concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- sansan60
- Fidèle
capitani a écrit :bonjour,
VOila j'ai passé l'orale à DAX hier et j'appréhande mes résultats. LE jury m'a posé que deux question durant l'entretien il a que fait me laisser parler. QUe signifies leur comportements?
merci
Quel était ton sujet? qu'as tu répondu? il t'ont posé quoi comme question?
ESI promo 2007/2010 à Clermont de l'Oise.
Bientot le DE!!
Bientot le DE!!
bonjour
je viens tout juste de sortir de mon oral a brumath
juris pas tres souriant, limite glaciale (3 femmes), dur dur!!!
sinon le theme de la journée: le travail
moi j'ai eu "le travail est-il une valeur prioritaire de notre société? argumentez vos points de vue
apres j'ai eu droit
-aux valeurs que doit avoir l'inf
-des questions sur mes stages
-l'apprehension par rapport a la psychiatrie
-qualités
-des questions sur mon boulot actuel
-pkoi inf?
-comment le métier d'inf est-il percu?
-est-il valorisé?
-inconvenients du métiers
et derniere question de la psy: si vous ratiez cette année que ferez vous?
cela me stress un peu par rapport a la derniere question, mais c'est sans doute pour me destabiliser, ou bien???

je viens tout juste de sortir de mon oral a brumath
juris pas tres souriant, limite glaciale (3 femmes), dur dur!!!
sinon le theme de la journée: le travail
moi j'ai eu "le travail est-il une valeur prioritaire de notre société? argumentez vos points de vue
apres j'ai eu droit
-aux valeurs que doit avoir l'inf
-des questions sur mes stages
-l'apprehension par rapport a la psychiatrie
-qualités
-des questions sur mon boulot actuel
-pkoi inf?
-comment le métier d'inf est-il percu?
-est-il valorisé?
-inconvenients du métiers
et derniere question de la psy: si vous ratiez cette année que ferez vous?
cela me stress un peu par rapport a la derniere question, mais c'est sans doute pour me destabiliser, ou bien???

debaene a écrit :Je pense que pour la dernière question, ils voulaient savoir si tu as douté par rapport au concours..
Ton plan est pas mal mais qu'as tu dit en intro..??
et vous croyez que ça le fait si tu dis ce matin ou à la sortie de mon oral ( qui ne s'est pas trés bien passé, enfin ça je le dirai pas ...)
Future Esi à Caen !!! cool ! merci d'avoir cru en moi !
sansan60 a écrit :capitani a écrit :bonjour,
VOila j'ai passé l'orale à DAX hier et j'appréhande mes résultats. LE jury m'a posé que deux question durant l'entretien il a que fait me laisser parler. QUe signifies leur comportements?
merci
Mon sujet était: l'automédication un bienfait ou un méfait?
je stresse pour les résultats de l'oral!
-
- Poussinette68
- Forcené
capitani a écrit :sansan60 a écrit :capitani a écrit :bonjour,
merci
et tu as repondu que c'est un bienfait et un méfait mais tu as mis quoi comme argument?
Et voilà c'est passé ! Pff que de stress, j'ai pu discuter avec quelques filles là-bas, ça m'a fait décompresser. Bon appel 5 par 5 : sujet : l'apparence dans notre société. J'étais assez contente du sujet, pasque juste avant on m'avait dit des sujets qui étaient tombés l'an dernier et =>
Donc jury sympa : donc une qui me souriait mais ça veut rien dire, la psy ( la fille qui passait avant moi m'avait prévenu qu'elle était rude ) ben elle était rude, elle voulait me faire dire ce que j'avais pas dit du style : je disais que les PA avaient recours à la chirurgie pour être mieux dans leur corps, et elle me dit : " donc à vous entendre quand on est vieux, faut avoir recours à la chirurgie esthétique pour être bien dans sa peau ! " allez une claque, j'me suis pas démontée, m'enfin...
Sinon dans le présentation personnelle, il y avait écrit : nom, prénom, cursus scolaire, loisirs, et motivations, alors moi j'ai commencé à parler de mes motivations, j'avais presque fini qu'une me stoppe : " nan mais ça on verra après "
pas l'air con
Ils m'ont demandé comment je réagirais face à la mort, si j'avais été confrontée à la souffrance, quelles étaient les qualités d'une infirmière, si je pensais les avoir. et aussi si j'avais mon permis... boh verdict : je suis refroidi, résultat le 29 juin à 14h mais j'y crois pas

Donc jury sympa : donc une qui me souriait mais ça veut rien dire, la psy ( la fille qui passait avant moi m'avait prévenu qu'elle était rude ) ben elle était rude, elle voulait me faire dire ce que j'avais pas dit du style : je disais que les PA avaient recours à la chirurgie pour être mieux dans leur corps, et elle me dit : " donc à vous entendre quand on est vieux, faut avoir recours à la chirurgie esthétique pour être bien dans sa peau ! " allez une claque, j'me suis pas démontée, m'enfin...
Sinon dans le présentation personnelle, il y avait écrit : nom, prénom, cursus scolaire, loisirs, et motivations, alors moi j'ai commencé à parler de mes motivations, j'avais presque fini qu'une me stoppe : " nan mais ça on verra après "

Ils m'ont demandé comment je réagirais face à la mort, si j'avais été confrontée à la souffrance, quelles étaient les qualités d'une infirmière, si je pensais les avoir. et aussi si j'avais mon permis... boh verdict : je suis refroidi, résultat le 29 juin à 14h mais j'y crois pas
IDE depuis le 31 mai 2012 !

Poussinette68 a écrit :capitani a écrit :sansan60 a écrit :capitani a écrit :bonjour,
merci
et tu as repondu que c'est un bienfait et un méfait mais tu as mis quoi comme argument?
moi je dirais les deux d'abord avantages (économie, pas consultations...) puis inconvénients ( meconnaissance des effets secondaires, retard de diagnostic...) enfin j'sais pas...
Future Esi à Caen !!! cool ! merci d'avoir cru en moi !
- Poussinette68
- Forcené
Gies1 a écrit :Poussinette68 a écrit :capitani a écrit :sansan60 a écrit :capitani a écrit :bonjour,
merci
moi je dirais les deux d'abord avantages (économie, pas consultations...) puis inconvénients ( meconnaissance des effets secondaires, retard de diagnostic...) enfin j'sais pas...
je suis daccord avec toi
Poussinette68 a écrit :capitani a écrit :sansan60 a écrit :capitani a écrit :bonjour,
merci
Donc en fait j'ai surtout parlé de méfait.
J'ai commencer en intro par la définition d'automédication, en suite j'ai dit que dons notre société l'accés au medicament était facile.
J'ai developper une partie sur le fait de prendre des medic sans prescription du mededin.
J'ai aussi parlé des médicaments auquel nous avons tous accés comme les paracétamole, j'ai dit que ca pouvait entrainer des automédication.
j'ai parlé des csq de l'automédication
j'ai parlé l'automédication sous forme suicidaire
la seul question était mais les avantages sur l'automédication?
j'ai rep qu'il y avait des médicaments comme les homéopathique qui était moins dangereux pour la santé.
Aprés pour les motiv j'ai beaucoup parlé de mon stage des situation que j'ai vécu et beaucoup sur la réalité du métier.
Les seul questions était:
-place de l'infirmier dans un service?
-dans que service vous envisagez travailler par la suite?
C'est tout aprés j'ai juste parlé de ce que j'ai vécu mais aussi des avantages et inconvénient de la profession.
J'ai essayé d'etre naturel. (je suis un gar)
je stresse pour les résultats de l'oral!
Rappelons nous que sur internet, on ne peut moderer nos propos comme à l'oral avec un sourire, l'air du visage........... Peut être que dans sa façon de s'exprimer elle ne voulait pas être désagréable......... C'est mon côté moine tibétain qui revient, toujours est il que ce post sert à dire si l'on va aller voir les listes ou pas, alors continuons.
Je rappelle que je vais à FECAMP le 14 juin.
Bonne journée.
Je rappelle que je vais à FECAMP le 14 juin.
Bonne journée.