IFSI CRF de Bois Guillaume 76
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Poussinette d'amour
IFSI CRF de Bois Guillaume 76
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si il y avait des étudiants de cette école,et si vous pouvez me dire si vous êtes content (formateurs, lieu de stage, cours etc...) car j'hesite à m'inscrire au concours le 5 mai.
Merci d'avance pour vos temoignages
Bises
J'aurais voulu savoir si il y avait des étudiants de cette école,et si vous pouvez me dire si vous êtes content (formateurs, lieu de stage, cours etc...) car j'hesite à m'inscrire au concours le 5 mai.
Merci d'avance pour vos temoignages
Bises
Futur infirmière en preparation du concours en vu de reussir son doux rêve...
bonjour,
moi je passe le concours de la croix rouge a toulouse, et en second choix j'ai mis bois guillaume. J'ai fait un mauvais choix, parce que je prefererai integrer bois guillaume plutot que toulouse...
vous savez comment ca marche par rapport aux choix que l'on a mis dans notre dossier d'inscription ? si finalement je peux qd mm aller a bois guillaume?
moi je passe le concours de la croix rouge a toulouse, et en second choix j'ai mis bois guillaume. J'ai fait un mauvais choix, parce que je prefererai integrer bois guillaume plutot que toulouse...
vous savez comment ca marche par rapport aux choix que l'on a mis dans notre dossier d'inscription ? si finalement je peux qd mm aller a bois guillaume?
Bonjour à tous et à toutes.
J'aimerai savoir si les étudiants (et les ex étudiants) de l'IFSI de la CRF de Bois Guillaume peuvent me donner quelques infos sur leur école.
J'ai passé deux concours (celui ci et celui de CHU de Rouen), et dans l'éventualité où je serais admise aux deux (on peut rêver mais sait on jamais), j'aurai un peu de mal à faire mon choix.
Qu'est ce qui vous a fait préférer la CRF à l'IFSI de Rouen?
Les formateurs sont-ils compétents et sympas?
Sommes nous bien encadrés lors des différents stages?
Les intervenants sont ils aussi compétents que ceux de Rouen?
En règle générale, y a t il une bonne ambiance dans les promos?
Ce qui pourrait m'orienter dans ce choix c'est que la CRF a une promo de 80 élèves, contrairement à l'IFSI ou nous serions 160. Par contre j'habite à Rouen même, il serait donc plus pratique de me rendre à l'IFSI de Rouen.
Merci d'avance
J'aimerai savoir si les étudiants (et les ex étudiants) de l'IFSI de la CRF de Bois Guillaume peuvent me donner quelques infos sur leur école.
J'ai passé deux concours (celui ci et celui de CHU de Rouen), et dans l'éventualité où je serais admise aux deux (on peut rêver mais sait on jamais), j'aurai un peu de mal à faire mon choix.
Qu'est ce qui vous a fait préférer la CRF à l'IFSI de Rouen?
Les formateurs sont-ils compétents et sympas?
Sommes nous bien encadrés lors des différents stages?
Les intervenants sont ils aussi compétents que ceux de Rouen?
En règle générale, y a t il une bonne ambiance dans les promos?
Ce qui pourrait m'orienter dans ce choix c'est que la CRF a une promo de 80 élèves, contrairement à l'IFSI ou nous serions 160. Par contre j'habite à Rouen même, il serait donc plus pratique de me rendre à l'IFSI de Rouen.
Merci d'avance

-
bonjour à tous j'ai été admise à la croix rouge de bois-guillaume tous dabor pour ceux qui se pose des questions au sujet de la rentrée ça commence le 24septembre et le 13 sept. il y a une près rentrée administrative (a confirmé nous recevrons les papiers a la mi-aout)
pour ce qui est des preferences entre ifsi rouen et CRF moi j'ai preferé prendre CRF du fait que la promo est plus petite nous serons mieux encadré je pense.. de plus j'ai personnellement pas eu de bon echo de l'ifsi de rouen..donc tout a été vue pour mon choix
j'en profite pour poser une petite question: savez vous quels seront nos horairs de cours l'emploi du temps a peu pres d'une premiere année car il me faut trouvé un job d'etudiant a coté ...donc connaitre mes possibilité ...
merci d'avance
pour ce qui est des preferences entre ifsi rouen et CRF moi j'ai preferé prendre CRF du fait que la promo est plus petite nous serons mieux encadré je pense.. de plus j'ai personnellement pas eu de bon echo de l'ifsi de rouen..donc tout a été vue pour mon choix

j'en profite pour poser une petite question: savez vous quels seront nos horairs de cours l'emploi du temps a peu pres d'une premiere année car il me faut trouvé un job d'etudiant a coté ...donc connaitre mes possibilité ...
merci d'avance
bienvenue au p'tit nouveau
bjr, je me présente je suis élève de 3éme année à la croix rouge, malheureusement je viens seulement de voir vos message, comme la rentrée est déja passé vous devez déjà avoir quelques répose à vos question.
pour les job et le sport et bien bonne chance mais il faut une bonne organisation, car entre les cours et les stages les horaires change tout le temps mais on s'habitue, pas de panique.
le truc c'est que l'on a nos planing de cours à la semaine en général on finit entre 16h30 et 17h30.
Voilà, si vous avez d'autres question n'hésitez pas, bon courage et vous avez fait le bon chois la CRF et une bonne école et les formatrices sont sympa, elles nous aident beaucoup.
pour les job et le sport et bien bonne chance mais il faut une bonne organisation, car entre les cours et les stages les horaires change tout le temps mais on s'habitue, pas de panique.
le truc c'est que l'on a nos planing de cours à la semaine en général on finit entre 16h30 et 17h30.
Voilà, si vous avez d'autres question n'hésitez pas, bon courage et vous avez fait le bon chois la CRF et une bonne école et les formatrices sont sympa, elles nous aident beaucoup.

coucou, je suis à l'ifsi d'Avignon mais je suis originaire de la région de Rouen, j'ai même bossé à Mont Saint Aignon alors quand j'ai vu le topic, ça m'a fait faire un petit retour en arrière. Bonne continuation à tous et surtout à toutes
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
Vi pour l'instant toutes les formatrices que nous avons vu était vraiment sympa !!et ça donne envie de réussir (même si je n'avais déjà aucun doute ^^)
ouai pour le sport je vais attendre un peu pcq pour l'instant il faut déjà s'habituer au rythme de travail.
Juste une petite question est que il est prévu un moment de rencontre entre les différentes promos ?? voir même une soirée d'intégration pcq pour l'instant on en a pas entendu parlé ...
Voilà !!
ouai pour le sport je vais attendre un peu pcq pour l'instant il faut déjà s'habituer au rythme de travail.
Juste une petite question est que il est prévu un moment de rencontre entre les différentes promos ?? voir même une soirée d'intégration pcq pour l'instant on en a pas entendu parlé ...
Voilà !!

IDE en Soins Intensifs
vos impression?
Alors desomais vous avez déja passé pas mal de temps au sein de l'IFSI, vos impressions, vous ne regrettez pas?
En même temps vous n'arrivez pas au meilleur moment car c'est l'année des chagements, beaucoup de formartices nous on quittée, malheuresemnt car en plus on a perdu les meilleures même si il en reste des sympas ne vous inquetez pas).
J'éspére que tout se passe bien pour vous en 1ére année.
Bon courage pour la suite
En même temps vous n'arrivez pas au meilleur moment car c'est l'année des chagements, beaucoup de formartices nous on quittée, malheuresemnt car en plus on a perdu les meilleures même si il en reste des sympas ne vous inquetez pas).
J'éspére que tout se passe bien pour vous en 1ére année.
Bon courage pour la suite
Enfin la derniére année, pas le droit à l'erreur je veux mon diplôme!!!
Coucou anneshou, je te réponds un peu tard, mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais!!
Voilà, plus qu'un stage et la première année sera terminée, elle est passée trop vite! Contente d'être à l'IFSI de Bois Guillaume, les profs sont sympas, compétentes et disponibles!! (quelques petits pbs d'organisation parfois mais rien de bien méchant!!
)
J'espère que pour toi tout se passe bien, bon courage à toi aussi et à bientôt
Voilà, plus qu'un stage et la première année sera terminée, elle est passée trop vite! Contente d'être à l'IFSI de Bois Guillaume, les profs sont sympas, compétentes et disponibles!! (quelques petits pbs d'organisation parfois mais rien de bien méchant!!

J'espère que pour toi tout se passe bien, bon courage à toi aussi et à bientôt

IFSI de Bois Guillaume (76)
Bonjour, savez-vous où ils en sont sur la liste complémentaire ?
Merci.
Merci.
Isa72, sur le forum nous essayons de séparer la partie concours de la partie fonctionnement de l'IFSI. Le mieux serait de te renseigner dans Concours CRF Bois Guillaume.
Bonne continuation
Bonne continuation
- graziellah
ifsi
Bonjour j'aurais aimé savoir si dans l'ifsi de bois-guillaume il y a un internat ou des logements étudiants pas loin! Avant je vivias a mont-saint-aignan j'etais ds un appart du CROUS j'etais a la fac mais je ne sais pas si le CROUS accepte des étudiantes en ifsi ou si les logements ne sont réservés qu'aux étudiants en fac! Donc si qqun pouvait m'éclairer se serait sympa ^^
salut