concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
ionisis a écrit :Une autre petite question : j'ai un oral mercredi 31/05 et sur ma convocation, il est précisé que je dois me présenter avec une pièce d'identité, ma convoc ( jusque là tout va bien) et une photo d'identité![]()
![]()
Quelqu'un serait-il capable de me dire pourquoi je dois amener une photo ??
T'es sûr qu'il te demande pas plutot une pièce d'identité avec photo d'identité ? c'est complètement différent en ce sens.Ca veut dire qu'ils veulent une pièce d'identité comportant ta photo (ex:carte d'identité tout simplement)

PDT_016Nouvelle Bachelière(de section arts-plastiques
) et futur étudiante en IFSI => rentrée a Lille pour février 2008

voila j ai une petite question a posé: pour les dossiers d inscription des ifsi de bastia et ajaccio ils nous ont demandé d ecrire des lettres de motivations! la je suis a l oral et j aimerais savoir si ces lettres vont servir pour nous interroger?
merci
merci
u to ricordu firmarà sempre...
tous les memes, ils se croient superieurs mais qu ils nous fouttent la paix et qu il reparte chez eux ces SFDM.
tous les memes, ils se croient superieurs mais qu ils nous fouttent la paix et qu il reparte chez eux ces SFDM.
Non Non, ils ont bien spécifié qu'ils voulaient une photo d'identité, ce n'est pas une erreur de compréhension, mais ca me parait logique maintenant que tu me le dis Mahiii, c'est vrai que ca doit etre difficile de se souvenir de tout le monde...
bastiaise, pour ta question qui concerne ta lettre de motivation, je me suis aussi inscrite dans une IFSi qui demandait CV et lettre de motiv'. Quand je suis passée à l'oral, j'ai bien vu qu'ils s'en servaient pour me poser des questions, mais ils ont plus fait référence à mon CV et mon expérience qu'à mes motivations lues sur ma lettre de motivation. Etant donné qu'ils te reposent la question ( motivations ? parcours ? ), peut-etre essaient-ils de voir si tu es en accord avec ce que tu as écrit, ou encore, au cas où tu serais destabilisée, cela peut leur permettre de relancer la discussion grâce à tes propres mots.
Enfin c'est mon avis, j'espère avoir pu t'aider.
Bonne soirée à tous
bastiaise, pour ta question qui concerne ta lettre de motivation, je me suis aussi inscrite dans une IFSi qui demandait CV et lettre de motiv'. Quand je suis passée à l'oral, j'ai bien vu qu'ils s'en servaient pour me poser des questions, mais ils ont plus fait référence à mon CV et mon expérience qu'à mes motivations lues sur ma lettre de motivation. Etant donné qu'ils te reposent la question ( motivations ? parcours ? ), peut-etre essaient-ils de voir si tu es en accord avec ce que tu as écrit, ou encore, au cas où tu serais destabilisée, cela peut leur permettre de relancer la discussion grâce à tes propres mots.
Enfin c'est mon avis, j'espère avoir pu t'aider.
Bonne soirée à tous

Associer crèche et maison de retraite, c'est à dire dans le même bâtiment ?
Ca se rapproche de ce sujet : à votre avis, qu'apportent aux PA les moments partagés avec les jeunes enfants ?
- souvenir
- les PA se sentent plus jeunes
- gaieté
- éveil
- positif => ouverture sur le monde
Ca se rapproche de ce sujet : à votre avis, qu'apportent aux PA les moments partagés avec les jeunes enfants ?
- souvenir
- gaieté
- éveil
IDE depuis le 31 mai 2012 !

Enfin c'est mon avis, j'espère avoir pu t'aider
merci pour ta reponse ionisis.
en fait moi ils m ont juste demander une lettre de motivation mais pas de CV....
en effet comme ils vont me demander mes motivations je pense qe c est pour voir si cela correspond!
mais est ce qu il peut demander style:vous avez ecrit ca pouvez vous nous expliquer?
u to ricordu firmarà sempre...
Dowbette a écrit :Associer crèche et maison de retraite, c'est à dire dans le même bâtiment ?
- souvenir
- gaieté
- éveil
les PA peuvent aussi transmettre des savoirs
racontés leur vie passé,leur enfance aux enfantx
se sentir réintégrer dans la société
pour les enfants sa peut erte un moyen de s'habituer aux personnes agés car on est dans une société ou les familles ne se regroupent plus
ZENNNNNNN
ESI 2 theodore simon
ESI 2 theodore simon
Re: question
Cha83 a écrit :je n'ai pas enormément d'idee pr cette question : pensez vous qu'associer creche et maison de retraite soit une bonne idée? eclairez moi svp!
tu peut dire que ca peut occuper les personne agee qui peuvent souffrir de solitude
de plus met en conctact l'enfant a une personne bcp plus vieille apprend a respecter
Prise a la croix rouge de tourcoing et passe l'oral le 29 mai !!
Moi personnellement c'est ce que je ferais.. Ca apporte un petit plus, ca illustre et ca montre au jury que ce que tu dis est censé, et peut etre que tu as poussé ta reflexion un peu plus loin... 

Etudiante infirmière 1ere année
Deuxième MSP validée!
Plus qu'un module et c'est partie pour la deuxième année!!
Deuxième MSP validée!
Plus qu'un module et c'est partie pour la deuxième année!!
-
- Accro
Re: Oral du concour des aphp de paris
clara210788 a écrit :J e l ai passé vendredi dernier
En quoi pou vous le metier d infirmière est il source d équilibre et d épanouissement ?
Comment aller vous réagir envers des enfant condamnés?
Je n'ai pas eu de réponses concernant les réponses pour ces deux intérrogations, Merçi de m'aider?
kupogurl a écrit :Petite question : faut-il ajouter un exemple personnel ou professionnel à chaque qualité/défaut ???
Oui pourquoi pas, tu dis une qualité ou un défaut et tu donnes un exemple : " je suis observatrice" => en effet, un jour je m'apprêtai à manger des céréales Spécial K quand soudain j'ai remarqué que le paquet était plus grand qu'à l'accoutumé et surtout plus grand que la boîte de cérales, et bah pas loupé ma mère avait interverti les paquets pour que je finisse l'ancien paquet"

IDE depuis le 31 mai 2012 !