concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Même pour les oraux avec une heure perso, il peut y avoir du retard. A La Flèche, nous attendions à l'accueil de l'ifsi, certains devaient passer à 14h00 , d'autres 14h30 comme moi et en fait j'aurais dû terminer à 15 h et je suis sortie de la salle du jury à 16h ( heureseusemnt, je n'avais rien de prévu après et j'étais en voiture
. Mais pour ceux qui venaient de plus loin ( il y en avait une qui avaient plus de 3 heures de route pour rentrer chez elle) ça semblait s'éterniser.

Thalie49, ESI promo 2008-2011 à l'IFSI de Tours
Sophy, a propos des cours d'IFSI qui pourrait nous sembler simple comparé a ceux de médecine, à mon avis c'est pareil non? Je veux dire la physio sera j de la physio.
Tu as répondu quoi a la question que choisissez vous si vous avez le choix entre IFSI et médecine?
Comme l'a dit Coco 84,les cours sont moins approfondis qu'en P1...en IFSI on nous bourre pas la tête avec tout un tas de détail,on voit le principal sans rentrer dans les détails. De toute façon,pour aller en P1,faut être un peu beaucoup taré...

Sinon à la question,j'ai été réaliste en leur disant que je ne passerai pas en 2è année,j'ai bcp travaillé mais sans résultats,et que je ne redoublerais pas si je n'étais pas prise,et comme c'était une année de transition,que ma priorité était de rentrer en IFSI. Mais malgré tout je ne regrette pas d'avoir fait cette année,ça m'a bcp apportée...Voilà voilà... [/list]
IDE depuis 2010
KidAngel a écrit :ouai mais tu peux enrobé la vérité. dire que tu joue de temps en temps au voley avec tes amie au lieu de dire que tu fait du shopping.
C'est pas un peu trop "enrobé" là?
Y a pas de rapport entre le shopping et le volley, en dehors du fait que tu aimes être avec tes amis! Et ça c'est déjà que tu as un sens du relationnel puisque tu as des amis, donc tu n'es pas complètement associable! A mon avis il vaut mieux ne pas mentir, ça risque de se voir. Et si tu ne fais pas de sport collectif, ça n'est pas bien grave, trouve d'autres moments où tu passes du temps avec les autres (associations, soirée entre amis...)
Pour le cinéma, moi non plus je n'y vais pas souvent, c'est cher et loin de chez moi!
Pour les soirées entre amis je ne comprends pas trop comment ça peut être mal vu, kidangel tu pourrais nous dire ce qu'ils t'ont expliqué à la prépa à ce sujet?
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!

LittleEmbryon a écrit :celestineb a écrit :LittleEmbryon a écrit ::fleche: George Clooney![]()
Sérieusement je ne me retrouve dans aucune des réponses de ton sondage ...
Non moi ça serait plutot Dr Shepard![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ok c'est bon![]()
Bon sinon aucune reponse ou plutot plusieures (entourage, avoir un boulot interessant a responsabilités, aider autrui)
Pourtant avec ton avatar tu sembles avoir eu un penchant pour george
Mais c'est vrai que la nouvelle génération de séries "hopital" met en exergue des tops models!!
:
Mon avatar n'a rien a voir avec ça....

Il est juste la pour montrer que je souhaite etre ide, tout simplement...

Mais bon tout ça c'est HS....

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
- satrinchka
- Accro
Re: concours
safifi a écrit :Chers, chers les concours...
je pense que tu peux renommer ton titre : "Combien vous à coûter l'ensemble de vos concours"

Fonction "éditer" (mode d'emploi du forum)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Sans forcément mentir, tu peux orienter un peu ta réponse à ce genre de questions. Il est vrai qu'il est toujours préférable de dire la vérité dans ce genre de concours d'autant plus que tu seras en présence d'un(e) psychologue qui épie tes réactions face aux situations qui se présenteront. Mais je ne pense pas qu'une question cinéma ou même littérature fasse partie de ces questions dites destabilisantes (dont la fameuse: "Etes-vous vierge? Non, sagitaire ascendant capricorne!..."). Si tu veux être un peu plus à l'aise, parle leur d'un film catégorie Art et Essais (très apprécié, à condition biensur que tu l'aies vu!) comme Bowling for Colombine, Fast food nation, we feed the world, et.c. Et comme bouquin, évite de leur sortir une BD de Lucky Luke, sors leur plutôt un roman à caractère philosophique: l'Alchimiste de Paulo Coelo par exemple. Avec ces réponses-là, ça te permet d'ouvrir sur un sujet sanitaire et social... il faut saisir toutes les opportunités qui s'offrent à toi, sinon: il faut les provoquer! Bon courage! et n'oublies pas nous donner tes impressions...
- uij_13501
- Fidèle
pour moi (pour l'instant)
1500 Euros de prépa IFSI
+ 85 E + 90 E + 57 E + 99 de concours = 331 Euros
+ 150 Euros pour le déplacement = 481 Euros !!!! sans compter la prépa
+ les livres Masson / Lamarre = 12 E + 20 E
C'est franchement scandaleux ! Car c'est sans assurance d'être admise ou admissible donc ce n'est pas un investissement..
Surtout lorsqu'on a une famille à nourrir !

1500 Euros de prépa IFSI

+ 85 E + 90 E + 57 E + 99 de concours = 331 Euros
+ 150 Euros pour le déplacement = 481 Euros !!!! sans compter la prépa
+ les livres Masson / Lamarre = 12 E + 20 E
C'est franchement scandaleux ! Car c'est sans assurance d'être admise ou admissible donc ce n'est pas un investissement..
Surtout lorsqu'on a une famille à nourrir !

Dernière modification par uij_13501 le 28 mai 2007 17:13, modifié 1 fois.
Maman, 32 ans. 2 Boubous d'amour!
ex ESI aujourd'hui chargée de clientèle et me sens bcp mieux!!ouffff
ex ESI aujourd'hui chargée de clientèle et me sens bcp mieux!!ouffff
Re: Question loisirs?
Vanes1312 a écrit :Si on me demande, quel est le dernier film que vous avez vu au cinéma? sachant que j'y vais rarement, le dernier film vu : la nuit au musée. que dois-je répondre?
question simple mais pour moi difficile à répondre?
Merci de m'éclaircir
Pourquoi ne pas répondre ce que tu as vu, lu ou fait... cela correspond à ta personnalité et si tu sais argumenter, je ne vois pas où est le problème... ?
Ca me rappelle un sujet : Que faut-il avoir lu ?
Faut-il se créer des stéréotypes de réponses afin comme vous le pensez pouvoir entrer dans un "moule " qui ouvre le sésame du concours et les portes de l'ifsi ?... et ensuite pendant les études, dans quel moule serez vous prêts à entrer ? (voite les nombreux posts d'étudiants qui s'en plaignent...

La pensée vole, et les mots vont à pieds.