concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
princesse51
Adepte
Adepte

Message par princesse51 »

merci a celle qui m ont repondu et courage a tous ceux qui vont le passer prochainement :clin:
vive la 2eme année
Eide promo 2007/2010
mariée 3 enfants.
emilie3-3

oral libourne passé....

Message par emilie3-3 »

Pour celles avec qui j'avais parlé, ça y est mon oral est passé, il était ce matin, catastrophe : j'ai stressée à en perdre mes moyens, du moins je m'exprimais pas comme je voulais, je bafouillais...:oops:
Trop déçue de moi pourtant j'ai essayé de me calmer et je suis tomber sur un sujet qui me "bottait" : Le sport! (comment expliquer vous que seulement 1français sur 3 pratique une activité sportive).
J'ai donc dis tout ce que je savais en insistant sur l'obésité liée à la sédentarité (devant la télé..).

Ils ne m'ont posé aucune question sur ma réponse, est ce normal??

Concernant mes motivations, je m'attendais à toutes leurs questions, j'avais bien préparé et réfléchis dessus mais j'ai commencé à parler du métier et on m'a dit que ça fesait trop récité, ce que j'avais peur donc je me suis reprise sur mes expériences, ça avait l'air mieux d'aprés ce qu'a dit la psy...pensez vous que ça sera en ma défaveur?
Et concernant la composition des études, j'ai parlé de modules verticaux et horizentaux, apparamment ils ne connaissaient pas ce terme mais ils ont vu que je parlais des modules transversaux etc.

En gros, je suis assez déçue de moi, j'avais tellement préparé.... :(
Dernière modification par emilie3-3 le 05 juin 2007 18:02, modifié 1 fois.
Ayden
Régulier
Régulier

Message par Ayden »

voilà ça y est! c'est fais j'ai passé mon oral ce matin et j'ai eue comme sujet: télé-réalité en quoi est-elle révélatrice du changement de la société?
s'il ya aurai seulement eu "télé-réalité" ça m'aurai mieux inspiré mais là franchement sur le coup j'ai pas trouvé grand chose à dire et je sais même plus ce que j'ai pu raconté.
mais bon je pense que je m'en suis sorti quand même en tout cas j'espère:
Promo 2009/2012 (3ème année)
winry0211
Habitué
Habitué

Message par winry0211 »

Dowbette a écrit :
winry0211 a écrit :
Dowbette a écrit :Au fait Winry, t'étais habillée comment ? Parce que ma mère a fait l'école d'aide soignante à salon, et m'a dit que les débardeurs étaient interdits à l'école, donc faut pas en mettre pour l'oral ? Mais je supporte pas d'avoir des longues manches :(

Jean, baskets et un haut sans manche mais pas le débardeur style fine bretelle, en gros le haut où on voit pas le nombril ni les épaules. Je sais pas si j'ai été claire :?

Si si, faut que je trouve un haut :choque:

lol t'inquiètes pas tu trouveras un haut :!: :clin:
Allez, je vais l'avoir le BAC :)
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

Ayden a écrit :voilà ça y est! c'est fais j'ai passé mon oral ce matin et j'ai eue comme sujet: télé-réalité en quoi est-elle révélatrice du changement de la société?
s'il ya aurai seulement eu "télé-réalité" ça m'aurai mieux inspiré mais là franchement sur le coup j'ai pas trouvé grand chose à dire et je sais même plus ce que j'ai pu raconté.
mais bon je pense que je m'en suis sorti quand même en tout cas j'espère:

decidement , la télé réalité les interpelle! moi pas! :clin:
IDE nephorologie SI
sya62
Régulier
Régulier

Message par sya62 »

Coucou tout le monde moi je viens de passer mon deuxième et dernier oral à l'ifsi d'arras la question était sur le fait qu'on nous pousse à consommer toujours plus mais en même temps on blâme les excès c'etait assez chaud je sais pas qi sa été après les motivations je ce que j'apporterai a la formation et après de ma culture (je suis africaine) donc on vera bien resultat le 22 juin Maintenant je suis fond dans le bac sms bisou bon courag à tous
ADMISE au ch d'arras trop heureuse!!!!!!!!
raya

Message par raya »

crystal915 a écrit :
Dudine08 a écrit :
raya a écrit : :?:
L'année dernière pour Belfort cetait affiché suivant les notes, du coup encore plus de stress de parcourir les listes pour voir si tu es dessus ou pas... et à peine plus loin la liste complémentaire... et encore plus loin ceux qui pleuraient :tchao:

Merci de cette réponse. Justement je craignais que ça soit affiché comme ça en plus comme ils notent de façon aléatoire mon nom de naissance plus le nom de mon mari ça va ajouter un peu plus de stress. Je vais envoyer mon homme voir les résultats comme ça c'est lui qui stressera devant les listes pendant que je me rongerai les ongles jusqu'à l'os à la maison.....
38 ans - 3 filles 7 ans, 6 ans et 3 ans 1/2
Admise à l'IFSI d'Allonnes (72)
sosolabricot
Insatiable
Insatiable

Message par sosolabricot »

alinoa a écrit :Soso, arretes de t'angoisser comme ca. Le jury est parfois vicelard, c'est pour voir comment tu te comportes face à la pression, et tu as l'air d'avoir reussi a maintenir le cap et de gerer tout ca. Tes reponses ont l'air sencées, et le fait qu'ils posent des questions deroutantes ne signifie pas forcement que tu as dis des inepties. Je trouve que tu t'en est bien tirée par rapport aux questions posées. Tu as fait de ton mieux, et c'est le principal.

Tu as montré que tu avais consience des difficultés du metier, et c'est manifestement ce que le jury voulait entendre, ils ne t'auraient pas poussée a bout pour rien. Alors garde espoir, arretes de retourner ton oral dans ta tete, c'est passé et tu n'y peux plus rien. Autant que ca ne te gache pas la vie pour rien. Moi, je trouves que c'est loin d'etre aussi dramatique que tu le dis.

Bonne chance pour la suite

je suis une grande pessimiste et a force de lire certains sujets c vrai q je doute de plus en plus chaque jour,j'y repense tt les soirs en m'endormant..
j'aimerais pr une fois reussir qqch ds ma vie :oops: ....
reponse le 3 juillet,en tt cas merci alinoa ..ca fait du bien(un peu au moins)...
bonne continuation
lolove
Forcené
Forcené

Message par lolove »

Salut à tous

Un sujet d'oral peut-il être présenté plusieurs fois, c'est à dire à une autre date et à d'autres candidats?
Merci de me répondre. Ca m'évitera de réviser certain sujet en vain!!

BY BY :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
pticoeurorel
Régulier
Régulier

Message par pticoeurorel »

ben jpense ke personne ne peu etre formelle il se peu tré bien ke d sujet revienne cela depen vrémen des ifsi!
pour l'istoir de la possibilité des passage par rapor o note decri je ni croi pa du tou je sui convoké avc d ami é c par ordre alfabétik, dans mon écol de prepa on nou a di ke lé prof a loral navé pa accé a no note decri mé ke cela dépendé des ecol.. de toute facon il ya tjs du piston.. dc ben bonne chance ne réfléchissé pa apr rapor a ca mé pluto par rapor a ce ke vou pensé de vo ecri é de vo oro :!!
jpass jeudi aprem a chambéry je sui pluto seraine telmen ke ca fé peur!!! mdr bon courage a tous, jcroi ke c plu dur datendre le verdicte d semaine entiere que de pasé le concour..
je voulais demander a mon tour, si vous n'avez pas l'impression que le reel contenu de notre sujet a l'oral ne conte que vraimen peu .. il note surtou notre raisonnemen é le fait qu'on face un plan et que ce soi cohéren.. alor a chaque foi j'ai eu vraimen l'impression que le contenu il s'en fouté!!
Nalok
Régulier
Régulier

Message par Nalok »

Sujet d'aujourd'hui =

Vieux, vieillard, anciens, séniors ... que pensez vous de ces termes qui désignent les Personnes âgées ?
PDT_016Nouvelle Bachelière(de section arts-plastiques :D) et futur étudiante en IFSI => rentrée a Lille pour février 2008
Poussinette68
Forcené
Forcené

Message par Poussinette68 »

et tu as repondu quoi?
pticoeurorel
Régulier
Régulier

Message par pticoeurorel »

bonjour, j'ai les resultats de mon ifsi que le 29 juin si jenvoi ke ma lettre de motiv il von me rir o né g peur de passé apré tou le monde si jaten
ke fair?
ALSYL

Oraux concours 2007

Message par ALSYL »

Bonsoir
J'interviens peu mais je lis tout!
Alors merci à ceux qui répondent aux questions et qui donnent des infos et bonne chance à Dowbette qui m'a éclairée sur quelques questions et qui passe son oral demain!!!! :lol: :saut: :saut: :saut: :saut:
lili.soso
Accro
Accro

Re: Oraux concours 2007

Message par lili.soso »

ALSYL a écrit :Bonsoir
J'interviens peu mais je lis tout!
Alors merci à ceux qui répondent aux questions et qui donnent des infos et bonne chance à Dowbette qui m'a éclairée sur quelques questions et qui passe son oral demain!!!! :lol: :saut: :saut: :saut: :saut:

+1 :lol:
ESI à clermont :clin:
promo 2007-2010
Verrouillé