concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
devacadysa a écrit :j ai passé mon oral ce matin et quand on m a demandé ce qu'allait m'apporter la formation j ai pas trop su répondre alors si vous pouvez m aider ....
Oué cte question....

IDE depuis le 31 mai 2012 !

devacadysa a écrit :j ai passé mon oral ce matin et quand on m a demandé ce qu'allait m'apporter la formation j ai pas trop su répondre alors si vous pouvez m aider ....
Je dirais des connaissances théoriques grace aux cours, des compétences et des expériences diverses et diversifiées grâce aux stages, au MSI et aux interventions d'intervenants extérieurs, de la méthode et un mode de réflexion particuliers.

Thalie49, ESI promo 2008-2011 à l'IFSI de Tours
- Filipino94
- Régulier
- bedi love
- Habitué
liLOU <3 a écrit :bedi love a écrit :moi j'ai passé mon oral hier a l'IFSI de Roubaix, j'ai eu comme sujet " loisir et santé". J'ai parlé des differents loisirs, et des aspect positifs de ces loisirs sur la santé.. mais je regrette de ne pas avoir fait une 3e partie en parlant des aspect négatifs.![]()
Mais bon, le jury m'a posé la question.
Je croise les doigts, j'espere que ça va aller. Il m'en reste un demain a la CRF de Tourcoing.
salu, je voulais savoir comment sont les jury à roubaix car je passe mon concours là-bas le 4 juin et le 8 juin à la CRF. merci d'avance de ta réponse et bon courage pour la CRF.![]()
Salut lilou!
alors le jury a roubaix ( 3 femmes ) étaient sympa. Elles n'ont pas jouer le "jury connard" elles m'ont écouté et poser des question sur mes motivation.
voilà, bisous!!

future ESI à Roubaix, rentrée en octobre!
Salut tout le monde alors je viens de terminer mon oral le sujet Obésité infantile la france s'insurge, donc j'ai dit les causes les conséquences a long terme pourquoi sa nous dérangeait et les moyens pour la faire dimunuer j'ai l'impression d'avoir fait du hors sujet pourtant une des 3 femmes disait oui quand je parlais après on a parlé du sujet pendant 10min puis les motivations c'est tout donc je sais pas quoi penser c'est pas bon signe? elles etaient super cool et a la fin elles ont dit qu'elles n'avaient pas de question à poser Vous en pensez quoi elles m'ont pas demandés ni mes qualités ni mes défauts alors je sai pas quoi pensez 

ADMISE au ch d'arras trop heureuse!!!!!!!!
Pipounn a écrit :emmato a écrit :Les qualités necessaires pour être une bonne inf (là l'horreur un gros trou!!!!!!!.)
En voilà une question qu'elle est bonne
Vous diriez quoi vous?

voili voila

alalalalalalalalalala zeeeeeeeen attitude.
rien que le sport pour décompresser!!!!!!!!
verdict : vendredi 22 juin à 14h
bedi love a écrit :liLOU <3 a écrit :bedi love a écrit :moi j'ai passé mon oral hier a l'IFSI de Roubaix, j'ai eu comme sujet " loisir et santé". J'ai parlé des differents loisirs, et des aspect positifs de ces loisirs sur la santé.. mais je regrette de ne pas avoir fait une 3e partie en parlant des aspect négatifs.![]()
Mais bon, le jury m'a posé la question.
Je croise les doigts, j'espere que ça va aller. Il m'en reste un demain a la CRF de Tourcoing.
salu, je voulais savoir comment sont les jury à roubaix car je passe mon concours là-bas le 4 juin et le 8 juin à la CRF. merci d'avance de ta réponse et bon courage pour la CRF.![]()
Salut lilou!
alors le jury a roubaix ( 3 femmes ) étaient sympa. Elles n'ont pas jouer le "jury connard" elles m'ont écouté et poser des question sur mes motivation.
voilà, bisous!!
Merci sa me rassure un peu

alalalalalalalalalala zeeeeeeeen attitude.
-
Bonjour à tous je passe mon oral le 13 juin a paris et je voudrais savoir si vous pensez que mon parcours pourrait me pénaliser:
J'ai obtenu un bac STT ACC mais vu que je n 'étais pas attirée par le cursus classique après cette filière (c 'est à dire m'orienter vers un BTS du secteur tertiaire: vente, secrétariat,gestion...berk) et que j'avais encore besoin d'un peu de temps pour trouver ma voie j'ai fait une année à la fac (le grand classique...)en AES.
En fait je voulais un métier qui me permette d'aider les autres et j'ai commencé à m'intéresser au métier d'infirmier, je me suis beaucoup renseignée : salon d'orientation ou j 'ai rencontré des ESI et des infirmières avec qui j'ai discuté du métier et des études, livres, ce forum...
Je me suis rendue compte que c 'est CE métier et pas un autre que je veux faire, plus le temps passe et plus je suis déterminée en attendant de passer le concours j'ai passé mon BAFA et je travaille comme animatrice de centre aéré dans une école primaire et j'ai révisé le concours chez moi avec des bouquins que j'ai acheté à la fnac.
J'ai réfléchi à mes motivations, au déroulement des études, les modules, le rôle de l'infirmier etc et je saurais leur expliquer ce qui m'attire dans ce métier mais j'ai peur que le fait de ne pas avoir fait de stages à l'hôpital ca leur plaise pas.....Qu'en pensez-vous?Y a t'il des personnes qui ont aussi un bac STT et qui passent l'oral?

J'ai obtenu un bac STT ACC mais vu que je n 'étais pas attirée par le cursus classique après cette filière (c 'est à dire m'orienter vers un BTS du secteur tertiaire: vente, secrétariat,gestion...berk) et que j'avais encore besoin d'un peu de temps pour trouver ma voie j'ai fait une année à la fac (le grand classique...)en AES.
En fait je voulais un métier qui me permette d'aider les autres et j'ai commencé à m'intéresser au métier d'infirmier, je me suis beaucoup renseignée : salon d'orientation ou j 'ai rencontré des ESI et des infirmières avec qui j'ai discuté du métier et des études, livres, ce forum...
Je me suis rendue compte que c 'est CE métier et pas un autre que je veux faire, plus le temps passe et plus je suis déterminée en attendant de passer le concours j'ai passé mon BAFA et je travaille comme animatrice de centre aéré dans une école primaire et j'ai révisé le concours chez moi avec des bouquins que j'ai acheté à la fnac.
J'ai réfléchi à mes motivations, au déroulement des études, les modules, le rôle de l'infirmier etc et je saurais leur expliquer ce qui m'attire dans ce métier mais j'ai peur que le fait de ne pas avoir fait de stages à l'hôpital ca leur plaise pas.....Qu'en pensez-vous?Y a t'il des personnes qui ont aussi un bac STT et qui passent l'oral?

-
- Régulier
Sujet de mon oral tout à l'heure:
"La mode et la publicité sont mis au ban par rapport au problème de l'anorexie chez les jeunes femmes. Qu'en pensez-vous?"
J'ai répondu selon ce plan:
¤ Influence des médias
-Normes actuelles ("+ grand, + mince")
-Prise de conscience récente (mort de mannequins anorexiques sur les podiums)
¤ Mouvement pro-ana: des personnes pronent l'anorexie comme mode de vie et non plus comme une maladie, trafic de photos pour rendre les mannequins encore plus squelettiques
¤ D'un point de vue médical, on considère qu'une personne obèse ou en surpoids met sa santé en danger, campagnes de prévention avec messages destinés aux adultes et aux plus jeunes
J'ai conclu en disant que ça ne suffisait pas, qu'il fallait faire plus de prévention auprès des plus jeunes, avec des cours de nutrition et des séances de prévention concernant ces problèmes.
C'est comment?
"La mode et la publicité sont mis au ban par rapport au problème de l'anorexie chez les jeunes femmes. Qu'en pensez-vous?"
¤ Influence des médias
¤ Mouvement pro-ana: des personnes pronent l'anorexie comme mode de vie et non plus comme une maladie, trafic de photos pour rendre les mannequins encore plus squelettiques
¤ D'un point de vue médical, on considère qu'une personne obèse ou en surpoids met sa santé en danger, campagnes de prévention avec messages destinés aux adultes et aux plus jeunes
J'ai conclu en disant que ça ne suffisait pas, qu'il fallait faire plus de prévention auprès des plus jeunes, avec des cours de nutrition et des séances de prévention concernant ces problèmes.
C'est comment?

Résultats le 16 mai à 10h... ADMISSIBLE!!!
Oral passé, résultats le 29 juin :s
Courage à tous et toutes !
Pronostic: CG 12 et TP 11...
Oral passé, résultats le 29 juin :s
Courage à tous et toutes !
Pronostic: CG 12 et TP 11...
Mzelle Laure a écrit :Sujet de mon oral tout à l'heure:
¤ Influence des médias
C'est comment?
J'aurais ajouter que la médiatisation n'était pas la seule en cause dans l'anorexie, y'a aussi la dépression, l'anxiété, besoin affectif, et hérédité. Mais sinon c'est bien que tu aies parlé de la jeune brésilienne, je pense qu'ils l'attendaient.

IDE depuis le 31 mai 2012 !