concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
delphine006
Forcené
Forcené

Message par delphine006 »

clairouille44 a écrit :attention me revoila avec mes questions qui donne mal à la tête!!!

"la sagesse c'est savoir qu'on ne sait pas"

des idées là dessus?

Mallo di que c'est accepter de nos pas avoir raison, moi j'irai plus loin en disant que c'est accepter de ne pas tout savoir afin de ne pas s'acharner sur ce qui n'en vaut pas la peine
laurita

Message par laurita »

coucou, pouvez vous me donner un défaut qui dans le metier pourrait être une qualité.merci cette question m'obsède!! :D
delphine006
Forcené
Forcené

fabzzz a écrit :Dans le cas d'un donneur mineur, il me semble que l'accord écrit des parents est obligatoire...

Bon j'appelle julien courbet
:fleche: :fleche: :tchao:
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Merci Mallo13 pour les liens ( le deuxième je le connaissais, j'ai pris tout ce que je trouvais sur le DD sur google :P )
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
HypNotiCa

Message par HypNotiCa »

" La sagesse c'est savoir qu'on ne sait pas " ... ??

Heu. Voyons voir.
La sagesse c'est comme on le sait, la prudence.
Les personnes qui pensent tout savoir et fonce dans le tas, sont bien souvent déçus et apprenent de leurs erreurs.
On désigne souvent les personnes âgées comme des sages, car ont de l'expérience et sont conscientes des choses qu'elles ne maitrisent pas. Elles sont beaucoup plus prudentes et ne s'aventurent pas.

Olàlà. C'est assez chaud comme sujet, en fait.
Si nous y croyons assez fort,
Alors,
Tu verras,
On pourra lever les bras et toucher le ciel du bout des doigts ...
Mallo13
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo13 »

Delphine006, c'est ce que je veux dire, être ouvert à la critique, savoir écouter, enfin on se complète quoi.
ESI, promo 2007-2010!
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
clairouille44
Forcené
Forcené

Message par clairouille44 »

merci pour ces petites idées, quel sujet quand même!! va faire un plan avec ça!!!

MERCI PLATON POUR TES BELLES PHRASES!!!
INFIRMIÈRE diplômée de 2010!
Maman d une petite Margot de 2ans!
Etudiante puéricultrice à Nantes, Promo 2013!!!
straogus
Habitué
Habitué

Message par straogus »

clairouille44 a écrit :attention me revoila avec mes questions qui donne mal à la tête!!!

"la sagesse c'est savoir qu'on ne sait pas"

des idées là dessus?

Pour moi, "savoir qu'on ne sait pas" revient à dire qu'on est conscient de ses propres lacunes, ce qui d'une part permet de ne pas commettre d'erreurs mais avant tout offre la possibilité de se remettre en question et combler ces lacunes.
ESI à l'IFSI de BEAUNE
delphine006
Forcené
Forcené

clairouille44 a écrit :merci pour ces petites idées, quel sujet quand même!! va faire un plan avec ça!!!

Remarque c'est moins pire que "On dit d'un fleuve emportant tout sur son passage qu'il est violent, mais on ne dit jamais rien de la violence des rives qui l'entourent" Bertold Brecht!! (cf p 103)
straogus
Habitué
Habitué

Message par straogus »

delphine006 a écrit :
clairouille44 a écrit :merci pour ces petites idées, quel sujet quand même!! va faire un plan avec ça!!!

Remarque c'est moins pire que "On dit d'un fleuve emportant tout sur son passage qu'il est violent, mais on ne dit jamais rien de la violence des rives qui l'entourent" Bertold Brecht!! (cf p 103)

mouais, pas évident...mais permettez moi de rappeller mon sujet d'hier :

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la conscience. "Nietzche". Commentez.

Je crains bien que je reste en tête du peloton des sujets "biscornus"
Dernière modification par straogus le 30 mai 2007 13:51, modifié 1 fois.
ESI à l'IFSI de BEAUNE
clairouille44
Forcené
Forcené

lol oui j'ai vu ça... mais moi je préfère, maintenant ça dépends des personnes!

ps: "c'est moins pire" aie! on dit plutôt "c'est mieux"!

pour le plan de la sagesse j'ai peu -etre trouvé:
1- déf la sagesse
2-avantages: évite les erreurs, combler ses lacunes...
3- inconveniant: peut entrainer un manque de confiance en soi, croire qu'on ne sait pas alors qu'on sait...

mouai bof en fait!
HypNotiCa

Message par HypNotiCa »

Haaaaa. :choque: :choque: :choque:
Vous me faites peur avec vos sujets ... :pleure:

Clairouille > Plutôt pas mal ton plan :D
Si nous y croyons assez fort,
Alors,
Tu verras,
On pourra lever les bras et toucher le ciel du bout des doigts ...
chounette
Fidèle
Fidèle

Message par chounette »

salut corcovado ,
efféctivement tu as un parcours atypique , mais atypique pour qui et pour quoi ??? tu as ton vécu perso et il est ainsi . (brillant en plus ) a mon humble avis no problem bien au contraire tu sais ce que tu veux dans la vie ton eperience sportive t a forgé un vrai caractére de battant , au contraire j a
urais tendance a dire bravo , quelle belle lecon de vie !..
tu es pret maintenant a te consacrer aux autres , fonce !! ( ca tu sais faire ) :clin: tes qualites sont parfaites et tes défauts .. ben forcément si c est des défauts ..... mais les tiens me semblent totalement acceptables .
je te souhaite plein de courage pour la suite. moi j ai 39 ans et je me lance aussi dans cette grande aventure : 3 oraux a passer !! deja 2 de faits le dernier demain . :roll: a+
docteur love.....me voila
esi promo 2007/2010
straogus
Habitué
Habitué

Message par straogus »

Corcovado a écrit :Je suis tout nouveau sur ce forum, j'ai su que j'étais admissible hier pour l'oral et suis convoqué après demain... bref je panique un peu.
alors si quelqu'un peut me dire ce qu'il pense de mes qualités défauts et de mon parcours ça m'aiderait. :D

Alors je me lance
35 ans, en pleine reconversion avec un parcours atypique :
Baccalauréat B(économie)
puis sportif de haut niveau pdt quelques années, membre de l'équipe de France et participation à 3 championnats du monde, puis la suite logique a été de me lancer dans l'organisation de stages et séjours sportifs au travers d'une société que je gère depuis maintenant 6ans. Aujourd'hui je ne me satisfait plus du coté business et commercial, j'ai envie de me sentir plus utile et plus dans le vrai, et je me retourne vers ce métier d'infirmier que j'avais déjà envisagé avant ma carrière de sportif(j'avais même fait mon stage de troisième dans un hopital) et qui aujourd'hui m'attire plus que jamais.

Mes qualités:
:fleche: bon sens de la communication
:fleche: tenace: quand je m'attèle à un projet j'aime aller jusqu'au bout
:fleche: ouverture d'esprit

Mes défauts
:fleche: j'ai du mal à montrer mes sentiments
:fleche: j'ai un côté mauvais perdant qui m'agace un peu

Voila, j'ai un peu peur que le coté sport fasse un peu trop frime ou je sais pas quoi mais en meme temps c'est mon parcours, bref dites moi ce que vous en pensez :D

Salut Corcovado,

Je suis dans la même situation que toi. J'ai 34 ans et suis en pleine reconversion.

Ce qu'il faut bien que tu gardes en tête, c'est que le métier d'infirmier, mise à part son côté humain (d'autres métiers ont rapport avec l'être humain), est avant tout une activité dynamique, de terrain, qui demande des qualités physique, psychiques, humaines, et techniques, et j'en passe...

Je pense qu'il faut arriver à faire le lien entre ton parcours, ta personnalité, et les aspects que j'ai cité...avec ça tu devrais pouvoir faire le point avec toi même et montrer que tes motivations sont en adéquation avec ton futur métier :clin:

Bonne chance
ESI à l'IFSI de BEAUNE
clairouille44
Forcené
Forcené

merci HypNotiCa... il est pas miraculeux mais je ne trouve pas mieux!

sinon une amis a moi a passé son oral a la roche sur yon et elle a eu comme sujet:

"quelle identité professionnelle pour les soignants?"

pas évident non plus! elle ne m'a pas dit ce qu'elle a mis dedant parce que c'était nul (j'ai beau avoir insisté!! lol) donc si vous avez des idées....
Verrouillé