concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
yponge
Régulier
Régulier

Message par yponge »

moi aussi j'ai argumenté sur les inconveniants, je pense que c'est bien de les avoir cité, car le metier d'infirmiere ce n'est pas que des bonnes choses tout le tps
horaires, travail d'equipe, souffance, mort, stress...
capitani

Message par capitani »

telemac83 a écrit :ben,en fait, l'automédication, c'est le fait de se soigner seul...

Genre: mon pote a eut une angine, il lui reste des médocs, alors comme j'ai mal à la gorge, je vais prendre ses médocs, ou ceux que le médecin m'a prescrit la dernière fois.

On parle d'intoxication médicamenteuse pour les TS, pas d'automédication.

Le fait de prendre du paracétamol seul, c'set déjà de l'automédication

Les risques: Intéraction médicamenteuse non controlée( si tu es déjà sous traitement et que tu en prend un autre sans consultre, ça peut avoir de graves conséquences...)
Laisser perdurer une maladie qui n'est pas bien traitée et qui peut rapidement s'aggraver.
Sentiment de toute puissance face à la maladie, on devient rapidement la pharmacie de la famille....

Aucun avantage à prioris.... si ce n'est la rapidité( évite une consultation)

Voilà en gros pour ce sujet :clin:

oui en gros c'est un rique pour la santé.
Faut dire que certaines personnes pas consciences des effets secondaire de smedoc donc il y a pas assé d'information à ce sujet.
je stresse pour les résultats de l'oral!
yponge
Régulier
Régulier

Message par yponge »

pensez vous que si la psy nous demande si on rate le concours cette année, que faisons nous? c'est forcemment négatif? je comprend pas trop pourquoi cette question, j'ai peut etre pas assuré, snifff, je sais pas quoi en penser
vaudrait peut etre mieux ne pas y penser, on se casse le moral!
surtout qu'une belle journée nous attend
pfff moi je travaille apres, degu!!!
Poussinette68
Forcené
Forcené

Message par Poussinette68 »

yponge a écrit :pensez vous que si la psy nous demande si on rate le concours cette année, que faisons nous? c'est forcemment négatif? je comprend pas trop pourquoi cette question, j'ai peut etre pas assuré, snifff, je sais pas quoi en penser

Non je ne pense pas que ce soit un signe négatif!
Ne t'inquietes pas!!!
Je pense que quand elle te demande ca elle veut tentendre dire que tu le repasseras l'a prochain car tu veux absolument l'avoir... du moins ce n'est que mon avis
yponge
Régulier
Régulier

Message par yponge »

Ne t'inquietes pas!!!
Je pense que quand elle te demande ca elle veut tentendre dire que tu le repasseras l'a prochain car tu veux absolument l'avoir... du moins ce n'est que mon avis

j'espere que tu as raison, c'est ce que j'ai repondu
mais comme elle ne repondais pas et aucun signe lorsque je repondais a leurs questions, je ne sais pas quoi y penser
lanini
Habitué
Habitué

Message par lanini »

é bien dowbette cela à l'air de s'être bien passé... tu t'es pas laissé démonter par leurs remarques c'est l'essentiel... tu vas encore y penser aujourd'hui et dem1 tu vas ressasser le truc ... j'aurais du , j'aurais pas dû.... les jeux sont faits, faut positiver et attendre les résultats sereinement... j sais plus facile à dire qu'a faire!!!!
aussi haut que l'on est jamais assis on est tjrs assis que sur son C..
lulu2007

Message par lulu2007 »

coucou tout le monde

le stress remonte, je passe mon dernier oral demain à 11h :pleure:
j'ai trop les boules de foirer..

sinon y'en a du limousin et en particulier qui passe à Limoges?
maman d'une crabouille de 5 mois et super motivée de reprendre des etudes
sansan60
Fidèle
Fidèle

Message par sansan60 »

Poussinette68 a écrit :
yponge a écrit :pensez vous que si la psy nous demande si on rate le concours cette année, que faisons nous? c'est forcemment négatif? je comprend pas trop pourquoi cette question, j'ai peut etre pas assuré, snifff, je sais pas quoi en penser

Ne t'inquietes pas!!!

je pense la même chose!!!
ESI promo 2007/2010 à Clermont de l'Oise.

Bientot le DE!!
telemac83

Message par telemac83 »

Te fait pas be soucis, c'set LA QUESTION qui ressort à chaque entretien, et c'est pour apprécier ta motivation:

Faut pas dire:
-j'arrètte car je serais démoralisée, ce serait un drame..
-je reviens et je vous arrache la tete :bang:
-je recommence à me plonger immédiatemment dans les bouquins et mettre ma vie entre parenthèse jusqu'à ce que j'y arrive..

Plutot essayer de dire que tu serais déçut mais que tu relativiserais car on ne peut pas toujours réussir du premier coup. tu mettrais l'accent sur tes points faibles pour rééssayer l'année prochaine et garder ta motivation intacte, tout en continuant ton travail, ou en commencer un ( genre ash, métier de service etc...)

C'est ce qu'ils attendent comme réponse , ne te prend pas la tete c'est ni un mauvais ni un bon signe, c'est juste une question normale à l'oral. :clin:
Carpe diem...
lanini
Habitué
Habitué

Message par lanini »

yponge a écrit :Non je ne pense pas que ce soit un signe négatif!
Ne t'inquietes pas!!!

j'espere que tu as raison, c'est ce que j'ai repondu
mais comme elle ne repondais pas et aucun signe lorsque je repondais a leurs questions, je ne sais pas quoi y penser

dis toi aussi que le jury n'est pas là pr t'envoyer des signes ou t dire des choses qui pourrait t faire croire que c'est bon ou le contraire... t'as réponse est censé et j pense que c'est ce qu'elle voulait entendre... le jury est censé resté neutre!!!! mais c'est vrai que des fois on aimerait bien avoir 1 petit signe positif de leur part... mais bon comme on est en état de stress soit on imagine le signe, soit s'il y en a 1 on le traduit tjrs négativement!!
aussi haut que l'on est jamais assis on est tjrs assis que sur son C..
yponge
Régulier
Régulier

Message par yponge »

mirci mirci
c'est ce que je me disais aussi, mais quand on sors de l'entretien on a besoin d'etre rassuré!!
Punkrockeuse
Habitué
Habitué

Message par Punkrockeuse »

Dowbette, il est super ton plan.
Perso, je pense que tu as dit l'essentiel.

Est-ce qu'il y a qqun qui aurait regardé le droit de savoir en entier hier soir?!
Promo 2007/2010 puis 2008/2011 puis 2009/2012
S3 : 60/60 + S4 : 58/60 => Enfin la troisième année depuis le temps que j'attends ça
Poussinette68
Forcené
Forcené

Message par Poussinette68 »

Punkrockeuse a écrit :Dowbette, il est super ton plan.
Perso, je pense que tu as dit l'essentiel.

Est-ce qu'il y a qqun qui aurait regardé le droit de savoir en entier hier soir?!

oui moi :)
Nalok
Régulier
Régulier

Message par Nalok »

Moi aussi :clin:
PDT_016Nouvelle Bachelière(de section arts-plastiques :D) et futur étudiante en IFSI => rentrée a Lille pour février 2008
capitani

Message par capitani »

Comment je pourrais traduire le fait qu'ils me laissaient faire un monologue et qu'ils me posent peu de question?
je stresse pour les résultats de l'oral!
Verrouillé