concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: delai d'attente résultat
trenguita a écrit :j'aimerai savoir si vous savez combien de temps environs après avoir passé l'oral sait-on si on ets pris dans IFSI ? Doit-on attendre que tous les candidats passe ou peut on savoir la réponse avant ? merci
Il y a une date précise pour les résultats tu devrais te renseigner à l'ifsi où tu as passé le concours !
Moi je passe l'oral demain matin, je stress..

Rasta6boulette a écrit
je ne stressai pas non plus, mais bon apparament c'est pas bon signe... lol non jpense pas que le stress ai avoir avec ta prestation...[/quote]
Pourquoi c'est pas bon signe tu n'a pas réussi? sa ne me rassure pas
Vs n'avez pas une idé si verticaux et spécifique c'est pareil?
je ne stressai pas non plus, mais bon apparament c'est pas bon signe... lol non jpense pas que le stress ai avoir avec ta prestation...[/quote]
Vs n'avez pas une idé si verticaux et spécifique c'est pareil?
ADMISE au ch d'arras trop heureuse!!!!!!!!
sya62 a écrit :Rasta6boulette a écrit
je ne stressai pas non plus, mais bon apparament c'est pas bon signe... lol non jpense pas que le stress ai avoir avec ta prestation...
Vs n'avez pas une idé si verticaux et spécifique c'est pareil?[/quote]
je dirais que specifiques c est verticaux (ceux que tu vois 1 seule fois)
mais c vraiment a verifier car aucune certitude
ESI à clermont 
promo 2007-2010

promo 2007-2010
sya62 a écrit :Coucou tout le monde je passe mon oral demain a la CRF d'arras a 13h40 alors je voudrai savoir si il y a d'autres personnes qui le passe ou qui l'ont deja passé a cet ifsi? comen sa se deroule? un question module spécifiques et verticaux c'est la même chose?aidez moi svp merci et c'est bizar je stress pas mon oral c'est bon signe?
Salut! moi je l'ai passé cette apres midi a la crf d'arras.
Je suis arrivée a 13h40, passé a 14h40 -_- on prépare par 2 dans la bibliothèque, et il y a 2 jury. (moi j'ai eu, un mec d'un certain age, une dame brune, et une cheuveux courts et lunettes) ils été sympa mais m'ont quand même dit des choses pour me faire baliser par rapport au sujet et aussi à mes motivations. J'ai toujours paniqués à mes entretiens mais là je n'arrivais pas a dire quoi que ce soit. En bref, ils ont l'air cool a la croix rouge, faut pas te laisser effrayer ou quoi que ce soit par ce qu'ils dient parce que c'est que du bidon pour te faire peur.
Mais moi je suis quand même sur de l'avoir bien foiré cet entretien, je suis trop degouté et j'me sens nulle!
[de plus déconcentrant, je voyait le parking de biiip magasin de sport à fond la forme derrière mon jury (par la fenetre) et donc je regardé les gens ranger leur vélo et leur tente, au lieu de regarder le jury :s)
Bonne chance a toi sya62! reste zen
ifsi du CH Arras le 3 mai
croix rouge Arras le 5 mai
boule au ventre de maintenant jusqu'a ce que ce sera fini!!
- Filipino94
- Régulier
Ah oui je vois t a pas eu de bol ils t'on posé quoi comme genre de question pièges? questions classiques? (motivation qualité, defauts pourquoi infirmière tout sa?) C'est quand ton oral croix bleu? Moi c'etait le 6 et la j'ai eu un appel pour dire que c'etait plus possible pourtant j'ai pas d'autres possiblité avec le bac je fai comen? il vont rappeller mai je stresse
ADMISE au ch d'arras trop heureuse!!!!!!!!
pour sya encore, pour les modules je sais qu'il y a verticaus et horizontaux ,mais spécifiques jamais entendu parlé! (c'pas super important je pense en même temps) Et pour le stress, moi a tout mes entretiens c'est pareil, je ne stress pas sauf arrivé devant le jury là je bafouille, limite je tremble, envie de pleurer (ce qui m'est deja arrivé, mais généralement je le fait en sortant
) Mais chacun gère son stress et le ressent différement. Commence pas a stresser parce que tu ne l'est pas! 

ifsi du CH Arras le 3 mai
- majevi17300
- Habitué
sya62 a écrit :Coucou tout le monde je passe mon oral demain a la CRF d'arras a 13h40 alors je voudrai savoir si il y a d'autres personnes qui le passe ou qui l'ont deja passé a cet ifsi? comen sa se deroule? un question module spécifiques et verticaux c'est la même chose?aidez moi svp merci et c'est bizar je stress pas mon oral c'est bon signe?
salut,
plusieurs termes expriment la même chose :
-modules spécifiques ou obligatoires ou verticaux , étudiés une fois pour toute
-modules optionnels ou horizontaux, étudiés tout au long de la formation
-
kikoo à tous, tout d'abord merci pour la création de ce forum, il m'a bien aidé. Donc voilà le 29/05/200==> oral à libourne (33).
Le sujet: les enfants martyrs, battus et violés dans leur propre famille, ont fait l'objet de nombreux articls de presse des derniers mois. Comment pouvez vous expliquer cette maltraitance?
Merci au mémo des editions MASSON qui avait poser la question mot pout mot en donnant la soluce mdr
Donc voilà la pooky a pas eu de mal
Le jury: 3femmes
Je leur ai parlé de mes passions, elles m'ont posé 17questions sur les chevaux, ma vie en afrique, mes defauts, mes croyances... Bref à la fin elles avaient toutes le sourire donc voilou
Grosse merde à vous tous et pis ben je me refait un concours le 6juin (jour de mon annif
) à bordeaux
Le sujet: les enfants martyrs, battus et violés dans leur propre famille, ont fait l'objet de nombreux articls de presse des derniers mois. Comment pouvez vous expliquer cette maltraitance?
Merci au mémo des editions MASSON qui avait poser la question mot pout mot en donnant la soluce mdr

Le jury: 3femmes
Je leur ai parlé de mes passions, elles m'ont posé 17questions sur les chevaux, ma vie en afrique, mes defauts, mes croyances... Bref à la fin elles avaient toutes le sourire donc voilou

Grosse merde à vous tous et pis ben je me refait un concours le 6juin (jour de mon annif

-
Mickos a écrit :Coucou tt le monde,
je suis nouveau sur le site et je voulais vous faire partager mon oral de ce matin à l'AP-HP du Kremlin Bicêtre..
Franchement ce qui est le plus stressant c'est l'attente au début..après une fois qu'on se lance ça coule tt seul..
mon sujet:peut on trouver du plaisir dans le travail?
c'est un sujet bato j'ai essayé de faire un mix entre ma vie d'étudiant et ma future vie de professionnel infirmier..le jury (2 femmes et 1homme)était assez sympa surtout l'une des femmes et le gars.je n'ai eu aucune question piège ms ils m'ont demandé de parler de moi de mon parcours de mes motivations de mes qualités de mes défauts de la formation de mes expériences professionnelles et aussi de la réaction de mes parents quand je leur ai annoncé que je voulais devenir infirmier..ils m'écoutaient très attentivement je voyais du coin de l'oeil la formatrice sympa faire des oui de la tête à chaque fois que j'ouvrais la bouche..lool dc ça ma mis en confiance..ils attendent de la sincérité avant tt..on peut très bien rater l'analyse de la question et se rattraper ensuite..ils sont humains ce sont pas des monstres et dites vous que ça les amuse aussi de nous déstabiliser..essayer de vous dire que vous passez un entretien d'embauche et que vous avez en face de vous vos futures collègues..
je croise les doigts pour tt ceux qui passent un oral ds les jours a vnir!!![]()
et encore une ptite chose..lool..lors de vos 10 minutes de preparation vous prenez pas forcement la tete a faire un plan ça peut vous bloker plus qu'autre chose..parce que l'air de rien 10 minutes c'est très rapide vaut mieux mettre un max d'idées sur papier avc bien sur these antithese..
Ô mon païs.... ô Toulouse....