Concours Toulouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
sabine_s08

Message par sabine_s08 »

bon ça y est j'ai enfin reçu ma convoc , pour moi ce sera le 27 juin à 8h15. Ca va faire long ! en même temps je connaitrais des sujets déjà traités pour m'entraîner !!! Et puis je serais pas loin des résultats.... faut le voir comme ça !! :lol: :lol: :lol:

Bon courage à toutes et à tous pour cette dernière ligne droite peut être futur(es/s) collègues ESI 2007/2010h!!!!!!! waouh!!!!!!!!!

Vivement les résultats car y'en a marre de rester bloquer chez soi !!!
Vivement les vacances aussi bien méritées!!!!!
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

Oulala j'ai un oral demain et un autre vendredi et je n'ai rien révisé depuis le 25 à Montauban . Et c'est sur c'est pas dans le train que je vais réviser. Mais bon on verra bien .

Je sens le stress remonter. J'ai passé l'année avec un stress qui n'a pas cessé d'accroitre.Vivement la fin ou je vais exploser.
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

Bon courage pour tes oraux gaillou! Je croise les doigts pour toi ;)

Après vendredi, tu auras terminé?
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
Gaillounounou
Accro
Accro

Oui normalement sauf si je reussi la CRF de Bordeaux dans ce cas c'est reparti pour un dernier .
Sinon je finis vendredi . Une chose est sure vivment le 6 juillet que TOUT soit fini !!!!
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

Gaillounounou a écrit :Oui normalement sauf si je reussi la CRF de Bordeaux dans ce cas c'est reparti pour un dernier .
Sinon je finis vendredi . Une chose est sure vivment le 6 juillet que TOUT soit fini !!!!

pff je suis bien d'accord avec toi, on n'en voit pas la fin! :)
Carpe Diem
Gaillounounou
Accro
Accro

Une petite question :
Quelle est la difference entre ide et as ? et qu'est ce que l'ide fait spécifiquement ?

A l'origine je savais mais j'ai eu l'impression que le jury a trouvé mon explication bidon la derniere fois et ca vient de me revenir .
Memoria
Fidèle
Fidèle

Message par Memoria »

bonne chance gaillou!! dite sur une demi journée ils font passer combien de personne?
E.IDE Agen 2008/2011 2eme Année !!!
Gaillounounou
Accro
Accro

ca depend du nombre de jury et de candidat par jury. En moyenne il y a 5 ou 6 candidats par jury . Donc apres tout depend du nombre .

A rangueil il y avait 7 jurys je crois et Montauban 4
Memoria
Fidèle
Fidèle

Message par Memoria »

J'espere ne pas passer en dernier, sa doit etre super long d'attendre
E.IDE Agen 2008/2011 2eme Année !!!
Gaillounounou
Accro
Accro

Tu l'as dit. Ca a le temps de trotter dans ta tete. Tu te fais des tonnes de films.
ca qui est bien c'est quand il y a des personnes sympas avec toi pour que tu destresse.ALors discute bcp avec les autres candidats pour ne pas voir le temps passé.

Et pipounn et memoria ....... :clin: pour vos encouragements
loren31
Adepte
Adepte

Message par loren31 »

coucou gailou! je te souhaite bonne chance et bon courage pour demain! :D pour la diference entre ide et aide soignante:
tu peut dire que l'ide à plus de responsabilté que l'ad en effet l'ide effectue des soins techniques(prise de sang,perfusion,electrocardigrame...) alors que l'aide soignante n'est en mesure de faire que des soins de confort et des soins de nursing délegués par l'infirmière. par contre l'ide n'est en aucun cas la superieure de l'ad elles travaille main dans la main..voilà j'espere que ça te suffis sinonn redmande j'essairai de trouver autre chose!! si t'as d'autre question pour demain n'hesite pas bisous PDT_010
Dernière chance la CRF!!! il faut y croire comme on dit cela n'arrive pas qu'aux autres!!!!
Gaillounounou
Accro
Accro

Merci loren .

Si on me demande si j'ai passé le concours de toulouse je dis quoi ?
On m'a posé la question à Montauban
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

Gaillounounou a écrit :Merci loren .

Si on me demande si j'ai passé le concours de toulouse je dis quoi ?
On m'a posé la question à Montauban

tu dis voui! Enfin moi je dirai voui! ;)

C'est la formation que tu souhaites vraiment faire, les concours sont très difficiles, il me paraît normal de multiplier ses chances d'être acceptée dans une école et donc logique de passer plusieurs concours. SInon il faudra attendre 1 an de plus pour les repasser, que de temps perdu! ;)
Carpe Diem
loren31
Adepte
Adepte

Message par loren31 »

ben tu dit que oui je pense que ça montre que tu es trés motivé eque tu passe beaucoup de concours et que tu es capable de demenager pour devenir ide... de toute façon vu que tu es de toulouse il trouverais ça louche que tu l'ai pas passé non? mais bon ce n'est que mon avis...
Dernière chance la CRF!!! il faut y croire comme on dit cela n'arrive pas qu'aux autres!!!!
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

Memoria a écrit :J'espere ne pas passer en dernier, sa doit etre super long d'attendre

Moi j'ai eu carrément du bol! Pour Rangueil, j'ai tiré au sort la 2ème place, à 10 heures j'étais sortie OUF!
Pour l'oral d'AS ils avaient déjà tiré au sort, j'étais prems! Coup de bol, j'espère que ça va continuer pour les autres oraux, c'est vrai que ça doit être long d'attendre :)
Carpe Diem
Répondre