concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
salut les filles moi aussi salon ce matin, jury 4 (je suis passée en premier) et le meme sujet que dobwette... pour mon plan j'ai fait
1) causes : image des media, uniforme plus obligatoire a l'ecole, publicité
2) consequences : une positive qui est la valorisation de l'hygiene de vie, et des negative pour l'image de soi , le decalage de l'image par rapport a la personne (filles de 12 ans ultra sexy) les mannequin dont l'imc est tres bas et le recours a des methode extremes (anorexie, chirurgie esthetique)
elles ont eu l'air de trouver que c'etait bien, mais bon ca veux rien dire...
apres question normales sur la motivation, le parcours, les qualité d'une infirmiere, puis elle m'ont demandé si je rentre dans la chambre d'un patient pour le soigner et qu'il refuse, qu'est ce que je fais, j'ai dit que je lui demandais de m'expliquer pk il voulais pas pour comprendre puis qu'a mon tour je lui expliquais exactement en quoi consiste le soin que je vais lui faire et le but de ce soin, et si malgré tout je n'arrive pas a le convaincre, la charte des patients hospitalisé precise que je ne peux pas faire un soin a un patient qui refuse.... j'aurai aimé rajouté que je comptais sur le formation pour m'apprendre a reagir a ce genre de situation, mais j'y ai pas pensé sur le coup.....
j'attend les resultats mais je suis pas trop pessimiste...
2) consequences : une positive qui est la valorisation de l'hygiene de vie, et des negative pour l'image de soi , le decalage de l'image par rapport a la personne (filles de 12 ans ultra sexy) les mannequin dont l'imc est tres bas et le recours a des methode extremes (anorexie, chirurgie esthetique)
apres question normales sur la motivation, le parcours, les qualité d'une infirmiere, puis elle m'ont demandé si je rentre dans la chambre d'un patient pour le soigner et qu'il refuse, qu'est ce que je fais, j'ai dit que je lui demandais de m'expliquer pk il voulais pas pour comprendre puis qu'a mon tour je lui expliquais exactement en quoi consiste le soin que je vais lui faire et le but de ce soin, et si malgré tout je n'arrive pas a le convaincre, la charte des patients hospitalisé precise que je ne peux pas faire un soin a un patient qui refuse.... j'aurai aimé rajouté que je comptais sur le formation pour m'apprendre a reagir a ce genre de situation, mais j'y ai pas pensé sur le coup.....
on nait. on meurt. c'est mieux si entre les deux on fait quelque chose....
infirmière
infirmière

je passe mon oral le 11 juin à lille chr! ! on est 480 pour 140 places... j'y croit mm si ce sera dur ! sinon jai passé un oral à lens est mon sujet était 'les amitiés des adolescents est-ce une aire pour s'affirmer, pous développer son autonomie...' il m'a laissé perplexe! ! est- ce que qqun passe loral sur lille ou l' a deja passé?
yonyon84 a écrit :salut les filles moi aussi salon ce matin, jury 4 (je suis passée en premier) et le meme sujet que dobwette... pour mon plan j'ai fait
Tant mieux si t'as réussi

IDE depuis le 31 mai 2012 !

Dowbette a écrit :yonyon84 a écrit :salut les filles moi aussi salon ce matin, jury 4 (je suis passée en premier) et le meme sujet que dobwette... pour mon plan j'ai fait
Tant mieux si t'as réussi
dowette
pas d inquietude pour toi
tu verras "ca va le faire "
ESI à clermont 
promo 2007-2010

promo 2007-2010
-
à tous ceux qui l'on déjà passé, ne vous prenez pas la tête car vous ne pouvez pas savoir comment vous a perçu le jury alors relax et no stress jusqu'aux résultats de toute façon cela ne changera pas la donne.
sinon, je bloque sur une question : ce qui vous ferai peur dans la profession car moi je ne vois pas trop ce qui me ferai si peur que ça pour me poser un problème. et vous?
sinon, je bloque sur une question : ce qui vous ferai peur dans la profession car moi je ne vois pas trop ce qui me ferai si peur que ça pour me poser un problème. et vous?
maman de deux anges qui ira jusqu'au bout
Dowbette, si la psy a reagit bizarrement quand tu as dit que tu te lavais souvent les mains, c'est que ca peut etre un signe de comportement instable, mais bon, tu as l'air d'avoir expliqué et montré que c'etait controlé. Donc ca devrait passer.
Mais faites gaffe, si y'a un psy dans le jury, c'est pas pour des prunes, faut pas leur servir des pbs psychiques sur un plateau comme ca...
Les TOCs, c'est pas compatible avec la profession d'infirmiere...
Ensuite, j'arrive un peu tard, mais qu'est ce que vous ecrivez en 1 jour!!!
A propos su sujet sur l'automedication, personne n'a parlé des pbs de resistances aux antibiotiques, je crois que c'est hyper important pourtant... non ?
Enfin voilà, bonne chance a tout le monde, on va y arriver

Ensuite, j'arrive un peu tard, mais qu'est ce que vous ecrivez en 1 jour!!!

Un petit garcon privé de crème se delectait d'un gros caca.
Moralité :
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.
Moralité :
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.
- Filipino94
- Régulier
Dernier oral pour moi enfin...
A saint-Joseph
L'HOSPITALITE
Qu'est ce que cela évoque pour vous?
Argumentez vos réponses..
Qualités/défaults-Motivations-Avantages contraintes le blabla ordinaire
je pense m'en être bien sorti
L'attente des résultats va etre longue...
Vous auriez dit quoi vous sur le sujet?
Bon courage a ceux ki restent des oraux..
A saint-Joseph
L'HOSPITALITE
Qu'est ce que cela évoque pour vous?
Argumentez vos réponses..
Qualités/défaults-Motivations-Avantages contraintes le blabla ordinaire
je pense m'en être bien sorti
L'attente des résultats va etre longue...
Vous auriez dit quoi vous sur le sujet?
Bon courage a ceux ki restent des oraux..

"A COEUR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE"
alinoa a écrit :Dowbette, si la psy a reagit bizarrement quand tu as dit que tu te lavais souvent les mains, c'est que ca peut etre un signe de comportement instable, mais bon, tu as l'air d'avoir expliqué et montré que c'etait controlé. Donc ca devrait passer.Mais faites gaffe, si y'a un psy dans le jury, c'est pas pour des prunes, faut pas leur servir des pbs psychiques sur un plateau comme ca...
Les TOCs, c'est pas compatible avec la profession d'infirmiere...
Ensuite, j'arrive un peu tard, mais qu'est ce que vous ecrivez en 1 jour!!!A propos su sujet sur l'automedication, personne n'a parlé des pbs de resistances aux antibiotiques, je crois que c'est hyper important pourtant... non ?
Je sais pour les mains, je m'étais dit que je le dirais pas rien que pour ça, on aurait pu penser que j'avais un TOC ce qui n'est pas le cas, je veux dire à partir du moment où tu touches une poignée commune, que tu touches un animal, il est normal de se laver les mains, seule hic je touche mon chat souvent donc

IDE depuis le 31 mai 2012 !

cherazade a écrit :je passe mon oral le 11 juin à lille chr! ! on est 480 pour 140 places... j'y croit mm si ce sera dur ! sinon jai passé un oral à lens est mon sujet était 'les amitiés des adolescents est-ce une aire pour s'affirmer, pous développer son autonomie...' il m'a laissé perplexe! ! est- ce que qqun passe loral sur lille ou l' a deja passé?
oui moi je passe, cette aprem a 15h45
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
- La Fée Blanche
bagatelle
bonjour!!!
je stresse beaucoup pour mon oral à Bagatelle à Talence (33) et j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui ont passé l'oral de Bagatelle??? merci!!!!
je stresse beaucoup pour mon oral à Bagatelle à Talence (33) et j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui ont passé l'oral de Bagatelle??? merci!!!!
---->La Fée Blanche vous veut du bien...<----