concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
titekya
Régulier
Régulier

Message par titekya »

coucou
le sujet sur le developpement durable me perturbe un peu si certains ont des sites bien complets avec définition et tout je suis preneuse merci d'avance..
Et finalement futur ESi a St-Egreve!
Yes c'est la ou je voulais tellement aller!!
Promo 2007-2010
Aurelie6885
Adepte
Adepte

Message par Aurelie6885 »

clairdelune3 a écrit :J'ai réfléchi à mes motivations, au déroulement des études, les modules, le rôle de l'infirmier etc et je saurais leur expliquer ce qui m'attire dans ce métier mais j'ai peur que le fait de ne pas avoir fait de stages à l'hôpital ca leur plaise pas.....Qu'en pensez-vous?Y a t'il des personnes qui ont aussi un bac STT et qui passent l'oral? :choque: :choque: :choque:

Oui moi aussi j'ai fait STT CG et BTS CG et pas de stages non plus :?
J'ai un petit bout de chou alors je me prépare à toutes les questions que j'ai pu lire içi !
Ce qui me fait un peu peur c'est pour le financement je suis aux Assedic et comme ça change tout le temps j'espère que ça ira si je dis qu'il y a des allocations de formation, la région, la bourse...
alinoa
Fidèle
Fidèle

Message par alinoa »

J'ai passé l'oral de La Rochelle ce matin, c'etait le meme sujet pour tout le monde : "Les publicitaires sont, depuis peu, tenus d'inserer des messages de prevention de l'obesité dans leurs spots televisés. Qu'en pensez vous ?"

J'ai pas fait reellement de plan, juste une suite d'idées qui s'enchainenet autant que possible, m'enfin, le sujet permettait quand meme de dire pas mal de choses.
Sinon, questions de routines, pourquoi infirmiere ? pourquoi la volonté d'aider les autres? vous passez plusieurs concours ? vous avez des loisirs ? des experiences dans le metier ? Et rebondissements sur les reponses que j'ai pu donner...

Jury sympa, mais attente de 2h, et pfffiou, j'en ai encore mal au ventre!
Un petit garcon privé de crème se delectait d'un gros caca.
Moralité :
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.
obiwan53

Message par obiwan53 »

Petite question!
Est ce que vous penser qu'avec des motivation bétons et bien préparé (une amie ki fait passer des oraux mais pas dans la région),et sachant que je suis un garcon,si je me plante sur la question j'ai quand meme mes chances????
Merci
Liviah
Forcené
Forcené
Localisation : Somewhere over the Rainbow... et accesoirement à Paris..

Message par Liviah »

Alors a mon tour j'ai passé mon oral à Ambroise Paré cet après midi

Le sujet pas trop compliqué : "L'arret de tabac, les enjeux sur la santé"

Bon a mon avis j'ai pas tenu 3 min dessus mais j'ai rappelé que c'était aujourd'hui la journée mondiale contre la tabac... j'ai parlé de la loi qui a été mis en place le 1er février et blablabla que ca réduisait le risque de cancer.

Alors la ca devient plus comique le jury été composé de 3 femmes très souriantes et agréable a part la psy qui tirait la tronche.
Deja j'ai oublié de me présenter mouhahahah très marrant c'est la cadre infirmiere qui me la rappelé et puis pas beaucoup de questions c'est cve qui m'a le plus marqué je m'attendais a un bombardement et non ! Les questions :
* Quels sont selon vous les qualités pr etre infirmière
* Comment allez vous financer votre vie pendant les 3 ans
* Faites vous du sport
* Comment réagiriez vous face a la mort (je leurs ai dit que j'avais travaillé en hopital gériatrique du coup elle a rebondit la dessus)
* Pourquoi infirmière après un BAC STT

et c'est tout !!!!!!!!!!!!!

L'entretien a meme pas duré 10 minutes !!!!!

J'ai rien compris franchement la j'suis un peu dégoutée j'ai l'impression de pas avoir dit tout ce que j'aurais aimé dire :(

donc voila pessimisme a 101 % la

En tout cas merde pour les dernières de demain !
gs42
Forcené
Forcené

Message par gs42 »

bizarre que ton entretien n'a pas duré 10 minutes.
bientot la première année terminée !!!
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

Mzelle Laure a écrit :Sujet de mon oral tout à l'heure:

"La mode et la publicité sont mis au ban par rapport au problème de l'anorexie chez les jeunes femmes. Qu'en pensez-vous?"

J'ai répondu selon ce plan:

¤ Influence des médias
-Normes actuelles ("+ grand, + mince")
-Prise de conscience récente (mort de mannequins anorexiques sur les podiums)

¤ Mouvement pro-ana: des personnes pronent l'anorexie comme mode de vie et non plus comme une maladie, trafic de photos pour rendre les mannequins encore plus squelettiques

¤ D'un point de vue médical, on considère qu'une personne obèse ou en surpoids met sa santé en danger, campagnes de prévention avec messages destinés aux adultes et aux plus jeunes

J'ai conclu en disant que ça ne suffisait pas, qu'il fallait faire plus de prévention auprès des plus jeunes, avec des cours de nutrition et des séances de prévention concernant ces problèmes.

C'est comment? :?

ça a l'air correct, pour ma part l'anorexie j'espère pas tomber dessus....
Laeti et ses 2L
Insatiable
Insatiable

Message par Laeti et ses 2L »

Livia, elle était comment la psy, une ptite brune avec des lunettes et une blouse ? :?:
Si c'est bien elle, il y a aussi une fille qui est passé avec ce jury hier 15mn chrono et pas un bon ressenti du tout :( et curieusement moi je suis aussi passée avec ce jury et j'y suis restée 35-40mn :choque:
°o° Laëti °o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
alinoa
Fidèle
Fidèle

Message par alinoa »

Obiwan, le fait que tu sois un garcon ne t'exempte pas de reussir les epreuves! Compte pas la dessus, cependant, peut etre que le manque de personnel masculin influence un peu le jury et les rends plus indulgents. Mais indulgents ne signifie pas aveugles. Enfin, faut aussi te dire qu'avec des motivations bien preparées, un naturel avenant, si tu t'embrouilles un peu dans la question de CG, que tu soit un garcon ou pas, ca peut passer quand meme. La question sert surtout a introduire ta facon d'etre, ta personnalité, c'est un support, pas un probleme eliminatoire.

En dernier, dis toi que tu as toujours un avis sur les choses qui t'entourent, alors tu reussiras forcement a trouver quelquechose, meme minime dessus, et le jury t'aidera a terminer ta construction par ses questions.
Un petit garcon privé de crème se delectait d'un gros caca.
Moralité :
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.
lilou_nette

Message par lilou_nette »

salut sarahE!
pour répondre à a question ils font une moyenne des écrits et oral d'ifsi si ma mémoire est bonne.
elodie71
Fidèle
Fidèle

Message par elodie71 »

oui c'est sur!!!!!! moyenne des écrits et de l' oral pour le classement final :)
ESI 2008-2011 à Versailles

Infirmière Diplômée d'Etat
Depuis le 6/12/11
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

question pour ceux qui ont fait une prépa:

avez-vous été préparés pour l'oral? si ui comment ça se passait ? quels sont les conseils qu'on vous a donné?
IDE en réa
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

voilà, c'est fait!
le theme: "de plus en plus d'émissions de télévision traitent de la vie des gens en direct. Quels sont selon vous les intérêts et les risques d'une telle pratique"
IDE nephorologie SI
obiwan53

Message par obiwan53 »

Tu peux nous dire ske ta repondu aux niveaux des risques et des interets??
Merci
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

Nessie a écrit :voilà, c'est fait!
le theme: "de plus en plus d'émissions de télévision traitent de la vie des gens en direct. Quels sont selon vous les intérêts et les risques d'une telle pratique"

La téléréalité, génial comme sujet
Verrouillé