Concours Colmar

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
pimoos

Message par pimoos »

si je peux me permettre tu joues un peu avec le feu là parce que 25 minutes pour y arriver si tu arrives à 7H50 et ça commence à 8H15 c'est franchement mission impossible!
même en admettant que tu trouves de suite le chemin!

ils sont àl'heure, je te l'assure et à 8H15 ils t'emmennent en haut dans une salle ou tu tires au sort ton ordre de passage et à compter de ce moment là les portes sont férmées à clef!

les taxis, il y en a des dizaines à la gare au sortir du train :clin:
une maman maternante, sa grenouille (33 mois) et son soleil (1 an)

future ESI à COLMAR
raphie
Habitué
Habitué

Message par raphie »

Foztha a écrit :J'habite à Metz ! J'ai déjà eu du mal à trouver une âme charitable qui habite Strasbourg, mon ex en plus (j'vous dis pas la tête que tire sa nouvelle copine en sachant que j'vais dormir chez lui lol) !
Un taxi ? Mais je sais même pas comment on en appelle un ? Combien ça côute ça ?

Si ton ex est assez cool pour t'héberger, il peut , peut être ,t'emmener jusqu'au lieu de ton oral, même s'il bosse le matin et que tu es 1 heure en avance (quelle importance !?!). Lui et sa nouvelle copine peuvent bien comprendre que c'est pas pour aller faire la fête ou les boutiques que tu as besoin d'eux mais pour passer un examen qui peut avoir des répercussions sur toute ta vie...ça se négocie ça, non ???

Bon courage !
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

c'est clair
si vous êtes restez en bons termes, suffisament en tout cas pour qu'ils t'hébergent, tu peux essayer d'obtenir qu'il te conduise
mon ex me demanderait ca, je comprendrais bien qu'il joue sa vie à cet oral et donc même s'il y a un détour de 50 km à faire, je le ferais pour lui

imagine que tu arrives 5 min en retard... s'ils t'acceptent (ce dont je doute), tu ne pourras pas effacer la mauvaise impression qu'ils auront de toi
va y ce soir, reste dormir sur place et tu seras calme, fraiche et dispose pour ton oral demain matin. c'est, à mes yeux, la meilleure solution...
il ne faut pas négliger l'état dans lequel tu seras demain matin, essouflée, toute rouge, complètement paniquée, tu ne pourras pas te concentrer sereinement sur ton exposé et mes motications...quoi qu'il en soit, quand je n'avais pas mon pemris, moi aussi j'étais tributaire des autres et je sais combein il peut petre pénible de ne pas être autonome, mais la fin justifie les moyens!
tu joues ta vie, enfin une grande partie de celle là, ca mérite bien une nuit d'hotel pour ne pas stresser inutilement!

bon courage en tout cas
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

coucou ! ca va ? je viens de voir ton message seulemnt aujourd hui
Je te deconseille completement d y aller a pied, tu va stresser et honetement , c est pas faisable en 20 minutes, je suis parti a l ifsi apres avoir passé mon oral et j ai mis 30 minutes pour arriver a la gare, donc a la limite prend un bus, c est plus sur, il y en a surement un.

Mais le taxi reste la meilleure solution, je pense que t en auras pour meme pas 5€, je prend souvent letaxi le dimanche soir pour rentrer a l internat a mulhouse, je fais 4km et j en ai pour 7euros, donc je te conseille de prendre un taxi
Et puis, je te conseille en fait carément de prnedr eun autre train car le TER 200 de la ligne strasbourg / bale a constament 5 , 10 ou 15 minutes de retard a cause des travaux sur les voies, je le prend souvent, donc crois moi quand je te dis que c est vraiment tres risqué.

En tout cas, je te souhaite un tres grand courage et une bonne chance pour ton oral : vas y decoontracté : j ai une copine qui a pssé le sien l an dernier, elle avé du retard a cuase des trains, elle été tellement nerveuse quand elle est pasé qu elle a eu 5/20 alors qu a tous les autres elle avait eu 16, comme quoi le facteur stress reste tres important !

Bonne chance !! :D
Entubeur professionnel et heureux de l'être :lol:
Marion2301
Adepte
Adepte

Message par Marion2301 »

Bjrrr !!!

Bon bin... pour bien redire la mm chose, encore une fois !!! ils ont raison je pense.... C'est con que tu passe pas jeudi matin, j'taurais enmener !!

Erf... LE train d'avant est surment le plus souhaitable pour toi....toute facon, l'attente face a son désir ne représente rien... attendre 1h, 2h, ou mm plus, quelle importance tant que tu passes ton oral sereinement !!!

Bon courage, et raconte nous !!!!

(<- friande des experiences d'autrui... pour me grandir moi mm hihi j'avoue) :)
ESI COLMAR 2007/2010 (a partir du 24/09)
raphie
Habitué
Habitué

Message par raphie »

Alors Foztha ?

Comment t'es tu organisée finalement ? :roll:

J'espère qu'on t'a aidée et, en tout cas, soutenue dans ta démarche ?! :clin:

Tu nous tiens au courant hein ? :D

Bizzz.
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

Vi !! :) Tiens nous au courant :)
On espere de tout coeur que ca s'est bien passé pour toi :)

Bizzz
raphie
Habitué
Habitué

Message par raphie »

Alors Foztha ?????

Il faut qu'on lance un avis de recherche ??? comment ça s'est passé ? As tu trouvé facilement ? étais tu à l'heure ?

ALORS ALORS ALORS ??? :choque: :roll: :choque: :roll:
Marion2301
Adepte
Adepte

Message par Marion2301 »

bin vi... on aimerait savoir nous mdrrr
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

Ba t es passée ou ? :pleure: J espere que ca c est bien passé pour toi :oops:
Marion2301
Adepte
Adepte

Message par Marion2301 »

Euh vi cest vrai que c'est bizarre... plus de nouvelles....
Foztha
Forcené
Forcené

Message par Foztha »

Héééééééééé les gars !!
Bon alors jvous raconte !

Pour ce qui est de mon ex, il ma juste filé les clés, jétais toute seule dans cette chambre avec tant de souvenir, super état déjà lol

J'ai fais un plan mappy et jpensais men sortir.

Je suis arrivée en gare de Colmar à 7h50..

Je suis partie ds le mauvais sens lol et je suis arrivée 15mn en retard, conclusion jai pas tiré mon numéro et jsuis passé la dernière, lol trop rageuse !

Mais bon jai réussi cet oral je pense ^^
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011 :)

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

Ralala ! Plus de peur que de mal alors ! c est l essentiel !!
Jsuis content pour toi que ca soit allé :)
Je te dis peut etre a l année prochaine !! :D J espere pour toi ... et pour moi aussi, lol, parce que c est l ifsi dans lequel je veux aller malgres les 3 concours que j ai passé.
Pour metz, tu l'as passé a Bon secours ? Moi j ai passé Thionville, c'étais space l oral la bas, mais les ESI étaient sympa, quand j attendais mon tours dans le couloirs, elles sont venue me parler pour me donner des ptits conseil et pour me déstresser un peu :)

Bonne chance et ... VIVEMENT LE 3 JUILLET 2007 !!!!! :P :D
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

ca me rappelle quand j'ai passé mon oral à flers, j'étais ds la salle à plancher sur mon sujet et j'entends les ESi qui sortent de cours et il y en a une qui se met à gueuler

j'en ai marre de ce putain d'ifsi de meeeeeeeeede

j'ai été pour sortir et lui dire "attends cocotte ca fait 5 ans que je veux y rentrer dans un IFSI et celui de flers a excellente réputation alors on échange nos places ok? aide ménagère payées 500 € par mois contre le reve de faire un métier génial ca te va??"

au lieu de ca, j'ai regardé la surveillante qui a levé les yeux au ciel, et je me suis jurée d'être la meilleure à cet oral, de rentrer dans cette école, de rechercher cette ESi et de lui péter la gueule!!!!!
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Foztha
Forcené
Forcené

Message par Foztha »

Oui oui j'ai passé Bon Secours, ben je pense aussi que ça a été.. C'est celui que je veux le plus..

Et moi j'ai entendu personne critiquer les IFSI lol ^^
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011 :)

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
Répondre