dans ton C**" [entre autre]).
Non à la fourrure!
SenKen

Message par SenKen »

Ouais entre autres.
Mais pour ma part je ne me fie et ne fait pas plus attention que ça aux paroles.
Je n'ai, par exemple, même pas envie de savoir ce qui se dit dans les textes de Dimmu Borgir. Il en est de même pour tous les groupes de BM Novégien d'ailleurs :roll:
Yop !
Répondre