IFSI Saint Germain en Laye/Poissy (78)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchoune78 »

Ok ben merci beaucopu elolise pour ton soutien et toutes ces infos !

Je vais voir deja les resultats le 22 mai et puis je verrais bien comment ca va se passer !

Bonne journée
ESI 2007-2010 à St Antoine !

1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
elolise
Régulier
Régulier

Message par elolise »

Il n'y a pas de quoi!

Tiens-nous au courant le 22 mai alors!

Couragggeeeee en tout cas!
Promo 2005-2008 à Poissy/Saint-Germain-en Laye...Déja la troisième année....mamamiaaaaaaaaaaa!!
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Bonjour,

Dis moi elolise une petite question pour faire les demandes de chambres dans les ifsi il faut s'y prendre quand ???

Juste apres les resultats ou se renseigner des maintenant ??

Merci par avance ! :D :clin:

elolise
Régulier
Régulier

Message par elolise »

Hello,

Alors moi j'avais appelé pour prendre des renseignements (tarifs, conditions pour être acceptée et tout) avant d'avoir les résultats, par contre la demande je l'ai faite seulement une fois que j'ai su que j'étais prise (le jour-même des résultats j'ai envoyé ma lettre de demande, hop hop hop sans perdre de temps!!).
Promo 2005-2008 à Poissy/Saint-Germain-en Laye...Déja la troisième année....mamamiaaaaaaaaaaa!!
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Ok merci pour tous ses renseignements !
Je commencerai a appeler quand j'aurais les resultats de l'ecrit ! mardi !!! :?

Encore merci !

flagada05
Habitué
Habitué

Message par flagada05 »

Bjr,

Savez vs si l'affichage des resultats écrits le 22 mai seront affichés aux 2 IFSI, c est à dire Poissy et St Ger, ou seulement St Ger, ou seulement Poissy??? Et a partir de quelle heure?

Merci!
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Bonjour,

Et voilà je suis admissible !!!! ok en premier choix j'ai mis versailles mais mon 2e choix c'est St germain !!

Pour l'affichage c'est aussi sur internet si tu veux sur le site de versailles
www.ch-versailles.fr
dans la partie Soins Infiermiers puis IFSI !

Voilà bonne journée :D

flagada05
Habitué
Habitué

Message par flagada05 »

moi aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Savez vs combien y a til de places ds la promo?????? On est plus que 178 pr l'oral (on etait combien a l ecrit?)
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Feliciations !!! bravo !!

Pour st germain je sais pas versailles on ete a peu pres 400 a l'ecrit puis 236 pour l'oral pour 67 places au final !

elolise
Régulier
Régulier

Message par elolise »

Félicitationnnnnnnnnnnnnnns à vous deux!!

Je ne sais pas combien il y a de places exactement à Saint-germain, en général les promos sont de 82 à 84, dc je pense qu'à l'oral il doit y avoir environ le même nombres de places qu'à Versailles...

Vous avez fait le plus dure, courage pour l'oral et si vous avez des questions ou quoi que ce soit n'hésitez pas!! :clin:
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Ok merci beaucopu elolise ! si j'ai besoin d'infos je verrais ca ! :D

Plouk

Message par Plouk »

Salut élolise !

Je voulais savoir ou vous faisiez la plupart de vos stage, si c'était a poissy/st germain ou autre part, et si les stages se faisaient un mois sur 2 avec les cours ou pas forcément et aussi comment ca se passait pour les cours parce que 80 en 1ere année ca fait bcp alors peut etre qu'il y a des groupes ?

Voila mes ptites questions !
Merci Bisous à toutes !
...Peace toujours à côté...
elolise
Régulier
Régulier

Message par elolise »

Salut "Plouk"!

Alors pour répondre à tes questions, effectivement la majorité des stages est à Poissy et Saint-germain-en-laye, soit à l'hôpital soit dans d'autres structures de soins situés dans ces deux villes(clinique, maternité...). Il y a également quelques stages en dehors de Poissy et Saint-germain, mais c'est une minorité. Un mois sur deux (plus ou moins, parfois c'est trois semaines de cours/ 1 mois de stage ou alors 5 semaines de cours/ 1 mois de stage mais grosso-modo c'est un moi sur deux).

Ensuite pour ce qui est du déroulement des cours, il y en a de nombreux en promo entière (en amphi), mais on fait quand même pas mal de travaux en groupe (en quart de promo, ou en groupe de 4 à 10 personnes) pour approfondir certains cours par exmple.
C'est pas tout le temps évident les cours à 80 (parfois il y a beaucoup de bruit), mais dans l'ensemble ça se passe bien, et les formatrices ainsi que les médecins et autres intervenants prennent le temps d'expliquer les choses, et de répéter plusieurs fois si nécessaire!.

Voila, j'espère que j'ai répondu à tes questions...

A une prochaine!
Plouk

Message par Plouk »

C'est encore moi

Jvoulais savoir comment ca se passait quand t'avais une chambre ( à poissy ou à st germain peu importe ) pour les repas du matin et du soir ?
...Peace toujours à côté...
elolise
Régulier
Régulier

Message par elolise »

Pour le matin, on a à disposition confitures, petits beurres, lait en poudre en sachets, chocolat en poudre etc... (les mêmes produits que ce ceux qui sont servis à l'hôpital), ainsi que des biscottes et des petits pains (pas toujours super frais mais ca dépanne!). (C'est fournit gratuitement). Enfin on est pas mal à s'amener nous-même notre petit-dèj, pour pouvoir manger ce qui nous plait, et tranquillement dans notre chambre!
Pour les repas du soir, tu peux demander à reçevoir un plateau préparé par la cantine de l'hôpital, c'est pas très cher (1 euros 50 je crois mais pas sûre du tout donc à vérifier!)...mais euhhh c'est franchement pas terrible!
Nous on se prépare nos repas nous-même (il y a un frigo, un four, un micro-ondes et tout et tout!), chacune fait sa petit tambouille dans la cuisine!

Tout ces renseignements valent pour l'internat de Poissy, à Saint-germain je ne sais pas s'il de petits-dèj, et je ne crois pas que les repas du soir soient proposés.

Voili voilou!
Répondre