concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
sarahE a écrit :j'aurais aimé avoir un conseil; lorsqu'on vous a demandé vos motivations est-ce que vous avez sorti le"j'ai tjrs voulu faire ca, soigner; j'aime le contact avec les gens..."; vous voyez des trucs futils que tout le monde ressort?? sinon vous avez dit quoi?!
Moi j'ai surtout peur qu'ils n'apprécient pas que j'ai fait deux années de médecine!(pcem1 en attente des résultats!)
j'ai lu il y a pas trés longtemps qu'il ne faut pas dire j'ai toujours voulu faire ça , car à force de lentendre il en ont marre ( grosso modo ) , moi j'ai dit que l'on etait au chevet du patient , que des moments le patient que l'infirmiére pendant toute une journée , que le dialogue etait important .
moi personnellement je suis passé d'eco vers infirmier donc j'ai tout simplement dit que cela ne me plaisait plus et comme je voulais me reorienter vers la santé que j'aimais alors j'ai choisis infirmier , voila je sais pas si ça t'aide .
ESI Promo 2007-2010 CHU Amiens
Alors pour les questions, il y avait pourquoi devenir inf? La reprise des études, comment allez vous prendre de vous retoruver avec des plus jeunes, je me sens très vieille d'un coup
Ce que je connais de la formation, mon projet pro. POurquoi reprendre maintenant? ETes vous prete? QU'est ce qui me fait le plus peur? Les inconvénients au métier d'inf. Comment j'avais un boulot très autonome; le travail d'équipe.
Les qualités necessaires pour être une bonne inf (là l'horreur un gros trou!!!!!!!.)
Et je crois que c'est tout, 2 3 autres questions mais sur le coup je ne me souveisn plus trop bien.

Les qualités necessaires pour être une bonne inf (là l'horreur un gros trou!!!!!!!.)
Et je crois que c'est tout, 2 3 autres questions mais sur le coup je ne me souveisn plus trop bien.
Re: .
hassan65 a écrit :Pipounn a écrit :obiwan53 a écrit :Et ta mis quoi dans les "non"???
Car pour les oui je vois mais pas pour les nons.
Merci
vi je suis d'accord, qu'est-ce que tu as mis dans les non?
dans les non j'ai mis que pour être bien aussi dans sa santé , il fallait une activité sportive , un travail ... car une alimentation seule ne suffit pas .
Ah oui je comprends mieux, on est bien d'accord qu'un équilibre alimentaire n'est pas suffisant. Ben vu que ça, je le trouve bien ton exposé!

Bonne chance pour les résultats

Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!

-
- Régulier
pr le sujé de lékilibre alimentair: ne ten fé pa g doné mon poin de vue tu na pa fé tt or sujet c just ke ton axe non né pa a mon sens possible apré tu c lentretien peu tt ratrapé il ne fo pa ten fair^;) courage
pr les motivation: ne surtou pa dir ke c kelke chose ke tu veu fair depui tt petit ce né pa suffisan il attende de toi ke tu leur decriv exactemen le poin dencrage de t motivation ke tu dise ce ki ta fé découvrir la proféssion é kess ki ta atiré enkoi tu ten sen capable.. par exemple mon poin dencrage c mon stage en troisieme ds un centre médical ou g telmen adéré ke jsu devenu bénévol ds ce centre g observé plusieur corde métié mé infirmiere c ca kil ma plu.. pouvoi me dir en sortan demon travail ke g malgréun ou plusieur décé pu soulagé fair sourir ou doné latention kavé bsoin un de mé patients é une grande satisfaction c ce ki me fra avancé..

pr les motivation: ne surtou pa dir ke c kelke chose ke tu veu fair depui tt petit ce né pa suffisan il attende de toi ke tu leur decriv exactemen le poin dencrage de t motivation ke tu dise ce ki ta fé découvrir la proféssion é kess ki ta atiré enkoi tu ten sen capable.. par exemple mon poin dencrage c mon stage en troisieme ds un centre médical ou g telmen adéré ke jsu devenu bénévol ds ce centre g observé plusieur corde métié mé infirmiere c ca kil ma plu.. pouvoi me dir en sortan demon travail ke g malgréun ou plusieur décé pu soulagé fair sourir ou doné latention kavé bsoin un de mé patients é une grande satisfaction c ce ki me fra avancé..
pticoeurorel a écrit :pr le sujé de lékilibre alimentair: ne ten fé pa g doné mon poin de vue tu na pa fé tt or sujet c just ke ton axe non né pa a mon sens possible apré tu c lentretien peu tt ratrapé il ne fo pa ten fair^;) courage
Tu peux essayer de ne pas écrire en langage sms s'il te plait, parce que moi encore j'arrive à décripter mais y'en j'suis sûre qu'ils ont du mal

IDE depuis le 31 mai 2012 !

-
- Régulier
-
- Régulier
J'ai passé 2 oraux et j'pense que ça a été..
Colmar : les artistes dans les hopitaux
Metz : les conduites à risque des ados
Puis le blabla sur les qualités et défauts, sur le programme en IFSI, sur mes loisirs etc...
Bon j'suis confiante ^^
Colmar : les artistes dans les hopitaux
Metz : les conduites à risque des ados
Puis le blabla sur les qualités et défauts, sur le programme en IFSI, sur mes loisirs etc...
Bon j'suis confiante ^^
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011
IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
Promo 2008-2011

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
Re: .
Pipounn a écrit :hassan65 a écrit :Pipounn a écrit :obiwan53 a écrit :Et ta mis quoi dans les "non"???
Car pour les oui je vois mais pas pour les nons.
Merci
vi je suis d'accord, qu'est-ce que tu as mis dans les non?
dans les non j'ai mis que pour être bien aussi dans sa santé , il fallait une activité sportive , un travail ... car une alimentation seule ne suffit pas .
Ah oui je comprends mieux, on est bien d'accord qu'un équilibre alimentaire n'est pas suffisant. Ben vu que ça, je le trouve bien ton exposé!
Bonne chance pour les résultats
merci pipoun ça me rassure .
Dowbette a écrit :pticoeurorel a écrit :pr le sujé de lékilibre alimentair: ne ten fé pa g doné mon poin de vue tu na pa fé tt or sujet c just ke ton axe non né pa a mon sens possible apré tu c lentretien peu tt ratrapé il ne fo pa ten fair^;) courage
Tu peux essayer de ne pas écrire en langage sms s'il te plait, parce que moi encore j'arrive à décripter mais y'en j'suis sûre qu'ils ont du mal
dowbette nous ne sommes pas des anes , on comprend , mais je comprend tes reactions pour eviter les confusions , et ça fait partie du metier d'infirmier , donc bien joué .