pillule oubliée
Modérateur : Modérateurs
- p_titpoussin
- Silver VIP
carok1007 a écrit :pour milie milie, la mienne je peux la prendre au plus tard dans les 12H parce que c'est une oestroprogestative, celle à progestéronne sont à prendre précisement dans l'heure
pour tagada, si tu viens de la prendre un jeudi, tu l'as finira donc un jeudi, donc faut la reprendre un vendredi!! sachant qu'entre le 21e comprimé (qui sera un jeudi )et le 1er ( de la new plaquette) il faut 7 jours complets donc prochaine plaquette à prendre le vendredi!
ne tkt pas si tu prends un jour plus tôt ta nouvelle plaquette c'est pas grave, il y a meme certain médecin qui conseille d'arrêter 4jours seulement pour que la pilule soit plus efficace, par contre si tu fais un temps d'arrêt plus long, de 8 jours (par exemple) il se peut que ton cycle soit perturbé, effectivement la pilule est censé protéger pdt les 7 jours d'arrêt mais un jour de plus peut denouveau réveiller l'ovaire
( si je me trompe, merci de me rectifier lol)
tu as tout juste
rien à redire
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
- Milie_Milie
- Silver VIP
p_titpoussin a écrit :carok1007 a écrit :pour milie milie, la mienne je peux la prendre au plus tard dans les 12H parce que c'est une oestroprogestative, celle à progestéronne sont à prendre précisement dans l'heure
pour tagada, si tu viens de la prendre un jeudi, tu l'as finira donc un jeudi, donc faut la reprendre un vendredi!! sachant qu'entre le 21e comprimé (qui sera un jeudi )et le 1er ( de la new plaquette) il faut 7 jours complets donc prochaine plaquette à prendre le vendredi!
ne tkt pas si tu prends un jour plus tôt ta nouvelle plaquette c'est pas grave, il y a meme certain médecin qui conseille d'arrêter 4jours seulement pour que la pilule soit plus efficace, par contre si tu fais un temps d'arrêt plus long, de 8 jours (par exemple) il se peut que ton cycle soit perturbé, effectivement la pilule est censé protéger pdt les 7 jours d'arrêt mais un jour de plus peut denouveau réveiller l'ovaire
tu as tout juste
rien à redire
euh...
je suis peu etre mal reveillée, mais si le dernier comprimé sera un mercredi... donc plaquette à recommencer un jeudi... non ? ?
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
- p_titpoussin
- Silver VIP
*Milie_Milie* a écrit :p_titpoussin a écrit :carok1007 a écrit :pour milie milie, la mienne je peux la prendre au plus tard dans les 12H parce que c'est une oestroprogestative, celle à progestéronne sont à prendre précisement dans l'heure
tu as tout juste
rien à redire
euh...
je suis peu etre mal reveillée, mais si le dernier comprimé sera un mercredi... donc plaquette à recommencer un jeudi... non ? ?
vi vi millie c'est bien ca

Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
- Milie_Milie
- Silver VIP
- elfearwen64
- VIP
carok1007 a écrit :juste une question:
je prend ma pilule le soir vers 22H30 - 23h hors hier soir je devais sortir donc je l'ai prise vers 18h pour pas l'oublier, est-ce que ça pose problème?
et si on fait l'inverse, je veux dire la prendre quelques heures apres l'heure habituelle, pas de problème non plus ?
- tito
- VIP
Durden a écrit :T'as 12h pour la prendre.
P'tain j'suis un mec et j'en sais plus que vous sur le sujet ?
(sûrement parce que j'ai pas envie d'être papa)
La même...
Au passage, t'as pris ta petite pillule bleue mon vieux?

L'ONI, Une grande fumisterie