concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
c'est clair que l'attente est longue
en plus une fois que l'on est passé a l'oral on se dit "mais mince, pourquoi autant de stress pour ca!!!"
j'avais mon oral as hier, et c'est sure que j'etais plus zen, j'avais pas mon avenir a jouer, tandis que aujourd'hui si!!
fut avoir la positive attitude, pourquoi on aurait pas notre place?
hi, je dit ca, mais moi aussi j'ai des doutes, j'arrete pas d'y repenser en me disant, rrr j'ai oublié de dire ca, et ca encore, mais bon maintenant c'est passé....
bon courage
en plus une fois que l'on est passé a l'oral on se dit "mais mince, pourquoi autant de stress pour ca!!!"
j'avais mon oral as hier, et c'est sure que j'etais plus zen, j'avais pas mon avenir a jouer, tandis que aujourd'hui si!!
fut avoir la positive attitude, pourquoi on aurait pas notre place?
hi, je dit ca, mais moi aussi j'ai des doutes, j'arrete pas d'y repenser en me disant, rrr j'ai oublié de dire ca, et ca encore, mais bon maintenant c'est passé....
bon courage
- Poussinette68
- Forcené
Dowbette a écrit :Et voilà c'est passé ! Pff que de stress, j'ai pu discuter avec quelques filles là-bas, ça m'a fait décompresser. Bon appel 5 par 5 : sujet : l'apparence dans notre société. J'étais assez contente du sujet, pasque juste avant on m'avait dit des sujets qui étaient tombés l'an dernier et =>![]()
Donc jury sympa : donc une qui me souriait mais ça veut rien dire, la psy ( la fille qui passait avant moi m'avait prévenu qu'elle était rude ) ben elle était rude, elle voulait me faire dire ce que j'avais pas dit du style : je disais que les PA avaient recours à la chirurgie pour être mieux dans leur corps, et elle me dit : " donc à vous entendre quand on est vieux, faut avoir recours à la chirurgie esthétique pour être bien dans sa peau ! " allez une claque, j'me suis pas démontée, m'enfin...
Sinon dans le présentation personnelle, il y avait écrit : nom, prénom, cursus scolaire, loisirs, et motivations, alors moi j'ai commencé à parler de mes motivations, j'avais presque fini qu'une me stoppe : " nan mais ça on verra après "pas l'air con
Ils m'ont demandé comment je réagirais face à la mort, si j'avais été confrontée à la souffrance, quelles étaient les qualités d'une infirmière, si je pensais les avoir. et aussi si j'avais mon permis... boh verdict : je suis refroidi, résultat le 29 juin à 14h mais j'y crois pas
Puis je avoir quelques arguments que tu as donné?
Moi je pense que l'apparence joue quand meme pour beaucoup dans notre société: discrimination a l'embauche pour les personnes handicapés et les personnes obeses, la presse montre que des femmes minces ,(encore hier soir j'ai vu dans le droit de savoir qu'il fallait etre tres maigre pour faire mannequin) , les obeses sont considérés comme laches, de plus en plus de monde a recourt a la chirurgie esthétique, il faudrait que tout le monde se ressemble plus ou moins....
Mais je ne vois pas de plan possible la! tu a fait quoi toi?
capitani a écrit :Poussinette68 a écrit :capitani a écrit :sansan60 a écrit :capitani a écrit :bonjour,
VOila j'ai passé l'orale à DAX hier et j'appréhande mes résultats. LE jury m'a posé que deux question durant l'entretien il a que fait me laisser parler. QUe signifies leur comportements?
merci
Quel était ton sujet? qu'as tu répondu? il t'ont posé quoi comme question?
Mon sujet était: l'automédication un bienfait ou un méfait?
et tu as repondu que c'est un bienfait et un méfait mais tu as mis quoi comme argument?
Donc en fait j'ai surtout parlé de méfait.
J'ai commencer en intro par la définition d'automédication, en suite j'ai dit que dons notre société l'accés au medicament était facile.
J'ai developper une partie sur le fait de prendre des medic sans prescription du mededin.
J'ai aussi parlé des médicaments auquel nous avons tous accés comme les paracétamole, j'ai dit que ca pouvait entrainer des automédication.
j'ai parlé des csq de l'automédication
j'ai parlé l'automédication sous forme suicidaire
la seul question était mais les avantages sur l'automédication?
j'ai rep qu'il y avait des médicaments comme les homéopathique qui était moins dangereux pour la santé.
Aprés pour les motiv j'ai beaucoup parlé de mon stage des situation que j'ai vécu et beaucoup sur la réalité du métier.
Les seul questions était:
-place de l'infirmier dans un service?
-dans que service vous envisagez travailler par la suite?
C'est tout aprés j'ai juste parlé de ce que j'ai vécu mais aussi des avantages et inconvénient de la profession.
J'ai essayé d'etre naturel. (je suis un gar)
Que pensez vous de ce que j'ai fait globalment?
je stresse pour les résultats de l'oral!
Bonjour,
Je reviens de mon oral a la CRF de vesoul une catastrophe
Tous d'abord mon sujet : c'etait un texte sur le travail des femmes dans les quartiers dificile, le travail des femme fait diminuer la delinquance et augmente les chances de reussite scolair. Etes vous d'accord avec ca? (c'etait a peu pres ca)
J'ai galere, en premiere partie j'ai mis ce qui pourquoi on pouvait etre contre cette idée (culture, et dificulté de garde),en 2ieme partie j'ai mis pourquoi cet affirmation etait vrai ( permet de voir quelqu'un s'en sortir dans des quartier a fort taux de chomage, permettais de financer la scolarité...)
Ils m'ont dis que je voyais beaucoup l aspect finacier du travail des meres puis m'ont bombarder de question sur le texte pas une sur moi ou pourquoi je veux etre infirmiere, à si une est que ma mere et ma grand mere travaille (waouh c'est vital de savoir ca pour eux!ca va faire de moi une bonne inf)! Moi qui croyait que j'allais passer un entretien pour rentrer en IFSI, j'avais l'impression de m etre completement tromper d'endroit!
Enfin totale catastrophe en esperant que les autres oraux se passeront mieux!
Je reviens de mon oral a la CRF de vesoul une catastrophe

Tous d'abord mon sujet : c'etait un texte sur le travail des femmes dans les quartiers dificile, le travail des femme fait diminuer la delinquance et augmente les chances de reussite scolair. Etes vous d'accord avec ca? (c'etait a peu pres ca)
J'ai galere, en premiere partie j'ai mis ce qui pourquoi on pouvait etre contre cette idée (culture, et dificulté de garde),en 2ieme partie j'ai mis pourquoi cet affirmation etait vrai ( permet de voir quelqu'un s'en sortir dans des quartier a fort taux de chomage, permettais de financer la scolarité...)
Ils m'ont dis que je voyais beaucoup l aspect finacier du travail des meres puis m'ont bombarder de question sur le texte pas une sur moi ou pourquoi je veux etre infirmiere, à si une est que ma mere et ma grand mere travaille (waouh c'est vital de savoir ca pour eux!ca va faire de moi une bonne inf)! Moi qui croyait que j'allais passer un entretien pour rentrer en IFSI, j'avais l'impression de m etre completement tromper d'endroit!
Enfin totale catastrophe en esperant que les autres oraux se passeront mieux!
Dernière modification par ju21 le 06 juin 2007 10:40, modifié 4 fois.
ESI 2007-2010
Fraichement Diplômée
Fraichement Diplômée
- Poussinette68
- Forcené
Alors j'ai passé mon oral à Salon de Provence ( par contre pour info, si quelqu'un qui a choisi votre IFSI en 2nd choix a une meilleure note que vous, il passe avant vous ) ( en plus à salon on est passé de 41 places à 32 ... ahaha
)
Merci pour les encouragements
Sinon J'ai dit qu'on vivait dans une société où la minceur faisait figure d'idéal. Que contrairement au pays développés où c'était la santé du corps qui primait, dans les PD on était plus axé sur l'apparence, parfois même au détriment de santé.
I- Les moyens de changer son apparence
- chirurgie esthétique ( ça m'en a valu des questions ça... )
- sport, sport où se casse pas trop la tête
- crème antiride ( et j'ai dit que paradoxalement dans ce genre du pub c'était des jeunettes, et pareil pour les régimes, des minces)
- régime
II - Csquences sur la santé
- boulimie/anorexie
- ratés au niveau de la chirurgie esthétique donc impact psychologique
- exclusion, dépression => suicide
Ccl : il faut sensibiliser davantage la population. Programme Nutrition Santé : sport et manger équilibré !

Merci pour les encouragements

Sinon J'ai dit qu'on vivait dans une société où la minceur faisait figure d'idéal. Que contrairement au pays développés où c'était la santé du corps qui primait, dans les PD on était plus axé sur l'apparence, parfois même au détriment de santé.
- crème antiride ( et j'ai dit que paradoxalement dans ce genre du pub c'était des jeunettes, et pareil pour les régimes, des minces)
- régime
- boulimie/anorexie
- ratés au niveau de la chirurgie esthétique donc impact psychologique
Ccl : il faut sensibiliser davantage la population. Programme Nutrition Santé : sport et manger équilibré !
Dernière modification par Dowbette le 06 juin 2007 10:41, modifié 1 fois.
IDE depuis le 31 mai 2012 !

yponge a écrit :capitani, moi je pense que tu as dit ce qu'il fallait, c'est tres bien d'avoir pensé a cela, je n'y aurais certainement pas pensé moi...
Merci de m'encourager j'epsere que sa va payer.
et j'espere aussi que le fait d'avoir parler de la réalité du métier va pas jouer en ma défaveur.
je stresse pour les résultats de l'oral!
Dowbette a écrit :Et voilà c'est passé ! Pff que de stress, j'ai pu discuter avec quelques filles là-bas, ça m'a fait décompresser. Bon appel 5 par 5 : sujet : l'apparence dans notre société. J'étais assez contente du sujet, pasque juste avant on m'avait dit des sujets qui étaient tombés l'an dernier et =>![]()
Donc jury sympa : donc une qui me souriait mais ça veut rien dire, la psy ( la fille qui passait avant moi m'avait prévenu qu'elle était rude ) ben elle était rude, elle voulait me faire dire ce que j'avais pas dit du style : je disais que les PA avaient recours à la chirurgie pour être mieux dans leur corps, et elle me dit : " donc à vous entendre quand on est vieux, faut avoir recours à la chirurgie esthétique pour être bien dans sa peau ! " allez une claque, j'me suis pas démontée, m'enfin...
Sinon dans le présentation personnelle, il y avait écrit : nom, prénom, cursus scolaire, loisirs, et motivations, alors moi j'ai commencé à parler de mes motivations, j'avais presque fini qu'une me stoppe : " nan mais ça on verra après "pas l'air con
Ils m'ont demandé comment je réagirais face à la mort, si j'avais été confrontée à la souffrance, quelles étaient les qualités d'une infirmière, si je pensais les avoir. et aussi si j'avais mon permis... boh verdict : je suis refroidi, résultat le 29 juin à 14h mais j'y crois pas
Je croise les doigts pour toi Dowbette.
Moi c demain matin, j'commence vraiment à stresser.
ESI 2007-2010
ben,en fait, l'automédication, c'est le fait de se soigner seul...
Genre: mon pote a eut une angine, il lui reste des médocs, alors comme j'ai mal à la gorge, je vais prendre ses médocs, ou ceux que le médecin m'a prescrit la dernière fois.
On parle d'intoxication médicamenteuse pour les TS, pas d'automédication.
Le fait de prendre du paracétamol seul, c'set déjà de l'automédication
Les risques: Intéraction médicamenteuse non controlée( si tu es déjà sous traitement et que tu en prend un autre sans consultre, ça peut avoir de graves conséquences...)
Laisser perdurer une maladie qui n'est pas bien traitée et qui peut rapidement s'aggraver.
Sentiment de toute puissance face à la maladie, on devient rapidement la pharmacie de la famille....
Aucun avantage à prioris.... si ce n'est la rapidité( évite une consultation)
Voilà en gros pour ce sujet
Genre: mon pote a eut une angine, il lui reste des médocs, alors comme j'ai mal à la gorge, je vais prendre ses médocs, ou ceux que le médecin m'a prescrit la dernière fois.
On parle d'intoxication médicamenteuse pour les TS, pas d'automédication.
Le fait de prendre du paracétamol seul, c'set déjà de l'automédication
Les risques: Intéraction médicamenteuse non controlée( si tu es déjà sous traitement et que tu en prend un autre sans consultre, ça peut avoir de graves conséquences...)
Laisser perdurer une maladie qui n'est pas bien traitée et qui peut rapidement s'aggraver.
Sentiment de toute puissance face à la maladie, on devient rapidement la pharmacie de la famille....
Aucun avantage à prioris.... si ce n'est la rapidité( évite une consultation)
Voilà en gros pour ce sujet

Carpe diem...
- Poussinette68
- Forcené
Dowbette a écrit :Alors j'ai passé mon oral à Salon de Provence ( par contre pour info, si quelqu'un qui a choisi votre IFSI en 2nd choix a une meilleure note que vous, il passe avant vous ) ( en plus à salon on est passé de 41 places à 32 ... ahaha)
Merci pour les encouragements![]()
- régime
- boulimie/anorexie
- ratés au niveau de la chirurgie esthétique donc impat psychologique
Je pense que c'est bien ce que tu as fait!
je croise les doigts pour toi en tout cas!
Moi je suis totalement stressée j'ai mon premier demain aprem!