concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
crystal915
Insatiable
Insatiable

Re: oraux concours 2007

Message par crystal915 »

yayounette a écrit :
crystal915 a écrit :
bedi love a écrit :il n y a pas de regle
jury cassant :fleche: bonne note
jury sympa :fleche: note eliminatoire

euh, moi mon jury étaitn normal..enfin pas sympa, mais souriant..ça me fait peur :pleure:

Ca ca veut rien dire du tout... j'aurais du être prise l'année dernière alors...

Tu as eu quoi comme sujet a montbé??
Moi j'ai deja passé mes trois oraux a belfort, mulhouse et besac!Mais belfort ca c po tro bien passé enfin c se que je ressens!
Bonne continuation[/quote]

Jai eu comme sujet les piercings plutot sympa et toi ? sinon jury 2femmes et 1mec retraité
et à besac tas eu quoi ?
ESI 3ème année !!!
titepuce
Régulier
Régulier

Message par titepuce »

desole Lanini mais ce n'été pas préciser :)
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

titepuce a écrit :Je l'ai passé en seine et marne 77.
au faite j'ai appris un truc cette apres midi par les personnes qui été avec moi a l'oral il m'ont dit que pour le classement liste principal/complementaire il prenne la noted'ecrit plus celle de l'oral et il font la moyenne des 2 pour le classement est ce vrai??

Non les notes de l'écrit ne comptent pas pour l'oral ou alors c'est pas pareil pour tous les ifsi
ESI 3ème année !!!
lilou_nette

Message par lilou_nette »

lanini on s'est mal comprises je crois. mon oral je le passe demain matin à lyon rockefeller alors je passe apporter mon soutien moral à tous ceux qui passent demain et dans les prochains jours... et toi tu l'as passé où?
il ne faut pas comprendre pour changer de point de vue, mais changer de point de vue pour comprendre...!!
oral rockefeller le 6juin!!!!
merde à tous!!!!!!!!!!!!!!
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

elledriver a écrit :Ah parce que y'avais de l'agressivité dans mon message, bah dis donc on en apprend tout les jours meme sur des forums comme celui là

Oui en effet on apprend beaucoup sur ce forum il est vraiment très bien, je crois que tout le monde y trouve son compte ou du moins la plupart car toi apparemment non...

On sait par exemple qu'en tant que future infirmiere on doit rester calme dans toute situation et beaucoup de choses encore je te conseil de regarder partout c'est très instructif...
ESI 3ème année !!!
elodie71
Fidèle
Fidèle

Message par elodie71 »

crystal915 a écrit :
au faite j'ai appris un truc cette apres midi par les personnes qui été avec moi a l'oral il m'ont dit que pour le classement liste principal/complementaire il prenne la noted'ecrit plus celle de l'oral et il font la moyenne des 2 pour le classement est ce vrai??

Non les notes de l'écrit ne comptent pas pour l'oral ou alors c'est pas pareil pour tous les ifsi

je pense que tu n'as pa compris, elle parlait du classement final, pour classer sur liste principal ou complémentaire, ils font la moyenne de l'ensemble des 2 epreuves (oral et écrit)
ESI 2008-2011 à Versailles

Infirmière Diplômée d'Etat
Depuis le 6/12/11
lilou_nette

normalement les jurys ne connaissent pas nos notes d'écrit mais pour l'admission la moyenne est faite entre oral et écrit. j'espère avoir répondu à ta question :roll: bonne continuation!!
il ne faut pas comprendre pour changer de point de vue, mais changer de point de vue pour comprendre...!!
titepuce
Régulier
Régulier

Message par titepuce »

apparement si il font la moyenne des 2 enfin moi je sais pas c'est ce qu'on ma dit si klkun est sur de lui :lol:
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

elodie71 a écrit :
crystal915 a écrit :

je pense que tu n'as pa compris, elle parlait du classement final, pour classer sur liste principal ou complémentaire, ils font la moyenne de l'ensemble des 2 epreuves (oral et écrit)

Si si j'avais bien compris que c'etait pour le classement final et moi jai demandé à belfort tout a la fin quand on ma demandé si javais encore une question, et on m'a dit que non les notes d'écrit ne comptaient plus , seulement pour aller à l'oral c'est tout...

C'est pour ca que je pense que ca doit changer suivant les ifsi , et ce que je dis jen suis sure car jai encore demandé à des cadres qui m'ont suivi lors de ma preparation pour ce concours.
ESI 3ème année !!!
gs42
Forcené
Forcené

Message par gs42 »

emilie-3-3 : apparement ton oral s'est pas très bien passé. ma prof de prépa nous a dis qu'il ne faut surtout pas réciter pendant un entretien ce n'est pas très bien, il faut éviter c'est tellement plus agréable pour un jury de voir une personne qui n'apprend pas un discours par coeur mais que ces motivations viennent naturellement. Enfin ça ne veut rien dire du tout
si tu as un prochain oral dans les prochains jour surtout ne révise pas tes motivations vas y zen et surtout pas stresser. Dis toi que c'est un mauvais moment à passer et que après tu auras ce que tu voudras effectuer la formation ....
bientot la première année terminée !!!
elodie71
Fidèle
Fidèle

Message par elodie71 »

moi je croi que le jury connai nos notes, mais sa doit dependre des ifsi, car ce matin à la vers la fin de mon oral, la psy a pris mon dossier, la ouvert, et ma demander mes qualités pour suivre la formation, puis terminer

Depuis le 6/12/11
lilou_nette

autant s'adresser directement au secrétariat de l'ifsi concerné ou essayer de voir sur la colonne de gauche la liste des ifsi si des fois c'est indiqué...
elodie71
Fidèle
Fidèle

Message par elodie71 »

crystal915 a écrit :
elodie71 a écrit :
crystal915 a écrit :

Si si j'avais bien compris que c'etait pour le classement final et moi jai demandé à belfort tout a la fin quand on ma demandé si javais encore une question, et on m'a dit que non les notes d'écrit ne comptaient plus , seulement pour aller à l'oral c'est tout...

C'est pour ca que je pense que ca doit changer suivant les ifsi , et ce que je dis jen suis sure car jai encore demandé à des cadres qui m'ont suivi lors de ma preparation pour ce concours.

très bien, sa doit dépendre en effet, car d'apres ma cousine qui est en deuxième année, lorsqu'on recoit nos notes, il mette une note sur 60, mais comme tu dis, sa peut changer selon ifsi

Depuis le 6/12/11
lilou_nette

je ne pense pas que les notes soient connues des jurys parce que la neutralité est censée être de mesure et si ils ont nos note, ça influence forcément leur jugement
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

Heu quand on recoit nos notes definitives on a une note sur 60 ? Peut etre seulement quand on est prit alors lol l'année derniere jai pas eu ca. (belfort, mulhouse)

Enfin on verra bien le principal cest detre prise !!!
ESI 3ème année !!!
Verrouillé