Concours Strasbourg

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
tam
VIP
VIP

Message par tam »

Bibinette a écrit :
tam a écrit :oui on se croisera bibinette :clin:

révise un peu ta cg
mais travaille surtout tes motivations :clin:

J'en ai marre de la cultureG

les motivations oui je les bosse....Mais bon dure dure j'esee de les pofiner là

Et toi stressé?ou pas?

Moi faut que je prenne ds cachet lol...sinon laisse tombé ça ma joué des tours acolmar...

ça va pas stressée
je stresserai quand ce sera le moment :lol: :lol: :lol:
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
sosolabricot
Insatiable
Insatiable

Message par sosolabricot »

qqn sait combien on est a la robertsau a passer l'oral svp?
Jean-pierre67
Régulier
Régulier

Message par Jean-pierre67 »

Allez on y croit tous tres fort!!!!

Effectivement bibinette pour la culture Gé cela peut être tout et n'importe quoi. Tu peux reviser toujours les grands thèmes comme pour l'écrit.

Voilà

:lol:

JP
tam
VIP
VIP

Message par tam »

maurice972 a écrit :salut,voilà je suis admis à passer l'oral mais le pb c'est que je ne sais ou l'ifsi se trouve et j'ai une carte mais je remarque que c'est super compliqué et l'ecole se trouve loin de la gare.Quelqu'un pourrait me dire comment on s'y rend,quel tram, et puis on ns ditde prevoir la demie journée càd ça fini à quelle heure?C'est une grande et je crois que je vais me perdre,pouvez vous m'aider je stresse.

voici un nouveau venu :P

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
lucy67

Message par lucy67 »

Si c' est pour St- Vincent, regarde en bas du lien , il y a un plan. Tu passes quel jour???

http://www.ghsv.org/ifsi.htm

steph
admise à St-Vincent(Strasbourg)

Smile, it does a body good!!!!!!
lucy67

Message par lucy67 »

en fait, tu sors du tram a Faubourg National,si tu viens de L' espla, tu vas vers ta droite, tu prends la première à gauche, tu suis en fait le ligne du tram, puis c' est ta première à droite, tu continues un peu et tu y es. Sinon, si tu viens de L' elsau, traverse les rails du tram et tu prends la premiére a gauche.

enfin je crois que c est ca, je verifie avec mon petit copain qui explique mieux, je reposte demain!!!!sinon regarde dans les pages jaunes en ligne, et clique sur plan, c bien fait .

tam
VIP
VIP

Message par tam »

pour maurice >> tu arrives d'où c'est ça le plus important si tu veux qu'on t'aide :clin:

lucy67

Message par lucy67 »

je me rends compte que mes directions sont pas très claires, désolée, je suis hs :lol:

de toutes facons, ce n' est pas loin de la gare, à à peine 10 minutes, et demain après midi, je te renvoies des directions plus claires avecl' aide de mon mappy personnel, mon copain :D

Foztha
Forcené
Forcené

Message par Foztha »

J'pense que qu'on passe par adresse postal moi..
A Colmar, à la fin de la matinée (parce oui je suis passée la dernière j'ai pas de bol c'est parce que j'suis arrivée en retard et j'ai pas pu tirer au sort lol) bref la coordinatrice (ou j'sais pas trop qui) nous a dit qu'elle avait choisis des candidat extérieurs à l'Alsaces pour cette journée par exemple...
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011 :)

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
maurice972
Adepte
Adepte

strasbourg

Message par maurice972 »

salut je passe mon oral à
L'IFSI
1 RUE DAVId RICHARD- BP 426
67091 STRASBOURG CEDEX

pouvez-vous me dire comment je peux m'y rendre,je vais arriver de la gare de strasbourg le 14 juin,le matin car c'est l'apres midi que je passe l'oral dc est ce que c'est possible ou faut-il que j'arrive la veille pour prospecter le lieux.
Bibinette
Forcené
Forcené

Re: strasbourg

Message par Bibinette »

maurice972 a écrit :salut je passe mon oral à
L'IFSI
1 RUE DAVId RICHARD- BP 426
67091 STRASBOURG CEDEX

pouvez-vous me dire comment je peux m'y rendre,je vais arriver de la gare de strasbourg le 14 juin,le matin car c'est l'apres midi que je passe l'oral dc est ce que c'est possible ou faut-il que j'arrive la veille pour prospecter le lieux.

Coucou, alors il me semble que l'ifsi que tu parle est celui de la roberstsau!

Si tu souhaite venir avant genre la veille aucun souci si tu te sens mieux rassuré mais je ne pense pas que ce soit necessaire!

Je vais t'expliquer comment t'y rendre oki!! Car les plan excuse moi mais ne disent pas quel tram ou quel bus prendre!!

Alors quand tu es a la gare il faut que tu sorte et direction le mac donald qui se situe en face hihi au cas ou tu aurais faim lol!! au pire tu demande les gens savent. Après arrivé au mac donald tu marche tout droit jusqu'au bout de la rue tu tombe sur l'arret de tram ALT WINMERIK bon je sais pas si ça s'ecris comme ça hihi!!! et après tu prend le tram C tu retiens C lol Direction ESPLANADE (l'arret est devant un magasin de tapis cousin linge de maison Pas celui devant le magsin de fringues hip hop shop center c'est l'arret en face)

Ensuite tu restes dans le tram jusqu'a l'arret OBSERVATOIRE et tu sors!!

Ensuite tu regarde devant toi et tu verra des arret de bus pas loin du carrefour et là c'est aussi arret OBSERVATOIRE mais en bus!!

Et là tu prend le 15 ou 15a ROBERTSAU MELANIE peut importe et tu reste dans le bus jusu'a larret St francois...

Je peux comprendre que celà à l'air compliquer mais retiens bien les arret de tram notes les et demande au passant tous le monde connais ces arret!!!

ALors 1: ALT WINMERIK direction ESPLANADE
Puis 2: OBSERVATOIRE TRAM
En 3 : OBSERVTOIRE BUS
Et puis 4 : ST francois bus!!

De toute facon ya aussi des plan dans les trams avec tous les arrets et dans les bus...Et des voix parlent pour indiquer les arrets suivants voilà !!!
sosolabricot
Insatiable
Insatiable

Message par sosolabricot »

qqn a deja passer l'oral a stras ( robertsau )???
Bibinette
Forcené
Forcené

Message par Bibinette »

sosolabricot a écrit :qqn a deja passer l'oral a stras ( robertsau )???

Non moi pas encore que le 21!!!!! Une copine a moi passe le 15 vendredi!!! hihi c'est chaud là vite vite qe ce soit finis
lucy67

2 Modules obligaoires St Vincent

Message par lucy67 »

Quelqu' un connait les modules obligatoires a St Vincent, enfin les 2 au choix, specifiques à St Vincent??

carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

pour la Robertsau les oraux commencent le 13 juin
je passe le 15, je stresse :s

vous arrivez à réviser?
IDE en réa
Répondre