PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
la plus chere,la plus reputee etc des prepa ne te permettra jamais de reussir a coup sur le concours si de ton cote il n'y a aucun travail serieux, regulier et j'en passe.
ca a un peu le dont de m'agasser ces pompes a frique pardon ces prepa
tu peux aussi te renseigner aupres d'un chu ou ch certains proposent des prepa a des prix corrects et la reussite est autant au rendez-vous des lors que tu mets TOI toutes les chances de ton cote!
ca a un peu le dont de m'agasser ces pompes a frique pardon ces prepa
tu peux aussi te renseigner aupres d'un chu ou ch certains proposent des prepa a des prix corrects et la reussite est autant au rendez-vous des lors que tu mets TOI toutes les chances de ton cote!
entièrement d'accord avec Skerik, vu le prix des prépas.... de + y a pleins de sites qui aident au niveau des tests psycho, puis pour la culture g, si tu sais écrire correctement, que t'as l'esprit de synhèse et que t'es au courant de l'actu sanitaire et sociale, ça devrait bien se passer.
Pour l'oral, faut pas être trop timide, pas se laisser destabiliser et être sûre de ses motivations et en plus y a un super topic là dessus !
Pour l'oral, faut pas être trop timide, pas se laisser destabiliser et être sûre de ses motivations et en plus y a un super topic là dessus !
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
[Proverbe Péruvien]
Prépa ?

"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
[Proverbe Péruvien]
Merci pour vos conseils ça me rassure car je n'ai pas encore trouvé de job d'été alors je ne suis pas sure de pouvoir me payer une prépa. Je vais commencer par travailler avec des livres, mais si je peux je pense que j'utiliserai quand même une prépa en ligne car j'ai peur de ne pas réussir toute seule à bien m'organiser.
Pour l'organisation, un petit planning aide bien, et si t'arrives à t'imposer un rythme et le suivre ça ira.
Par exemple, 2 mois avant les premiers écrits je me suis imposé 2h de tests et 2h de CG par jours. J'ai réussi à m'y tenir exception faites de 3 ou 4 jours. J'ai pas eu les notes, mais en tout cas j'ai réussi tous mes écrits.
Par exemple, 2 mois avant les premiers écrits je me suis imposé 2h de tests et 2h de CG par jours. J'ai réussi à m'y tenir exception faites de 3 ou 4 jours. J'ai pas eu les notes, mais en tout cas j'ai réussi tous mes écrits.
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
- lunedargent
- Accro
- lunedargent
- Accro
J'ajouterai que pour ma part, elle a été bénéfique du point de vue de la maturité. Car, en regrdant le spersonnes ayant enchaînées lycée-IFSI, et bien la maturité n'est pas la même. Non pas que la prépa te fait mûrir car faire des tests, oraux etc....ça n'a rien d'extraordinaire, mais c'est une année de coupure avec le lycée..............et la différence est énorme!!!!!!!!!!!!
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

Bonjour,
une prépa est toujours chère en soi. Mais tout dépend ce que l'on vous offre. Au-delà de 1000 euros il faut vraiment que ce soit exceptionnel et intensif. Aucune prépa ne vous garanti le résultat et la réussite. Très peu de prépa sont proposées à distance, en mode e-learning. Pourtant bien pratique pour celles et ceux qui ont une activité autre. Ainsi ils peuvent poursuivre des études ou un travail ou s'occuper de la famille tout en bénéficiant d'une préparation aux concours à leur rythme et sans bouger de chez eux. Mais les contenus doivent être adaptés à chaque personne. Le pack complet étant trop lourd, il devient indigeste. C'est dans cet esprit qu'infirmiers.com met en place une prépa concours en ligne réalisée par des professionnels de santé avec un suivi individualisé et personnalisé. A voir dans le lien "Prépa en ligne" dans la rubrique "Concours".
Bonne journée,
Jérôme
une prépa est toujours chère en soi. Mais tout dépend ce que l'on vous offre. Au-delà de 1000 euros il faut vraiment que ce soit exceptionnel et intensif. Aucune prépa ne vous garanti le résultat et la réussite. Très peu de prépa sont proposées à distance, en mode e-learning. Pourtant bien pratique pour celles et ceux qui ont une activité autre. Ainsi ils peuvent poursuivre des études ou un travail ou s'occuper de la famille tout en bénéficiant d'une préparation aux concours à leur rythme et sans bouger de chez eux. Mais les contenus doivent être adaptés à chaque personne. Le pack complet étant trop lourd, il devient indigeste. C'est dans cet esprit qu'infirmiers.com met en place une prépa concours en ligne réalisée par des professionnels de santé avec un suivi individualisé et personnalisé. A voir dans le lien "Prépa en ligne" dans la rubrique "Concours".
Bonne journée,
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Bonjour,
Bonne journée,
Jérôme
Bonne journée,
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
- cecile0112
- Insatiable
Recherche prépa gratuite en moselle
bonsoir,
je recherche une prépa gratuite sur la moselle...
ou pas trop cher
merci
je recherche une prépa gratuite sur la moselle...
ou pas trop cher
merci
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
-
Quelle ecole de prépa choisir?? Aidez moi s'il vous plait
Je réside à TOULON, dans le VAR (83), et j'ai décidé de faire la préparation au concours d'infirmière, je me suis renseignée sur les différentes écoles qui préparent au concours et actuellement deux ont retenu mon attention: FORMAVAR à la Valette-du-Var qui est une école privé et l'IFSI de Hyères. L'IFSI propose une préparation de 12h de cours par semaines sur 7 mois, quant à FORMAVAR 24h de cours par semaine elle aussi sur 7 mois. Le fait qu'il y est 12h de plus de cours chez Formavar m'interpelle; certes c'est plus cher chez eux. Je me dis que l'IFSI est une école d'infirmière et qu'elle cible surement plus les cours, alors que FORMAVAR se disperse peut etre un peu plus, et généralise aussi un petit peu plus afin de justifier les 2290 euros qu'il faut verser pour cette préparation (contre 1500 pour l'IFSI de Hyères).
Aidez-moi dans mon choix s'il vous plait car je suis actuellement au chomage et réussir ce concours et ma motivation, je veux faire le meilleur choix. Quelques personnes m'ont conseillé l'IFSI de Hyères car pour eux c'est l'école d'infirmière donc par conséquent ils savent parfaitement sur quoi il faut travailler pour le concours, je suis un peu perdu je ne veux pas me planter c'est trop important pour moi, c'est pourquoi je me tourne vers vous tous afin que vous puissiez m'éclairer. Merci pour votre aide.
Caro
Aidez-moi dans mon choix s'il vous plait car je suis actuellement au chomage et réussir ce concours et ma motivation, je veux faire le meilleur choix. Quelques personnes m'ont conseillé l'IFSI de Hyères car pour eux c'est l'école d'infirmière donc par conséquent ils savent parfaitement sur quoi il faut travailler pour le concours, je suis un peu perdu je ne veux pas me planter c'est trop important pour moi, c'est pourquoi je me tourne vers vous tous afin que vous puissiez m'éclairer. Merci pour votre aide.
Caro

Bonjour,
Franchement je dirais aucune des deux...
Ce sont des prépas qui ont des prix excessifs sans avoir la certitude qu'apres tu auras le concours..
C'est sur que la prépa a Hyeres est specialement faite pour ce concours mais connais tu leur pourcentage de reussite????
Je te dis cela car j'ai croisé des personnes ayant suivi une prépa dans un ifsi (Aix en provence) et m'on dit que seulement 7 personnes sur 37 de leur classe avaient ete admissibles...
Franchement je trouve que c'est tres peu....
Ensuite Formavar, je pense que c'est un organisme trop general pour proposer une prépa pour un concours aussi specifique que celui d'infirmiere...
Si tu souhaite faire une préparation "en classe", je te conseille la croix-rouge a Ollioules, car je sais qu'ils ont de bons resultats et sont d'ailleurs moins chers que l'ifsi ou formavar...
Mais sinon, je ne fais pas de pub, pour un cout plus modeste et une reussite quasi assurée (ils ont 92% de reussite) je te conseille de suivre la prépa en ligne proposée par ce site. Il s'agit de la prépa precepte et franchement ils sont geniaux...
Toute les personnes que je connais et qui ont suivi cette prépa, on tous ete admissibles... Et je pense qu'ils seront meme admis...
Voila j'espere t'avoir aidée.
A bientot,
Franchement je dirais aucune des deux...
Ce sont des prépas qui ont des prix excessifs sans avoir la certitude qu'apres tu auras le concours..

C'est sur que la prépa a Hyeres est specialement faite pour ce concours mais connais tu leur pourcentage de reussite????
Je te dis cela car j'ai croisé des personnes ayant suivi une prépa dans un ifsi (Aix en provence) et m'on dit que seulement 7 personnes sur 37 de leur classe avaient ete admissibles...

Ensuite Formavar, je pense que c'est un organisme trop general pour proposer une prépa pour un concours aussi specifique que celui d'infirmiere...
Si tu souhaite faire une préparation "en classe", je te conseille la croix-rouge a Ollioules, car je sais qu'ils ont de bons resultats et sont d'ailleurs moins chers que l'ifsi ou formavar...
Mais sinon, je ne fais pas de pub, pour un cout plus modeste et une reussite quasi assurée (ils ont 92% de reussite) je te conseille de suivre la prépa en ligne proposée par ce site. Il s'agit de la prépa precepte et franchement ils sont geniaux...
Toute les personnes que je connais et qui ont suivi cette prépa, on tous ete admissibles... Et je pense qu'ils seront meme admis...

Voila j'espere t'avoir aidée.
A bientot,
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
Euhhh ben je me suis trompée, precepte n'est plus la prépa proposée par le site, tu trouveras les renseignements ici:
http://www.secoiae.com/pages/page_accueilpag.html
http://www.secoiae.com/pages/page_accueilpag.html
"Nursing is an Art" F.Nightingale