Concours Bretagne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
moi auj j'ai passé l'oral de laval et je suis tombé sur la douleur, ca ne m'a pas inspiré mais bon! Sinon je passe lorient vendredi 8 je balise!
c'est la deuxieme année que je passe des concours, cette année jen ai eu 5 écrit et j'ai tellement pas confiance en moi que j'ai peur de tous les rater!
aidez moi!!!!!!
c'est la deuxieme année que je passe des concours, cette année jen ai eu 5 écrit et j'ai tellement pas confiance en moi que j'ai peur de tous les rater!
aidez moi!!!!!!

-
- Régulier
salut à tous les breton(ne)s!!!
j'ai passé celui de Lannion ce matin, et je suis tombée sur un texte.il parlait du stress et du fait que certains pays comme l'espagne créent des entreprises permettant de se defouler sur des voitures, des ordinateurs, ....
j'ai trouvé ca interressant.les questions d'entretient etaient sans surprises sinon.
bonne chance a tous en tout cas, et surtout ne paniquez pas(plutot facile de dire ca...)!!!!
j'ai passé celui de Lannion ce matin, et je suis tombée sur un texte.il parlait du stress et du fait que certains pays comme l'espagne créent des entreprises permettant de se defouler sur des voitures, des ordinateurs, ....
j'ai trouvé ca interressant.les questions d'entretient etaient sans surprises sinon.
bonne chance a tous en tout cas, et surtout ne paniquez pas(plutot facile de dire ca...)!!!!
infirmiere Hémato-onco IGR
bonjour à toutes, et à tous,
Bien pour répondre au stress de certains, certaines, voilà les sujets que j'ai eu à Morlaix et à la Crf.
J'ai passé celui de Morlaix vendredi 1°juin à 9h et sur les deux sujets proposés, j'ai opté pour celui-ci : 'Fliquer l'école' J'ai développé les avantages d'une telle évolution ainsi que ses défauts. En dernière partie, j'ai fait le lien entre le thème et ses conséquences sur les enfants et les ados. Le jury a été très sympathique et m'a posé beaucoup de question sur le sujet. Apparemment, ils ont voulu savoir pourquoi j'avais choisi de mettre en avant le thème de l'autorité, plutôt que sur les répercussions sur l'avenir de l'enfant. Je leur ai juste dit que je voulais traiter le sujet d'un point de vue global et complet, et que pour cela, il me paraissait plus intéressant de m'attarder plus sur ses causes/conséquences, plutôt que sur une des répercussions possibles en détail. A première vue, ils semblaient apprécier mon point de vue...
Concernant la Crf, j'ai eu mon oral mercredi passé. Et, bien que je me sois présenté à 15h20, je ne suis passé qu'à 17h00! Un peu long au début, cette attente m'a complètement destressé, voir même, un peu assoupie...
Mon sujet était sur les écrans et leurs conséquences sur les enfants. sujet très simple. Quand au jury, je sentais bien que j'étais le dernier de la journée. Ils ont été très courtois et peu curieux sur le sujet. Au sujet de mon ambition, ils m'ont posé beaucoup de questions, mais pas un piège...! Même lorsque l'oral est simple, nous subodorons un piège. Normal, c'est trop simple...
Voilà, donc pour moi, mes deux oraux se sont terminé et j'espère que pour celles et ceux qui passent encore leurs épreuves, ils se dérouleront aussi bien que pour moi. Croisons les doigts
.
Bien pour répondre au stress de certains, certaines, voilà les sujets que j'ai eu à Morlaix et à la Crf.
J'ai passé celui de Morlaix vendredi 1°juin à 9h et sur les deux sujets proposés, j'ai opté pour celui-ci : 'Fliquer l'école' J'ai développé les avantages d'une telle évolution ainsi que ses défauts. En dernière partie, j'ai fait le lien entre le thème et ses conséquences sur les enfants et les ados. Le jury a été très sympathique et m'a posé beaucoup de question sur le sujet. Apparemment, ils ont voulu savoir pourquoi j'avais choisi de mettre en avant le thème de l'autorité, plutôt que sur les répercussions sur l'avenir de l'enfant. Je leur ai juste dit que je voulais traiter le sujet d'un point de vue global et complet, et que pour cela, il me paraissait plus intéressant de m'attarder plus sur ses causes/conséquences, plutôt que sur une des répercussions possibles en détail. A première vue, ils semblaient apprécier mon point de vue...

Concernant la Crf, j'ai eu mon oral mercredi passé. Et, bien que je me sois présenté à 15h20, je ne suis passé qu'à 17h00! Un peu long au début, cette attente m'a complètement destressé, voir même, un peu assoupie...

Voilà, donc pour moi, mes deux oraux se sont terminé et j'espère que pour celles et ceux qui passent encore leurs épreuves, ils se dérouleront aussi bien que pour moi. Croisons les doigts

Crf Brest- 2° année
Sois positif, si tu souffres, c'est que tu es encore vivant
Maître-douleur au quotidien ^^
Que du bonheur....
Sois positif, si tu souffres, c'est que tu es encore vivant
Maître-douleur au quotidien ^^
Que du bonheur....
- kipounette
- Adepte
oral vannes
Bjr tt le monde,
Je passe l'oral a Vannes vendredi a 15h15 et j'aurais voulu savoir s'il y avait beaucoup d'attente (combien y a t il de jurys et combien on est convoqués a la meme heure?). Je l'ai passer l'annee derniere mais je ne me souviens plus s'il y avait bcp de monde en meme temps que moi. Je voulais savoir ca car j'ai un rendez vous a 18h00 donc pour pouvoir m'organiser s'il y a de l'attente!
Merci a celles qui me répondront rapidement...
Je passe l'oral a Vannes vendredi a 15h15 et j'aurais voulu savoir s'il y avait beaucoup d'attente (combien y a t il de jurys et combien on est convoqués a la meme heure?). Je l'ai passer l'annee derniere mais je ne me souviens plus s'il y avait bcp de monde en meme temps que moi. Je voulais savoir ca car j'ai un rendez vous a 18h00 donc pour pouvoir m'organiser s'il y a de l'attente!
ESI Niort promo 2007/2010, passe en 3ème année !!!!!!!!!!
oral lorient
Moi aussi je passe à lorient mercredi avec le jury n°1 à 10h20
-
oral lorient
bonjour, ca y est j'ai passé l'oral, un grand ouf de soulagement ! tout c'est bien passé, l'accueil est très sympa et humain de même pour le jury! donc pas de panique!
les sujets ne sont pas tordus, je suis tombée sur "le handicap qu'en pensez vous?"
Bon courage aux autres!

les sujets ne sont pas tordus, je suis tombée sur "le handicap qu'en pensez vous?"
Bon courage aux autres!

-
- Régulier
-
- Régulier
- mélanie_56
Re: oral vannes
kipounette a écrit :Bjr tt le monde,
Coucou
j'ai passé l'oral ce matin, 5 6 personnes en meme temps que moi, j'étais convoquée à 11H30 et sur le panneau d'affichage je suis passée à 11H45. Je pense qu'il y avait 4 ou 5 jurys
Mon sujet: une photo : caricature d'un élève avec c parents , j'étais pas inspirée...
Mon jury plutôt gentil mais moi trop stressé, cata...
On verra bien le jour des résultats, bon courgae
FUTURE ESI A VANNES => PROMO 2007-2010
- kipounette
- Adepte
- marjorie56
- Habitué
me revoilou
désolée melanie 56 mais je n'avais pas encore lu ton message
oui il y a un panneau avec le nombre et noms de jury pour lundi matin 7 heure de passage avec chaque candidats et le nom des candidats nom indiquant avec quel jury l'ont passe
je me relie et je ne me trouve pas trop clair !!!
j'etais convoquées à 9h45 pour un passage a 10 h00 (sur le panneau) ils n'avaient pas de retard
courage melanie parfois nos impressions sont completement a cotés de la plaque surtout concernant un oral, je serait presente le 29 a 14h45 a l'ifsi de vannes en attendant inutil de nous en faire les dés sont jetés !!!!!!!
bon chance a tous ceux qui vont lee passer, le jury fut tres tres sympa alors relax et soyez vous meme (facile a dire )
ils devrait prendre en priorité tous ceux present sur le site cela ferait deja un tri
désolée melanie 56 mais je n'avais pas encore lu ton message

j'etais convoquées à 9h45 pour un passage a 10 h00 (sur le panneau) ils n'avaient pas de retard
courage melanie parfois nos impressions sont completement a cotés de la plaque surtout concernant un oral, je serait presente le 29 a 14h45 a l'ifsi de vannes en attendant inutil de nous en faire les dés sont jetés !!!!!!!
bon chance a tous ceux qui vont lee passer, le jury fut tres tres sympa alors relax et soyez vous meme (facile a dire )
ils devrait prendre en priorité tous ceux present sur le site cela ferait deja un tri

Débarassée... après Morlaix la semaine dernière, j'ai passé la Croix Rouge Brest ce matin(Nous patîmes 870, et arrivâmes 430 à l'oral pour 90 places).
Sujet : La violence à l'école, un sujet d'actualité, qu'en pensez-vous ?
Bcp de questions sur le texte, puis entretien très intéressant = plutôt dialogue : rebondissaient sur tt ce que je disais. Le jury était très sympa et curieux.
Il me semble que ça s'est plutôt bien passé, mais bon....
A tousn et à Petite souris entre autres : quel soulagement d'être passées n'est-ce pas. Et dire qu'on en fait tout un monde !
Sujet : La violence à l'école, un sujet d'actualité, qu'en pensez-vous ?
Bcp de questions sur le texte, puis entretien très intéressant = plutôt dialogue : rebondissaient sur tt ce que je disais. Le jury était très sympa et curieux.
Il me semble que ça s'est plutôt bien passé, mais bon....
A tousn et à Petite souris entre autres : quel soulagement d'être passées n'est-ce pas. Et dire qu'on en fait tout un monde !
- mélanie_56
marjorie56 a écrit :me revoilou
désolée melanie 56 mais je n'avais pas encore lu ton messageoui il y a un panneau avec le nombre et noms de jury pour lundi matin 7 heure de passage avec chaque candidats et le nom des candidats nom indiquant avec quel jury l'ont passe
je me relie et je ne me trouve pas trop clair !!!
Merci a toi marjorie
On ne peut plus rien changer maintenant, on verra bien , en attendant je m'occupe!!!
Je serais à l'IFSI le 29 Juin mais je ne sais pas à quel car je bosse!!! et oui nous étudiant nous sommes saisonnier!!! pas trop de vacances! sans doute à 14h00, j'espère ne pas être deçue j'espère tellement...
Je suis daccord avec la priorité!!!lol
allez ça va arriver vite
a bientot
FUTURE ESI A VANNES => PROMO 2007-2010
-
- Régulier
bonjour,
je passe l'oral jeudi matin à vannes et j'ai hate que ça arrive car je stresse plus d'attendre ce moment que de passer devant le jury! non pas que je sois sûre de moi mais ça fait des mois que ça traine cette histoire de concours et je commence à devenir dingue
Bonne chance à tous
je passe l'oral jeudi matin à vannes et j'ai hate que ça arrive car je stresse plus d'attendre ce moment que de passer devant le jury! non pas que je sois sûre de moi mais ça fait des mois que ça traine cette histoire de concours et je commence à devenir dingue

Bonne chance à tous
sev, future esi à vannes