questions Stage rattrapage: pas validé, difficulté, objectif
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- skikinoune
- VIP
Déjà, arrête de dire que tu es trop nul.Que tu aies ton DE en 3 ou 4 ans.Qu'est ce que ça change au final?Un an sur toute une vie, ce n'est pas important, surtout si ça te permet de devenir un bon professionnel apres.
Ensuite, il faut que tu prennes rendez vous avec ta référente ou la directrice.Il y a des IFSI qui acceptent 10 redoublants et d'autres pas un seul;
En tout cas, bon courage
Ensuite, il faut que tu prennes rendez vous avec ta référente ou la directrice.Il y a des IFSI qui acceptent 10 redoublants et d'autres pas un seul;
En tout cas, bon courage

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
-
« Art. 9 bis. - Pour l'ensemble de la formation, l'étudiant bénéficie du redoublement d'une des trois années de formation à condition d'obtenir :
« - une note au moins égale à 6 sur 20 à la moyenne générale des évaluations théoriques ;
« - une note au moins égale à 6 sur 20 à la moyenne générale des évaluations cliniques ;
« - une note au moins égale à 6 sur 20 à la moyenne générale des stages.
Le directeur de l'institut peut, après avis du conseil technique, autoriser à redoubler un étudiant qui ne remplit pas une ou plusieurs de ces conditions, autoriser un étudiant à tripler une même année de formation ou à redoubler une autre année d'études.
Lors de l'année de redoublement ou de triplement, l'étudiant perd le bénéfice de l'ensemble des évaluations réalisées au cours de l'année d'études qu'il avait effectuée.
Dans le cas où le directeur de l'institut décide de ne pas autoriser le redoublement ou le triplement, l'étudiant est exclu de l'institut de formation pour insuffisances théoriques et/ou pratiques. »
« - une note au moins égale à 6 sur 20 à la moyenne générale des évaluations théoriques ;
« - une note au moins égale à 6 sur 20 à la moyenne générale des évaluations cliniques ;
« - une note au moins égale à 6 sur 20 à la moyenne générale des stages.
Le directeur de l'institut peut, après avis du conseil technique, autoriser à redoubler un étudiant qui ne remplit pas une ou plusieurs de ces conditions, autoriser un étudiant à tripler une même année de formation ou à redoubler une autre année d'études.
Lors de l'année de redoublement ou de triplement, l'étudiant perd le bénéfice de l'ensemble des évaluations réalisées au cours de l'année d'études qu'il avait effectuée.
Dans le cas où le directeur de l'institut décide de ne pas autoriser le redoublement ou le triplement, l'étudiant est exclu de l'institut de formation pour insuffisances théoriques et/ou pratiques. »
Infirmière en SSR 

-
esthesia a écrit :je serais toi j'appelerai des ifsis proche de chez toi pour le demander comment se passe un redoublement chez eux et si tu peux le faire chez eux pour si dans ton ifsi actuelle il ne veulent pas de toi!
chaque IFSI ne fait pas comme il le souhaite , c'est la legislation

Infirmière en SSR 

-
désespérée a écrit :ce texte sur le redoublement est il valable dans tous les ifsi ? et à partir de quand est il mis en pratique ?
je t'ai mis le texte de loi plu haut

et si c'est uen loi oui c'est valable pour tous les IFSI , ça me parait logique

et cet loi est effective depuis sa parution c'est adire depuis le 8 mai
Infirmière en SSR 

-
désespérée a écrit :donc si je comprends bien, ça veut dire que je peux redoubler.
Pourtant dans mon ifsi, on m'a parlé d'un passage en commission qui détermine les élèves qui peuvent redoubler ou non ? je ne comprends rien, éclaire moi
avant oui c'était comme ça , il falait passer devant le comité technique qui est composé de différents membres ( directeur IFSI , formateurs , cadre, directrice des oisn etc...)
suite à cet entretien , les membres accepter ou refuser ton redoublement.
actuellement le redoublement est un droit , en tout cas pour le 1er redoublement.
le texte est effectif j'en suis sur car notre directeur ns a lu le texte et ns l'a dit.
pour etre rassuré, entretien toi avec un formateur ou avec le directeur de ton IFSI
Infirmière en SSR 

-
claire, c'est sympa, tu me rassures un peu, mais je stresse quand même car dans mon ifsi, les profs nous ont parlé d'une commission.
Si la législation est la même pour tous les ifsi, ça devrait être bon, je stresse à mort car je veux absolument redoubler, j'aime ce job même si je suis nul d'avoir loupé cette msp.
Si la législation est la même pour tous les ifsi, ça devrait être bon, je stresse à mort car je veux absolument redoubler, j'aime ce job même si je suis nul d'avoir loupé cette msp.