concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- lili-reims51
- Habitué
petite réponse pour lilisoso, ma future collegue auvergnate
: moi aussi j ai dis patiente dans qualité et autoritaire dans defaut , je ne pense pas que ce soit contradictoire autoritaire ca veut dire etre exigeant cela ne veut pas dire etre déspotique ! et dans un métier comme celui la , je pense que ce n est pas un défaut ...
biz a+

docteur love.....me voila
esi promo 2007/2010
esi promo 2007/2010
chounette a écrit :petite réponse pour lilisoso, ma future collegue auvergnate: moi aussi j ai dis patiente dans qualité et autoritaire dans defaut , je ne pense pas que ce soit contradictoire autoritaire ca veut dire etre exigeant cela ne veut pas dire etre déspotique ! et dans un métier comme celui la , je pense que ce n est pas un défaut ...
biz a+
ils ont demandé plus d'explications sur ce défaut chounette, ou ça leur a suffi ? ?
lili.soso a écrit :karphiti a écrit :merci beaucoup, non pas d'exemples concrets qui me viennent en tete, je vais y penser
merci
patiente et autoritaire (qualité -defaut qui s'oppose mal je trouve)
qq1 de patient est -il autoritaire??
moi je pense l'etre, je suis patiente car je sais attendre calmement, pas du genre a m'enerve, a tourner en rond, a fulminer a la moindre occasion, en gros je prends la vie comme elle vient
mais je suis autoritaire dans la mesure où j'aime pas qu'on me marche sur les pieds abusivement et quand je demande qqchose j'aime que cela soit fait
si on veut chaque qualite/defaut peut etre detourne a son avantage ou son desavantage, je pense que meme si un defaut parait difficilement compatible avec le metier, le fait d'en etre conscient est deja une bonne chose et puis on peut avoir certain defauts dasn la vie courante et qui ne resortira au travail
Aide soignante auprès des personnes âgées!
- princesse51
- Adepte
Coucou tout le monde, voilà j'ai passé mes deux premiers oraux cette semaine, tout d'abord mardi dernier à la roche sur yon avec comme sujet :
"L'addictologie, c'est l'étude des abus et des dépendances.Il existe des addictions reposant sur la consommation des produits ou des addictions sans drogue : au jeu, à l'ordinateur, au téléphone portable. Quelle analyse faites vous de cette définition ?"
J'ai fais une ptite intro en donnant la définition de l'addictologie.
Ensuite dans une première partie j'ai fais les causes ensuite les conséquences et enfin comment faire face à ce problème...
La cadre m'a direct interrogé : "vous avez l'air d'être très au courant de tout cela, vous êtes accro?"ça m'a un peu déstabilisé et j'ai répondu que non mais que je me tenais assez au courant de l'actualité et que c'était un sujet qui faisait actuellement partie des problèmes sociaux dans notre société.Du coup elle n'est pas revenu dessus, elle était très froide en me posant la question puis après ma réponde m'a laché un grand sourire, j'ai pas trop compris pourquoi mais bon j'ai fais de même ! lol !
Les autres questions :
Que faites-vous ici ?
On a parlé beaucoup de mes stages...
Comment comptez vous financer vos études ? (puisque je viens de bretagne)
Avez vous des loisirs ?
Quels sont vos qualités pour faire ce métier ? Que peuvent-elles apporter ?
Lisez-vous ?
Enfin bref des questions classiques quoi !!
Mon impression :
Franchement je ne sais pas trop, au début le jury était très froid et au fil de l'entretien ils m'on sorti des sourires mais bon évidemment c'est le psy qui m'a troublé et je m'en doutais v(vu que j'ai fais une prépa on m'avait prévenu) en gros il regardait par la fenêtre et dès que je le regardais il baissait la tête mais bon j'ai pas abandonné pour autant de soutenir son regard lorsqu'il m'a posé une question (la seule d'ailleurs) !! Que pensez vous de mon plan ?
Donc on verra, résultats le 15 juin !!!
S'il y a des personnes qui ont passé la roche sur yon ce serait sympa de nous dire ce que vous avez eu comme sujet, en tout cas ceux qui sont passés le mardi aprèm ont eu le même sujet que moi !
Ensuite hier Croix rouge de Brest :
"A l'heure où les diplomes sont perçus comme autant de garanties de réussite professionnelle, les autodidactes se posent en ovnis sur le marché du travail. Pourtant, en France, 2patrons/3 ont fait leurs preuves sans bagage. Leurs secteurs de prédilection : le commerce, l'hotellerie,restauration,industrie ou encore l'informatique. Faut-il être diplomé ou autodidacte ? qu'en pensez vous ?3
Sujet un peu chaud quand même mais bon j'ai fais un plan classique , Faut-il être diplomé ou autodidacte ? Et ensuite avantages et inconvénients des diplomes et de l'autodidacture...
Voilà jury très sympas et souriantes (3 femmes), qui m'ont posé des questions classiques également...surtout sur le sujet et mes stages...
Résultats le 29 juin...Croisons les doigts !!
Il m'en reste plus qu'un le 8 juin ...
Bonne chance aux autres !!!
Parcontre comment fait-on pour supprimer un post ? J'en ai crée un autre sans le vouloir...
"L'addictologie, c'est l'étude des abus et des dépendances.Il existe des addictions reposant sur la consommation des produits ou des addictions sans drogue : au jeu, à l'ordinateur, au téléphone portable. Quelle analyse faites vous de cette définition ?"
J'ai fais une ptite intro en donnant la définition de l'addictologie.
Ensuite dans une première partie j'ai fais les causes ensuite les conséquences et enfin comment faire face à ce problème...
La cadre m'a direct interrogé : "vous avez l'air d'être très au courant de tout cela, vous êtes accro?"ça m'a un peu déstabilisé et j'ai répondu que non mais que je me tenais assez au courant de l'actualité et que c'était un sujet qui faisait actuellement partie des problèmes sociaux dans notre société.Du coup elle n'est pas revenu dessus, elle était très froide en me posant la question puis après ma réponde m'a laché un grand sourire, j'ai pas trop compris pourquoi mais bon j'ai fais de même ! lol !
Les autres questions :
Que faites-vous ici ?
On a parlé beaucoup de mes stages...
Comment comptez vous financer vos études ? (puisque je viens de bretagne)
Avez vous des loisirs ?
Quels sont vos qualités pour faire ce métier ? Que peuvent-elles apporter ?
Lisez-vous ?
Enfin bref des questions classiques quoi !!
Mon impression :
Franchement je ne sais pas trop, au début le jury était très froid et au fil de l'entretien ils m'on sorti des sourires mais bon évidemment c'est le psy qui m'a troublé et je m'en doutais v(vu que j'ai fais une prépa on m'avait prévenu) en gros il regardait par la fenêtre et dès que je le regardais il baissait la tête mais bon j'ai pas abandonné pour autant de soutenir son regard lorsqu'il m'a posé une question (la seule d'ailleurs) !! Que pensez vous de mon plan ?
Donc on verra, résultats le 15 juin !!!
S'il y a des personnes qui ont passé la roche sur yon ce serait sympa de nous dire ce que vous avez eu comme sujet, en tout cas ceux qui sont passés le mardi aprèm ont eu le même sujet que moi !
Ensuite hier Croix rouge de Brest :
"A l'heure où les diplomes sont perçus comme autant de garanties de réussite professionnelle, les autodidactes se posent en ovnis sur le marché du travail. Pourtant, en France, 2patrons/3 ont fait leurs preuves sans bagage. Leurs secteurs de prédilection : le commerce, l'hotellerie,restauration,industrie ou encore l'informatique. Faut-il être diplomé ou autodidacte ? qu'en pensez vous ?3
Sujet un peu chaud quand même mais bon j'ai fais un plan classique , Faut-il être diplomé ou autodidacte ? Et ensuite avantages et inconvénients des diplomes et de l'autodidacture...
Voilà jury très sympas et souriantes (3 femmes), qui m'ont posé des questions classiques également...surtout sur le sujet et mes stages...
Résultats le 29 juin...Croisons les doigts !!
Il m'en reste plus qu'un le 8 juin ...
Bonne chance aux autres !!!
Parcontre comment fait-on pour supprimer un post ? J'en ai crée un autre sans le vouloir...
ESI promo 2008-2011
salu tt le monde
j'suis nouvelle sur le site
j'ai passé mon oral de l'APHP hier matin ca c'est bien passée le jury était très souriant , c'était beaucou plu rapide ke les otres oraux
par contre l'attente peu parfois etre longue car on est 10 a etre convoquée en mm temps !!
donc voila j'ai fini donc je souhaite bonne chance a tous ceux qui n'ont pas fini les oraux
j'ai passé mon oral de l'APHP hier matin ca c'est bien passée le jury était très souriant , c'était beaucou plu rapide ke les otres oraux
par contre l'attente peu parfois etre longue car on est 10 a etre convoquée en mm temps !!
donc voila j'ai fini donc je souhaite bonne chance a tous ceux qui n'ont pas fini les oraux

titann35 a écrit :salu tt le monde
Et ton sujet c'té quoi, stp ?
IDE depuis le 31 mai 2012 !

Bonjour tout le monde , ca y'est le grand jour est passé lol
Ce matin convoqué a 8h a henri mondor a creteil , passé a 11h :S lol
Le sujet "Quel sont les incidences de l'environnement sur la santé" youpiii , pas tres inspiré par se sujet , mais j'ai essayé de me débrouiller.
Je pense m'en être pas trop mal sorti , et réussi a expliquer le grand saut , fac d'arts plastiques à concours infirmiere lol
Donc voila voila , on se sent plus leger hihi
Maintenant il n'y a plus qu'a attendre les resultats , alors bonne chance a tous
(Les autres candidats tres sympa , on a tous discuter ensemble , ca permet d'éviter le stress ...
)
Biz' a tous
Ce matin convoqué a 8h a henri mondor a creteil , passé a 11h :S lol
Le sujet "Quel sont les incidences de l'environnement sur la santé" youpiii , pas tres inspiré par se sujet , mais j'ai essayé de me débrouiller.
Je pense m'en être pas trop mal sorti , et réussi a expliquer le grand saut , fac d'arts plastiques à concours infirmiere lol
Donc voila voila , on se sent plus leger hihi

Maintenant il n'y a plus qu'a attendre les resultats , alors bonne chance a tous
(Les autres candidats tres sympa , on a tous discuter ensemble , ca permet d'éviter le stress ...

Biz' a tous
"Qui ne tente rien , n'a rien..."
-
bonjour a tous !!! j'ai enfin fini !!!
mon oral a l'APHP : l'enironnement a t il de l'influence sur la santé physique et psychoogique ?
sujet assez simple, mais bon, on verra et l'autre, c'etait a st joseph : "je n'ai pas le temps" quest ce que cette phrase vous evoque ? illustrez !
voila question bizar mais plutot simpa !!!
en tout bon courage a toute !
et si questions, nesiter pas !
mon oral a l'APHP : l'enironnement a t il de l'influence sur la santé physique et psychoogique ?
sujet assez simple, mais bon, on verra et l'autre, c'etait a st joseph : "je n'ai pas le temps" quest ce que cette phrase vous evoque ? illustrez !
voila question bizar mais plutot simpa !!!
en tout bon courage a toute !
et si questions, nesiter pas !
aphp : oral le 30 mai
st joseph : oral le 29 mai
charles perrens : oral passé !!
st joseph : oral le 29 mai
charles perrens : oral passé !!