concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- princesse51
- Adepte
- princesse51
- Adepte
-
oraux
Dans les pages précédentes, la vocation a été traitée, pour ma part ce n'est pas une vocation de devenir infirmière, mais plutot une passion, un besoin de concret, de pratique...
Si il me demande, "est ce une vocation?", puis je répondre : "je ne dirais pas vocation, mais plutot une passion!"
Ou si vous trouvez autre chose?
MERCI!!
Si il me demande, "est ce une vocation?", puis je répondre : "je ne dirais pas vocation, mais plutot une passion!"
Ou si vous trouvez autre chose?

MERCI!!

ESI à Rabelais Promo 2007/2010
Msp 1 validée
Orthopédie, Gérontologie validés!
Msp 1 validée
Orthopédie, Gérontologie validés!
j' ai passé mon oral à l' IFSI de villeneuve Saint georges le mardi 29 mai.
La methode globale est remise en cause au profit de la methode syllabique pour l' apprentissage de la lecture. La réintégration du calcul mental à l' école. Qu' en pensez vous et les conséquences attendues?
Après des questions sur la motivation, que savez vous des études d' infirmières. Est ce que vous lisez? Qu' est ce que la lecture vous apporte? Le dernier livre que vous avez lu? Est ce que vos enfants lisent?
J' ai calé sur les études d' infirmières. Je savais globalement qu' il y a 28 modules entrecoupés de stage???? Sinon comment allez vous faire avec vos enfants? Mes enfants ont 12, 10 et 5 ans, les grands sont autonomes et mon mari m' aide beaucoup et j' ai ajouté que c' est normal. En plus avant je travaillais dans une maison de retraite donc je bossais 1 week end sur 2 et mon mari assurait.
Je croyais que j' étais enfin en vacances et j' ai réçu la convocation pour l' oral à la croix rouge le 14 Juin alors que je croyais que j' avais complètement raté la culture générale lors de l' écrit.
Une autre bonne nouvelle et me revoilà en train de bosser pour cet oral.
Bonne continuation à tous et peut être à l' année prochaine
La methode globale est remise en cause au profit de la methode syllabique pour l' apprentissage de la lecture. La réintégration du calcul mental à l' école. Qu' en pensez vous et les conséquences attendues?
Après des questions sur la motivation, que savez vous des études d' infirmières. Est ce que vous lisez? Qu' est ce que la lecture vous apporte? Le dernier livre que vous avez lu? Est ce que vos enfants lisent?
J' ai calé sur les études d' infirmières. Je savais globalement qu' il y a 28 modules entrecoupés de stage???? Sinon comment allez vous faire avec vos enfants? Mes enfants ont 12, 10 et 5 ans, les grands sont autonomes et mon mari m' aide beaucoup et j' ai ajouté que c' est normal. En plus avant je travaillais dans une maison de retraite donc je bossais 1 week end sur 2 et mon mari assurait.
Je croyais que j' étais enfin en vacances et j' ai réçu la convocation pour l' oral à la croix rouge le 14 Juin alors que je croyais que j' avais complètement raté la culture générale lors de l' écrit.
Une autre bonne nouvelle et me revoilà en train de bosser pour cet oral.
Bonne continuation à tous et peut être à l' année prochaine
Promo 2007/2010
39 ans mère de 3 enfants 13, 11 et 6 ans
39 ans mère de 3 enfants 13, 11 et 6 ans
Je reviens de mon oral:
sujet: Preserver "son capital santé", faire plus de sport , ne pas fumer , boire peu etc...
Qu'en pensez vous?
J'ai trouvé le sujet "acceptable" , j'ai parlé de la multiplication des messages sanitaires dans les pubs, des alicament, des mesures anti tabac, de la sédentarité de notre socièté, de l'augmentation de l'espérance de vie qui s'accompagne de problèmes de santé etc...
bref dans l'ensemble , le jury avait l'air d'etre satisfait.
Puis étant donné que je sors de médecine :
"pq n'avoir pas passé le concours dès la terminale?"
"pq infirmier et pas médecin?"
"connaissez vous la formation?"
"que signifie pour vous soigner?"
"le fait d'etre un homme vous génera t'il lors des toilettes?"
et c'est tout! les 3 femmes étaient trés agréables et souriantes ( sauf la psy )
résultat le 22 juin!!!!
n'hésitez pas à demander si vous voulez que je détaille le sujet!
sujet: Preserver "son capital santé", faire plus de sport , ne pas fumer , boire peu etc...
Qu'en pensez vous?
J'ai trouvé le sujet "acceptable" , j'ai parlé de la multiplication des messages sanitaires dans les pubs, des alicament, des mesures anti tabac, de la sédentarité de notre socièté, de l'augmentation de l'espérance de vie qui s'accompagne de problèmes de santé etc...
bref dans l'ensemble , le jury avait l'air d'etre satisfait.
Puis étant donné que je sors de médecine :
"pq n'avoir pas passé le concours dès la terminale?"
"pq infirmier et pas médecin?"
"connaissez vous la formation?"
"que signifie pour vous soigner?"
"le fait d'etre un homme vous génera t'il lors des toilettes?"
et c'est tout! les 3 femmes étaient trés agréables et souriantes ( sauf la psy )
résultat le 22 juin!!!!
n'hésitez pas à demander si vous voulez que je détaille le sujet!
"guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours"
IFSI argenteuil : admis 9 ème
PROMO 2007/2010
IFSI argenteuil : admis 9 ème
PROMO 2007/2010
-
Salut
je passe mon oral a 15h30 et j'ai assez peur de dire que j'envisage de continuer mes études en infirmière puericultrice car je voudrais travailler avec les enfants. En effet, la question " pourquoi pas sage femme alors?" me fait peur car ma réponse serait plutot que la première année de médecine ne m'attire pas du tout
il vont donc penser que je suis faignante ou autre alors que ce n'est pas le cas! Que dois je répondre si je tombe sur une question comme celle ci?
je passe mon oral a 15h30 et j'ai assez peur de dire que j'envisage de continuer mes études en infirmière puericultrice car je voudrais travailler avec les enfants. En effet, la question " pourquoi pas sage femme alors?" me fait peur car ma réponse serait plutot que la première année de médecine ne m'attire pas du tout

-
- Régulier
cecile pour avoir été en 1ere année de medecine, je peux te dire que ce n'est pas du tout la même ambiance. J'ai eu ce genre de question à mon oral, et je leur ai bien fait comprendre que l'ambiance de la faculté ne me plaisait pas (chancun pour soi et dieu pour tous ils disaient... aucune solidarité).
Le milieu sanitaire et social est beaucoup plus ouvert, et les études sont moins longues avouons le...
Même si tu n'a pas testé, dit leur que d'après témoignages, l'ambiance de travail ne t'aurait pas convenu, que la filière est assez restreinte par rapport à la filière infirmiere (où on recrute beaucoup). Ensuite, à toi de dire ce qui t'attire dans le métier!
Le milieu sanitaire et social est beaucoup plus ouvert, et les études sont moins longues avouons le...
Même si tu n'a pas testé, dit leur que d'après témoignages, l'ambiance de travail ne t'aurait pas convenu, que la filière est assez restreinte par rapport à la filière infirmiere (où on recrute beaucoup). Ensuite, à toi de dire ce qui t'attire dans le métier!
Résultats le 16 mai à 10h... ADMISSIBLE!!!
Oral passé, résultats le 29 juin :s
Courage à tous et toutes !
Pronostic: CG 12 et TP 11...
-
- Régulier
lolo5891 a écrit :moi j'ai passé mon oral hier a la rochelle et je suis tombée sur:
"le 22 mars a ete declaré journée mondiale de l'eau"
commentez
je ne sais pas trop ce que le jury attendait...
on verra bien
Qu'à tu répondu?
Je pense que j'aurai developpé sur le manque d'eau dans certains pays, le gachis dans les pays riches, la gestion à améliorer, et par extention la canicule et la secheresse, le rechauffement de la planète pour conclure...
Résultats le 16 mai à 10h... ADMISSIBLE!!!
-
Merci Mzelle Laure
Mon frère fait des études de médecine donc c'est vrai que c'est un peu pour ca que cela ne m'attire pas: il me raconte comment ca se passe etc... Donc je pense que je peux dire que je ne l'ai pas vécu mais que mon frère si etc... Je parlerai de l'ambiance c'est une très bonne idée! Merci
Pour le sujet sur l'eau j'aurais parlé que l'eau est un bien qui va peu a peu devenir rare, elle l'est déja pour les pays du Sud, mais ca ne saurait tarder chez nous!On peut ensuite enchainé sur les gros problèmes de réchauffement de la planete etc!
Mon frère fait des études de médecine donc c'est vrai que c'est un peu pour ca que cela ne m'attire pas: il me raconte comment ca se passe etc... Donc je pense que je peux dire que je ne l'ai pas vécu mais que mon frère si etc... Je parlerai de l'ambiance c'est une très bonne idée! Merci
Pour le sujet sur l'eau j'aurais parlé que l'eau est un bien qui va peu a peu devenir rare, elle l'est déja pour les pays du Sud, mais ca ne saurait tarder chez nous!On peut ensuite enchainé sur les gros problèmes de réchauffement de la planete etc!
Pour tolérance :
Intro:définition du mot, et ses aspects bénéfiques pour la société
Partie 1: nous et les autres
situations dans lesquelles s'applique la tolérance
-selon les différences des autres (pas de racisme;face à un handicap, les diverses religions...)
-la tolérance zéro vis à vis des delinquants et sa remise en question
-les limites de la tolérance
Partie 2: la tolérance dans le milieu hospitalier
-mêmes attentions pour tous
-soigner également les personnes qui ont fait du mal ou ayant provoqué un accident, le jugement c'est à la justice de le faire
...
après je ne sais plus trop c'est en parlant que j'ai mieux développé, j'ai eu plus d'idées devant le jury
et une conclusion dans laquelle on peut ajouter une citation: La tolérance est la charité de l'intelligence.(jules lemaitre) ou une autre que l'on sait expliquer au cas ou ...
Intro:définition du mot, et ses aspects bénéfiques pour la société
Partie 1: nous et les autres
situations dans lesquelles s'applique la tolérance
-selon les différences des autres (pas de racisme;face à un handicap, les diverses religions...)
-la tolérance zéro vis à vis des delinquants et sa remise en question
-les limites de la tolérance
Partie 2: la tolérance dans le milieu hospitalier
-mêmes attentions pour tous
-soigner également les personnes qui ont fait du mal ou ayant provoqué un accident, le jugement c'est à la justice de le faire
...
après je ne sais plus trop c'est en parlant que j'ai mieux développé, j'ai eu plus d'idées devant le jury
et une conclusion dans laquelle on peut ajouter une citation: La tolérance est la charité de l'intelligence.(jules lemaitre) ou une autre que l'on sait expliquer au cas ou ...
IFSI cest fini :s
- lili-reims51
- Habitué
bonjour
j'ai passé mon oral hier
le sujet : les accidents domestiques
un texte à commenter en ajoutant mes connaissances perso
j'ai donc donné quelques chiffres puis j'ai cité les principales victimes de ces accidents (enfants et personnes âgées) et ensuite j'ai développé les causes et conséquences qu ils peuvent avoir
en conclusion j'ai donné des mesures de prévention à adopter
ensuite le jury m'a interroger sur :
- mes motivations ?
- pourquoi infirmière et pas médecin ou institutrice ?
- pourquoi un changement d'orientation (j'ai un bts action commerciale) ?
- ma réaction face à la mort et à la souffrance ?
- le contenu de la formation ?
Ils avaient l'air satisfait de ce que j'ai dit sur le sujet et m ont dit qu ils voyaint que je m étais bien renseignée sur la formation
Mais pensez vous que le bts action commerciale peut me faire du tort ?
Quand je suis sortie en plus, juste après avoir fermé la porte ils ont éclaté de rire, je me demande si ca m'était destiné.......
j'ai passé mon oral hier
le sujet : les accidents domestiques
un texte à commenter en ajoutant mes connaissances perso
j'ai donc donné quelques chiffres puis j'ai cité les principales victimes de ces accidents (enfants et personnes âgées) et ensuite j'ai développé les causes et conséquences qu ils peuvent avoir
en conclusion j'ai donné des mesures de prévention à adopter
ensuite le jury m'a interroger sur :
- mes motivations ?
- pourquoi infirmière et pas médecin ou institutrice ?
- pourquoi un changement d'orientation (j'ai un bts action commerciale) ?
- ma réaction face à la mort et à la souffrance ?
- le contenu de la formation ?
Ils avaient l'air satisfait de ce que j'ai dit sur le sujet et m ont dit qu ils voyaint que je m étais bien renseignée sur la formation

Mais pensez vous que le bts action commerciale peut me faire du tort ?
Quand je suis sortie en plus, juste après avoir fermé la porte ils ont éclaté de rire, je me demande si ca m'était destiné.......
c'est a peu pres ce que j'ai repondu avec une partie sur pourquoi l'eau est rare(chaleur ds pays d'afrique,eau polluée par insecticides...) et une autre sur que peut on faire pour limiter la consommation des pays occidentaux et en conclusion j'ai fini avec la canicule et les problemes de l'environnement ainsi que les autres ressources qui vont bientot manquer comme le petrole et la notion de dvpt durable...
enfin c'etait quand meme tres vague comm sujet...
et puis j'ai fait un parallele avec le metier d'infirmiere comme quoi elles sont amenées a beaucoup utilisé d'eau pour les taches de nursing et que elles aussi devaient faire attention
voila
qu'est ce que vous en pensez?
enfin c'etait quand meme tres vague comm sujet...
et puis j'ai fait un parallele avec le metier d'infirmiere comme quoi elles sont amenées a beaucoup utilisé d'eau pour les taches de nursing et que elles aussi devaient faire attention
voila
qu'est ce que vous en pensez?
esi 2007-2010 a charles perrens