Concours Bretagne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
marjorie56
Habitué
Habitué

Message par marjorie56 »

euriell les grands esprits se rencontre :clin: je suis partie daans le meme delire que toi en rajoutant la souffrance physique de ce corp qui a envie d'uriner et qui est obligé de rester là cloué a ce siege inconfortable, mais que la volonté insoupçonnée de ce corp a se controlé annulé et remplacé la definition ci dessus ennoncé! par sa volonté de triompher et d'arriver au bout de cet examen quoi qu'il arrive !

ils ont du bien rigoler en lisant nos copies !!!!!!

je suis egalement admissible comme quoi .......!!!!!! j'ai du rattraper avec le reste !!!!!! :P
bzhagnes
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par bzhagnes »

Marmott a écrit :YES !!!!!!!! Je viens d'être admissible à Morlaix, oral le 30 mai. Et j'attends les résultats de la Croix Rouge de Brest fin mai.
Félicitations Happyflute ! Ca soulage n'est-ce pas ??
Félicitations aussi à Bzhagnes, j'ai vu ton nom sur les admissibles ! Et oui on se connait on a pris un sandwich ensemble avant le concours.... entre Mômans expat'.
Maintenant attente oral...

Salut Marmott,

Je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles !!! Moi aussi j'ai vu ton nom sur la liste, j'ai pensé à toi.

On a assuré hein ? Reste à transformer l'essai maintenant.

Je passe le 1er juin à 9h30, juste après toi (enfin presque). Tu me raconteras.

Courage aussi pour le résultat de la Croix rouge. Mais si tu en as eu un, il n'y a pas de raison pour que tu n'aies pas le 2e.

A bientôt.

Agnès
Prépa concours
little-girl

oral lorient

Message par little-girl »

comment vous vous préparez pour l'oral ?
melinda22
Adepte
Adepte

Message par melinda22 »

moi personnellement je travaille ma présentation et sinon je li les journaux l'actualité ...
ESI la rochelle 2007/2010
2eme année me voila!!!!
bzhagnes
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par bzhagnes »

Alors les bretonnes, et ce concours ?

J'ai passé l'oral à Morlaix hier matin.

Question organisation c'était top. On n'était pas convoqués à la même heure, ce qui fait que je n'ai attendu qu'1/4 d'heure au maximum. Par contre, il y avait des travaux partout à Morlaix, avec pleins de déviations (j'ai dû faire demi-tour 3 fois et je ne connais pas du tout Morlaix). Heureusement que l'hôpital n'est pas difficile à trouver, car sinon je serais arrivée en retard.

J'ai choisi le sujet sur l'absentéisme scolaire (on en avait 2 au choix).

Ca allait, j'avais des choses à dire. Mais l'entretien a été assez pénible. Seule la psy posait les questions. Elle ne me lâchait pas du regard, était penchée vers moi, sur la table.

Elle n'était pas agressive dans ses paroles, ni dans sa façon de parler, mais elle m'a posé un milliard de questions. Il fallait que je justifie tout, et elle rebondissait sur tout ce que je disais.

Quoi que je dise, j'avais une question dessus. Et elle m'en demandait plus : "Ah bon, vous pensez ça ? Et quoi d'autre ?"

Je pense qu'elle a bien rempli son rôle et qu'elle a voulu tester ma détermination.

J'ai bien répondu quant au rôle de l'infirmière scolaire (j'ai vu les deux autres acquiéscer) et par rapport à mon âge (j'ai 36 ans) qui fait que je supporterai mieux les choses difficile que j'aurai à affronter dans ce métier.

Mais à part ça, je ne sais pas du tout si je serai prise ou pas.

Ce qui est bien c'est que je ne me suis pas démontée, j'ai répondu à tout, j'ai parlé assez clairement (moins le trac que l'an dernier). Mais est-ce que ça sera suffisant ? Je n'en suis pas sûre.

Verdict le 29 juin.

Je souhaite bon courage bonne chance à toutes celles qui ne l'ont pas encore passé.

Agnès
Prépa concours
melinda22
Adepte
Adepte

Message par melinda22 »

Merci pour ton temoignage moi je passe lannion jeudi 7 juin çà approche!
J'espere que çà se passera bien!
ESI la rochelle 2007/2010
2eme année me voila!!!!
Marmott

Message par Marmott »

Ca fait du bien quand c'est passé, n'est-ce pas bzagnes ?
A Morlaix, je suis passée avec 5 min d'avance (je débutais la journée marathon, passant à 9h00). Du coup on n'a pas le temps de stresser !
Mon jury était plutôt sympathique, mais ne laissait absolument rien paraître de ses imressions. Ils m'ont posé peu de questions, et quasiment aucune de celles auxquelles je m'étais préparée. Une ou 2 sur le texte (j'ai choisi celui sur le trafic d'organes en Chine à partir des condamnés à morts, facile). Puis mes motivations, et qq unes sur mes EMT en rebondissant sur ce que j'avais dit : qu'est-ce que le soin pour vous, comment considérez-vous les patients, etc. Puis "bien, c'est fini" après avoir jeté un oeil au chrosno. J'ai envie de dire "tout ça pour ça" ! On stresse, on se prépare depuis des mois, et en 15 min on essaie de réussir cet "entretien d'embauche". Ca passe à une allure !
Je ne sais pas du tout ce que ça a donné (j'ai merdouillé sur une ? quand au texte, en ne clarifiant pas assez ma pensée, mais bon).
En ce qui concerne le texte : on m'a juste donné 2 articles (assez longs), et je devais choisir l'un ou l'autre. No question, juste "le texte". C'est bien et risqué d'avoir 2 sujets, car le temps de réfléchir, on perd un temps précieux. Mais c'est sympa de leur part.
Petit détail : ils ramassaient les brouillons à la fin.
Bon courage aux suivants. Il me reste encore un oral mardi à la Croix Rouge de Brest, puis ...attente résultats.
bzhagnes
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par bzhagnes »

Marmott, on se parle bientôt.

Melinda, je te souhaite bon courage. Et comme dit Marmott, est-il vraiment utile de stresser autant pour un entretien qui passe aussi rapidement ?

Bon, c'est sûr, je dis ça une fois que c'est fini. J'ai le beau rôle.

J'espère que tu viendras nous raconter comment ça s'est passé.

J'aimerais bien aussi avoir d'autres témoignages de Bretonnes, l'ayant passé à Morlaix ou non .

Bon courage à toutes celles qui ne sont pas encore passées.

Agnès
Prépa concours
mélanie_56

Message par mélanie_56 »

Quelqu'un passe l'oral de vannes demain ou Mardi???

Je commence à stresser!!!!!!!!! :oops: :oops: :oops:

Pourvu que la question soit simple...

Merde a tous
FUTURE ESI A VANNES => PROMO 2007-2010
marjorie56
Habitué
Habitué

Message par marjorie56 »

ben voila j'y suis !! oui melanie 56 moi je le passe ce matin à vannes, pas dormi de la nuit, sress un max je m'occupe des enfants et hop cela sera mon tour :oops: m---e a tous et toutes et a bientot pour le sujet si je ne me suis pas liquifiée d'ici là PDT_039
guinou56

oral Vannes

Message par guinou56 »

Salut,

Je passe mon oral mercredi à 9h. Je ne stresse pas trop, je relativise et je prends sur moi. Pour celles qui l'ont déjà passé à Vannes, comment étaient les jurys et les sujets?
Bon courage à tout le monde
ptite souris 29

oral lorient

Message par ptite souris 29 »

Bonjour, demain je passe l'oral sur Lorient :? la pression est là mais il faut gérer ! je souhaite bon courage à tous ceux qui le passe cette semaine et aux autres bien sur!
je vous ferai part de mes impressions à partir de mercredi car je passe mardi en fin d'après-midi

salut marmotte!! on s'acroche et on fonce! Vivement demain je penserai à toi! :clin:
cochonou56
Régulier
Régulier

Message par cochonou56 »

coucou!

moi je passe a Lorient mercredi avec le jury 1...j'espère qu'ils seront sympa!! l'année dernière j'ai eu un jury de 3 femmes, la psy qui me regardait méchamment, les deux autres qui acquiéçaient a tout ce que je disais et qui avaient le sourire pour au final avoir un......6/20! :choque: alors méfiez vous du jury, ce n'es pas parce que les membres du jury sont super souriants qu'ils vous mettent des bonnes notes :clin:

bonne chance a tous :D
Marmott

Message par Marmott »

Et à l'inverse, Cochonou, ce n'est pas parcequ'ils nous harcèlent de questions, ou nous mettent en dificultés que la lnte finale ne sera pas bonne. Dan ce dernier cas, c'est notre résistance qu'ils testent et notre motivation.
Sinon, je stresse carrément pour la Croix Rouge demain matin (Brest)... l'horreur !
Pour info, émision à ne pas louper ce lundi soir sur France 3 à 20h30 : sur les accidents domestiques et leur PREVENTION.
Bonne chance pour Mercredi, et à toi ausi Petite Souris... J'ai le coeur qui bat un un peu trop rapidement, vivement que ce soit fini !
mélanie_56

Message par mélanie_56 »

marjorie56 a écrit :ben voila j'y suis !! oui melanie 56 moi je le passe ce matin à vannes, pas dormi de la nuit, sress un max je m'occupe des enfants et hop cela sera mon tour :oops: m---e a tous et toutes et a bientot pour le sujet si je ne me suis pas liquifiée d'ici là PDT_039

Je viens de lire ton message, comment c'est passé ton oral? il parait que ce matin le sujet était : la différence...
Quelle était ta question?
As tu eu des questions pièges ou des questions auxquelles tu ne t'attendais pas?
J'espère que ça a été pour toi

j'attend ta réponse
A beintôt :) :)
FUTURE ESI A VANNES => PROMO 2007-2010
Répondre