concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- LittleFoetus
- Insatiable
Lyon 92€ + Béziers 70€ + CRF Nimes 100€ = 262€ de concours
Livres : 2 annales + 2 tests psy + 2 CG + 2 CG/oral + 2 livres tout inclus (tous d'occaz sauf le méga guide acheté neuf) = 150€ de livres de préparation
Frais annexes : 2 allers/retours Lyon-Béziers + 2 hotel + 1 aller-retour Lyon-Nimes + 1 hotel (sans compter encore un aller-retour début juin pour nimes et 1 hotel car j'ai RDV à 7h45!!) = 350€
Voilà juste pour 3 concours : un peu éparpillé dans le sud à cause de la future mutation de mon mari!!
Livres : 2 annales + 2 tests psy + 2 CG + 2 CG/oral + 2 livres tout inclus (tous d'occaz sauf le méga guide acheté neuf) = 150€ de livres de préparation
Frais annexes : 2 allers/retours Lyon-Béziers + 2 hotel + 1 aller-retour Lyon-Nimes + 1 hotel (sans compter encore un aller-retour début juin pour nimes et 1 hotel car j'ai RDV à 7h45!!) = 350€
Voilà juste pour 3 concours : un peu éparpillé dans le sud à cause de la future mutation de mon mari!!
IDE en cancéro à Marseille!
loisirs et interets générale
salut à tous moi je vais faire un court-métrage cet été sur le sujet de la discrimination (concours organisé par le conseil générale de la seine-saint-denis!) je ne sais pas si je dois en parler ou pas! je fais parti des 5 lauréats parmi plus de 200 personnes!
croire en soi!
- carahio78000
- Fidèle
j'ai participé à un concours organisé par le conseil générale de la seine-saint-denis, il fallait écrire un récit sur le sujet de la discrimination et les 5 lauréats verront leur récit filmés en court -métrage. Qui serat diffusé dans les cinémas de la seine-saint-denis! Je fais parti des lauréats, j'en parle ou pas car je participerais aussi au tournage!! qu'est-ce que vous en dites?
croire en soi!
Ca devient paradoxal : on a un entretien pour nous connaitre justement et on doit mentir pour pouvoir le réussir, donc en sortant, les jurys ne ciblent pas vraiment qui ont est...
Peut etre que l'oral sert a rien ...
Mais la est le dilemme : mentir et réussir le concours ou ne pas mentir et raté le concours ?
Peut etre que l'oral sert a rien ...

Mais la est le dilemme : mentir et réussir le concours ou ne pas mentir et raté le concours ?
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
Diplomée de Perray-Vaucluse
Lol on peut dire que ça fait longtemps qu'on est pas allé au ciné parce qu'on revise le bac mais sinon jaimerai bien aller voir pirates des caraibes 3 

ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
marinefred a écrit :Ca devient paradoxal : on a un entretien pour nous connaitre justement et on doit mentir pour pouvoir le réussir, donc en sortant, les jurys ne ciblent pas vraiment qui ont est...
Peut etre que l'oral sert a rien ...![]()
Ben bien réflechir aux questions posées et à ce que l'on va dire (si ça va nous porter préjudice), bien insister sur ses motivation, ne pas mentir à part si cest nécessaire (par ex je suis impulsive des fois mais je vais pas le dire), et rester naturelle, décontracté, aimer le dialogue avec le jury, sourire...
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
marinefred a écrit :Ca devient paradoxal : on a un entretien pour nous connaitre justement et on doit mentir pour pouvoir le réussir, donc en sortant, les jurys ne ciblent pas vraiment qui ont est...
Peut etre que l'oral sert a rien ...![]()
ou ne pas mentir et réussir le concours...
fin si tu DOIS mentir pour ètre prise, c'est que peut ètre tu n'es pas fait pour ce métier, et que ta personne ne correspond vraiment pas avec qui est necesaire a ce metier...
Moi je sais que j'ai des défauts (comme tout le monde) je fais un sport individuel, j'adore faire pleins de trucs qui feraient aps 'bien' a l'oral mais je sais que quoi qu'il arrive ça m'empèchera pas de justifier que je serais uen bonne infirmière s'ils me prennent.
Après, normal, tout le monde a des defauts, mais bon... Vous allez pas me dire que toutes les infirmières qui nous soignent n'ont aucun défaut ! lol
ESI CRF de nimes promo 2007/2010 

- sweet_alice
- Forcené