concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
faire la formation ailleurs que la ou jsui admise
j'ai passé mo concours d'admission a reims pour ma première année dinfirmière et jaimerai savoir sil é possible de faire ma formation a gonesse par exemple avec mon admission, en espérant que je l'aie.merci a toutes et tous! 

Je t'ai trouvé ça dans les "liens les plus utiles et les plus demandés":
Que faire si vous êtes sur liste d'attente ?
Si vous êtes sur liste d'attente, vous avez toujours de grandes chances de pouvoir être admis . Il y a, en effet, de nombreux désistement et les listes se réduisent rapidement. Si vous souhaitez rejoindre un autre IFSI que celui ou vous avez passé le concours, vous devez lui envoyer le justificatif de votre réussite au concours (avec les notes) ainsi qu'une copie de votre BAC (ou diplôme équivalent). N'oubliez pas de joindre un numéro de téléphone ou vous pourrez être contacté, même pendant vos vacances. Votre admission ne sera possible que s'il reste des places de libres dans l'IFSI ou vous faites votre demande.
Issu de la page Présentation du site.
Comme quoi en cherchant on trouve!
Que faire si vous êtes sur liste d'attente ?
Si vous êtes sur liste d'attente, vous avez toujours de grandes chances de pouvoir être admis . Il y a, en effet, de nombreux désistement et les listes se réduisent rapidement. Si vous souhaitez rejoindre un autre IFSI que celui ou vous avez passé le concours, vous devez lui envoyer le justificatif de votre réussite au concours (avec les notes) ainsi qu'une copie de votre BAC (ou diplôme équivalent). N'oubliez pas de joindre un numéro de téléphone ou vous pourrez être contacté, même pendant vos vacances. Votre admission ne sera possible que s'il reste des places de libres dans l'IFSI ou vous faites votre demande.
Issu de la page Présentation du site.
Comme quoi en cherchant on trouve!

Dernière modification par lagueuse le 30 mai 2007 10:02, modifié 1 fois.
Le changement: même pas peur!!!
Sinon pour savoir ou ils sont en manque d'étudiant, va voir ici:
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic41713.php
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic41713.php
un peu perdue ...
Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiante en médecine en 1ère année.
Dans cette filière aussi la sélection est très dure et je dois donc songer à une éventuelle reconversion.
Ne me voyant pas dans une autre voie que médicale, je pensais m’inscrire aux concours d’infirmiers d’octobre dans les pays de la Loire.
Mais voilà, je ne m’y connais pas trop.
J’ai peur de ne pas avoir le temps pour être au point pour les épreuves !
Je voulais aussi savoir combien coûtait en moyenne l’inscription aux épreuves…
Et quand étaient donnés les résultats (sachant que la rentrée est fin février).
Enfin, étant depuis le bac concentrée sur les études de médecine, je voulais savoir (si c’était possible) qu’elle(s) épreuve(s) étai(en)t la (les) plus disqualifiante(s)…
Merci par avance pour vos réponses car j’avoue avoir vraiment besoin d’être éclairée sur le sujet !!!!
Marie
Je suis actuellement étudiante en médecine en 1ère année.
Dans cette filière aussi la sélection est très dure et je dois donc songer à une éventuelle reconversion.
Ne me voyant pas dans une autre voie que médicale, je pensais m’inscrire aux concours d’infirmiers d’octobre dans les pays de la Loire.
Mais voilà, je ne m’y connais pas trop.
J’ai peur de ne pas avoir le temps pour être au point pour les épreuves !
Je voulais aussi savoir combien coûtait en moyenne l’inscription aux épreuves…
Et quand étaient donnés les résultats (sachant que la rentrée est fin février).
Enfin, étant depuis le bac concentrée sur les études de médecine, je voulais savoir (si c’était possible) qu’elle(s) épreuve(s) étai(en)t la (les) plus disqualifiante(s)…
Merci par avance pour vos réponses car j’avoue avoir vraiment besoin d’être éclairée sur le sujet !!!!
Marie
-
- Forcené
Alors 3 choses :
1. il y a déja 1 post sur les p1 en reconversion ("des questions sur les p1 pitié")
2. en ce qui concerne la préparation ne t'inquiéte pas c'est pas torp tard pour bosser, moi je l'ai fait en 3 jours + qq apré midi quand j'en avait marre de p1 (et oui en est pareil) en bossant des bouquins et j'ai réussi mon écrit.
3. en ce qui concerne les dates je crois que c'est pas trop tard mais renseigne toi vite
Bonne chance
1. il y a déja 1 post sur les p1 en reconversion ("des questions sur les p1 pitié")
2. en ce qui concerne la préparation ne t'inquiéte pas c'est pas torp tard pour bosser, moi je l'ai fait en 3 jours + qq apré midi quand j'en avait marre de p1 (et oui en est pareil) en bossant des bouquins et j'ai réussi mon écrit.
3. en ce qui concerne les dates je crois que c'est pas trop tard mais renseigne toi vite
Bonne chance
A l'heure actuelle il te faudra tenter les sessions de septembre (il y en a peu genre APHP, mais renseigne toi). Sinon pour les prochaines sessions de printemps tu as largement le temps de te préparer.
Utilise la fonction "recherche" du forum tu trouvera plein d'info.
Utilise la fonction "recherche" du forum tu trouvera plein d'info.
re
malheuresement, si je loupe le concours d'octobre, je ne peux pas me réorienter dans une autre filière !
de plus, étant boursière, je ne peux pas m'inscrire à plusieurs concours en même temps, c'est pour ça que j'hésite et que je voudrais être sûre d'avoir une chance de réussir !!!
de plus, étant boursière, je ne peux pas m'inscrire à plusieurs concours en même temps, c'est pour ça que j'hésite et que je voudrais être sûre d'avoir une chance de réussir !!!
Ce n'est surement pas trop tard pour t'inscrire aux sessions de septembre, et ce n'est pas trop tard non plus pour te préparer au concours!
Il suffit de regarder un peu les infos, de feuilleter éventuellement un ou 2 bouquins de thèmes sanitaires et sociaux, et de s'entrainer un peu aux tests psy!
(enfin, quand je te dis qu'il faut lire des bouquins ou regarder les infos....ca ne m'a presque pas servi en fait, c'est beaucoup de réflexion personnelle et peu de connaissances en fait ce concours...)
Par contre, tous les IFSI n'organisent pas de session en septembre, alors renseigne toi rapidement!
Bonne chance!
Il suffit de regarder un peu les infos, de feuilleter éventuellement un ou 2 bouquins de thèmes sanitaires et sociaux, et de s'entrainer un peu aux tests psy!
(enfin, quand je te dis qu'il faut lire des bouquins ou regarder les infos....ca ne m'a presque pas servi en fait, c'est beaucoup de réflexion personnelle et peu de connaissances en fait ce concours...)
Par contre, tous les IFSI n'organisent pas de session en septembre, alors renseigne toi rapidement!
Bonne chance!

DE 2010 à Orléans
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...

- massinissa
date des concours
bonjour je voulais savoir les dates des autres concours pour cet année 2007 ds le departement de l herault.Est ce qu il y a un site ou je pourrai me renseigner MERCI
Coucou !!!!!!!
Voila je suis un beaucoup stressée et je me demandais si c'est moi qui est un problème : sur le site du chu-amiens je ne vois pas marqué IFSI admissibilité 2007 mais IFCS ????? est ce la même chose !!
Car je ne vois pas comment faire !!
Voila merci et m**** à tous et toutes !
Car je ne vois pas comment faire !!

Voila merci et m**** à tous et toutes !
Infirmière de la promo 2007-2010.
-
- Forcené