concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
yonyon84
Habitué
Habitué

Message par yonyon84 »

salut les filles moi aussi salon ce matin, jury 4 (je suis passée en premier) et le meme sujet que dobwette... pour mon plan j'ai fait
1) causes : image des media, uniforme plus obligatoire a l'ecole, publicité
2) consequences : une positive qui est la valorisation de l'hygiene de vie, et des negative pour l'image de soi , le decalage de l'image par rapport a la personne (filles de 12 ans ultra sexy) les mannequin dont l'imc est tres bas et le recours a des methode extremes (anorexie, chirurgie esthetique)
elles ont eu l'air de trouver que c'etait bien, mais bon ca veux rien dire...
apres question normales sur la motivation, le parcours, les qualité d'une infirmiere, puis elle m'ont demandé si je rentre dans la chambre d'un patient pour le soigner et qu'il refuse, qu'est ce que je fais, j'ai dit que je lui demandais de m'expliquer pk il voulais pas pour comprendre puis qu'a mon tour je lui expliquais exactement en quoi consiste le soin que je vais lui faire et le but de ce soin, et si malgré tout je n'arrive pas a le convaincre, la charte des patients hospitalisé precise que je ne peux pas faire un soin a un patient qui refuse.... j'aurai aimé rajouté que je comptais sur le formation pour m'apprendre a reagir a ce genre de situation, mais j'y ai pas pensé sur le coup.....
j'attend les resultats mais je suis pas trop pessimiste...
on nait. on meurt. c'est mieux si entre les deux on fait quelque chose....

infirmière :)
lanini
Habitué
Habitué

Message par lanini »

t'as bien assurée yonyon84... maintenant y a plus qu'a croiser les doigts!!!
aussi haut que l'on est jamais assis on est tjrs assis que sur son C..
cherazade

Message par cherazade »

je passe mon oral le 11 juin à lille chr! ! on est 480 pour 140 places... j'y croit mm si ce sera dur ! sinon jai passé un oral à lens est mon sujet était 'les amitiés des adolescents est-ce une aire pour s'affirmer, pous développer son autonomie...' il m'a laissé perplexe! ! est- ce que qqun passe loral sur lille ou l' a deja passé?
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

yonyon84 a écrit :salut les filles moi aussi salon ce matin, jury 4 (je suis passée en premier) et le meme sujet que dobwette... pour mon plan j'ai fait
2) consequences : une positive qui est la valorisation de l'hygiene de vie, et des negative pour l'image de soi , le decalage de l'image par rapport a la personne (filles de 12 ans ultra sexy) les mannequin dont l'imc est tres bas et le recours a des methode extremes (anorexie, chirurgie esthetique)
apres question normales sur la motivation, le parcours, les qualité d'une infirmiere, puis elle m'ont demandé si je rentre dans la chambre d'un patient pour le soigner et qu'il refuse, qu'est ce que je fais, j'ai dit que je lui demandais de m'expliquer pk il voulais pas pour comprendre puis qu'a mon tour je lui expliquais exactement en quoi consiste le soin que je vais lui faire et le but de ce soin, et si malgré tout je n'arrive pas a le convaincre, la charte des patients hospitalisé precise que je ne peux pas faire un soin a un patient qui refuse.... j'aurai aimé rajouté que je comptais sur le formation pour m'apprendre a reagir a ce genre de situation, mais j'y ai pas pensé sur le coup.....

Tant mieux si t'as réussi :clin:
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
lili.soso
Accro
Accro

Message par lili.soso »

Dowbette a écrit :
yonyon84 a écrit :salut les filles moi aussi salon ce matin, jury 4 (je suis passée en premier) et le meme sujet que dobwette... pour mon plan j'ai fait

Tant mieux si t'as réussi :clin:

dowette
pas d inquietude pour toi
tu verras "ca va le faire "
ESI à clermont :clin:
promo 2007-2010
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

il y a beaucoup de gens qui ont terminé les oraux?
il faut qu'on fasse un petit comité de soutien moral dans l'attente des résultats!!!! :lol:
LaLiLou
Fidèle
Fidèle

Message par LaLiLou »

Je cherche quelqu'un pour les résultats de l'ifsi de Cannes le 29 juin :?
A nous la rentrée scolaire fin septembre !! OUIIII
33 ans, divorcée, maman de trois ptits monstres de 6, 9 et 13 ans :)
patounette

Message par patounette »

à tous ceux qui l'on déjà passé, ne vous prenez pas la tête car vous ne pouvez pas savoir comment vous a perçu le jury alors relax et no stress jusqu'aux résultats de toute façon cela ne changera pas la donne.
sinon, je bloque sur une question : ce qui vous ferai peur dans la profession car moi je ne vois pas trop ce qui me ferai si peur que ça pour me poser un problème. et vous?
maman de deux anges qui ira jusqu'au bout
bubilotte

Message par bubilotte »

Oui ce serait une bonne idée ce comité de soutien en attente des résultats !!

Résultats le 14 juin
bubilotte

Message par bubilotte »

Moi on m'a demandé si la mort me faisait peur et puis ensuite on m'a demandé quel serait mes craintes pour travailer en psy ?? avec des psychotiques ??

Résultats le 14 juin
alinoa
Fidèle
Fidèle

Message par alinoa »

Dowbette, si la psy a reagit bizarrement quand tu as dit que tu te lavais souvent les mains, c'est que ca peut etre un signe de comportement instable, mais bon, tu as l'air d'avoir expliqué et montré que c'etait controlé. Donc ca devrait passer. 8) Mais faites gaffe, si y'a un psy dans le jury, c'est pas pour des prunes, faut pas leur servir des pbs psychiques sur un plateau comme ca... :choque: Les TOCs, c'est pas compatible avec la profession d'infirmiere...

Ensuite, j'arrive un peu tard, mais qu'est ce que vous ecrivez en 1 jour!!! :lol: A propos su sujet sur l'automedication, personne n'a parlé des pbs de resistances aux antibiotiques, je crois que c'est hyper important pourtant... non ?

Enfin voilà, bonne chance a tout le monde, on va y arriver 8)
Un petit garcon privé de crème se delectait d'un gros caca.
Moralité :
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.
Filipino94
Régulier
Régulier

Message par Filipino94 »

Dernier oral pour moi enfin...

A saint-Joseph

L'HOSPITALITE

Qu'est ce que cela évoque pour vous?
Argumentez vos réponses..

Qualités/défaults-Motivations-Avantages contraintes le blabla ordinaire

je pense m'en être bien sorti

L'attente des résultats va etre longue...

Vous auriez dit quoi vous sur le sujet?

Bon courage a ceux ki restent des oraux.. :D
"A COEUR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE"
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

alinoa a écrit :Dowbette, si la psy a reagit bizarrement quand tu as dit que tu te lavais souvent les mains, c'est que ca peut etre un signe de comportement instable, mais bon, tu as l'air d'avoir expliqué et montré que c'etait controlé. Donc ca devrait passer. 8) Mais faites gaffe, si y'a un psy dans le jury, c'est pas pour des prunes, faut pas leur servir des pbs psychiques sur un plateau comme ca... :choque: Les TOCs, c'est pas compatible avec la profession d'infirmiere...

Ensuite, j'arrive un peu tard, mais qu'est ce que vous ecrivez en 1 jour!!! :lol: A propos su sujet sur l'automedication, personne n'a parlé des pbs de resistances aux antibiotiques, je crois que c'est hyper important pourtant... non ?

Enfin voilà, bonne chance a tout le monde, on va y arriver 8)

Je sais pour les mains, je m'étais dit que je le dirais pas rien que pour ça, on aurait pu penser que j'avais un TOC ce qui n'est pas le cas, je veux dire à partir du moment où tu touches une poignée commune, que tu touches un animal, il est normal de se laver les mains, seule hic je touche mon chat souvent donc :lol: Mais c'est pas la psy qui a réagi, c'est l'un des deux autres.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
shaolin59

Message par shaolin59 »

cherazade a écrit :je passe mon oral le 11 juin à lille chr! ! on est 480 pour 140 places... j'y croit mm si ce sera dur ! sinon jai passé un oral à lens est mon sujet était 'les amitiés des adolescents est-ce une aire pour s'affirmer, pous développer son autonomie...' il m'a laissé perplexe! ! est- ce que qqun passe loral sur lille ou l' a deja passé?

oui moi je passe, cette aprem a 15h45
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
La Fée Blanche

bagatelle

Message par La Fée Blanche »

bonjour!!!
je stresse beaucoup pour mon oral à Bagatelle à Talence (33) et j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui ont passé l'oral de Bagatelle??? merci!!!!
---->La Fée Blanche vous veut du bien...<----
Verrouillé