concours pour étudiant, infirmier et médecin hors UE

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
miminene

Message par miminene »

salut guynar6 et sihemo,
je suis désolé de ne pas vous avoir répondu mais j'ai fait un AT et c'était un peu grave;
je vous félicite pour votre réussite et je vous souhaite bon courage pour l'orale.
en faite pour l'orale j'avais eu un entretien avec la directrice et une formatrice ou elles m'ont poser des questions sur mon parcours au niveau de ma formation dans mon pays et le parcours professionnel et pourquoi je veux devenir inf , ensuite s'était la pratique sur une mise en situation sur un manequin et elles m'ont demandé de présenter le patient en précisant les difficultés qu'il a et elles proposer de faire actes infirmiers.pour moi il s'agissait d'un patient qui a fait une appendisectomie et elles m'ont demandaient de faire un lavage des mains une préparation du matériel pour un changement de pansement et une prise de tension sur la formatrice toute les surveillances à faire sur le patient .il faut vraiment être sure de soi et ne pas hésiter en faite j'avais réussi ma pratique avec 14/20.
bon courage encore .
guynar6
Régulier
Régulier

Message par guynar6 »

Merci miminene.
Je te souhaite du courage et bon retablissement.
J'espère qu'on arrivera à faire aussi bien que toi en pratique.
TFE & MSP DE passés! Résultats le 20 novembre à 11h.

"Noublies jamais d'où tu viens; tu trouveras alors la force d'aller où tu veux."
sihemo

merci miminene

Message par sihemo »

Quand je tes écris le dernier massage privée je n’avais pas encore consulté la 2 ème page.

Bref je te remercie beaucoup, je suis étonné qu’avec 14 /20 on ne ta pas pris, je ne comprends pas ?

Il y’a eu d’autre admis ? ou même ceux qui réussissent seront sur liste d’attente ?
Le jury était comment ? on tas donné tes notes toute suite ,ou on te les a envoyé par courrier?
Tu n’es pas obligée de répondre toute suite ,reposes toi , rétablis toi vite, et revient à nous pour nous aider avec ton expérience .
merci beaucoup miminene.
Surtout ne baisse pas les bras et tentes le concoure passes plusieurs comme gyinar,tu aura plus de chance.
miminene

Message par miminene »

salut,
je suis désolé de ne pas répondre tout de suite mais j'était fatiguée je me suis fait mal au dos en portant une malade en me faisant une hernie discale et je peut vous dire que ça fait trés mal......et peu être que je dois être opéré.
en faite j'ai eu mon résultat par courrier ou on m'a dit que je suis en liste complémentaire et j'ai éssayé de voire d'autre ifsi mais la réponse était la même on a déja notre quota!!!!
le jury s'était comme j'ai dit une formatrice qui était sympas et la directrice qui était un peu sévère qui insistait surle financement .
miminene

Message par miminene »

j'ai oublié de vous dire qu'il ya eu d'autre admis et le quota de l'ifsi était de 2 personne ceux qui était pris et pour ceux qui sont en liste d'attente on m'avait répondu par téléphonne que si il y a quelqu'un qui desiste on me prend sinon de tenter d'autre ifsi qui n'ont pas leur quota.....
guynar6
Régulier
Régulier

Message par guynar6 »

salut;

je sors de ma 1ère épreuve pratique et je pense que c'est pas dans la poche; moins à cause de la pratique mais à cause de l'oral où le jury (deux cadres infirmiers) n'ont cessé d'insister sur le fait qu'il serait mieux pour les infirmiers étrangers de refaire la 1ère année afin de ne pas avoir des lacunes sur des aspects qui pourraient ne pas avoir été fait chez nous et qui se font en 1ère année en france.
Sinon, voici le déroulement:
j'ai eu 30 min où ils m'ont demandé de parler de moi, de mon parcours, expériences, financement et des questions de temps à autre.
ensuite j'ai eu à tirer au sort entre deux sujets.
celui que j'ai tiré au sort parlait d'une dame qui avait des antécedents de lombosciatique depuis 10 ans et qui était à J5 aux urgences.... (c'était sur 3 pages, donc je ne peux pas tout décrire); la question était de citer les problèmes chez cette femme et de citer les soins que je pense mettre en oeuvre.

Puis j'ai eu 2 actes à réaliser sur des manequins :
*la dame ci dessus sonne à 23h parce qu'elle a le dos trempé de sueurs; il faut donc changer de chemise de nuit et le drap.
*ensuite un prélèvement sanguin chez cette dame pour une NFS et un ionogramme sanguin.

cette partie m'a moins inquiétée que l'oral même si j'ai oublié de faire certains trucs. en somme je suis pas content de cette matinée et j'y compte pas trop.

J'espère que ça se passera mieux demain matin.
A+

"Noublies jamais d'où tu viens; tu trouveras alors la force d'aller où tu veux."
miminene

Message par miminene »

j'espère que ça se passra bien pour demain même si tu ne sais pas qu'est ce qui se passera pour celle ci car avec la nouvelle loi tu peux refaire la 2eme et la 3eme année ou la 3ème année mais pas la 1ère .alors bon courage pour et tiens bon.....
sihemo

bonne chance guynar6

Message par sihemo »

Coucou
guynar6 je voulait juste te souhaité bon courage pour aujourd’hui. :)
Je suis une ex iade d'Algérie non reconnue en France ,je me demandais si c'etait possible de m'inscrire dans une école d'anesthesie en france pour refaire les 2 ans .
sihemo

ALLO GUYNAR6

Message par sihemo »

Bonsoir guynar 6.

J’espère de tous mon cœur que ton oral et la pratique c’est bien passé
hier ainsi qu’aujourd’hui.

ALORS RACONTES
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
malima
Fidèle
Fidèle

salut

Message par malima »

Envoi lui un MP elle te repondra surement bon courage à vous
sihemo

Message par sihemo »

MERCI MALIMA je les fais .
sihemo

Message par sihemo »

Je me suis acharné à t’envoyer des message s de (bon courage )ou alors raconte et j’ai complètement oublier cette 2eme page :roll: :roll: :roll:
Comme d’habitude

Bref , je pense qu’ils essayaient de te déstabiliser avant même que tu commence à parler de ton expérience ,
La loi les obligent à réserver 2 place pour les diplôme étranger hors ce et puis La loi est la loi et il ne peuvent rien changer à cela, sinon ils n’auraient jamais organiser cette épreuve.
Accroches toi et tien bon.
:) :) :) :)
emmato
Fidèle
Fidèle

Message par emmato »

Salut, je continue à vous suivre mimine, bon courage, j'ai moi aussi une hernie et un tassement et en ce môment je souffre le martyre!!!!!!!!!!!!
J'espere que vous arriverez à trouver un ifsi qui veuille bien vous prendre, car c'est quand même abbérant.
Bon courage.
guynar6
Régulier
Régulier

Message par guynar6 »

salut sihemo;
je fait un résumé de mes épreuves pratiques icihttp://www.infirmiers.com/frm/ftopic ... asc-20.php
Essayons de rester sur ce lien pour avoir un seul topic.
merci

guynar6
Régulier
Régulier

Message par guynar6 »

Salut à vous;

J'ai passé ma 2nde épreuve pratique hier; et ça s'est bcp mieux passé que la veille.
pour la partie motivations et financement, ils ont bcp insisté sur la maîtrise de santé publique que j'ai obtenue ici en france et sur ce que ça pouvait m'apporter comme infirmiers; sinon c'était cool.

Pour la pratique, c'était un homme de 74 ans qui avait un abcès à la fesse droit et une alteration de l'état général, suite à plusieurs injections de profenid; il me fallait dégager les problèmes que rencontre ce monsieur et les actions que j'envisage de mettre en oeuvre.

les actes que je devais faire:
* préparer une perfusion d'amoxicilline (avec calcul de dose)
* préparer le materiel pour le pansement et faire la mobilisation du monsieur ; ça se faisait sur un manequin.

A présent, je suis dans l'attente; je ne sais pas trop quoi penser; assez pessimiste, même si je ne pense pas avoir fait une boulette.

j'espère avoir assez bien résumé mes épreuves sinon ne pas hesiter à me faire signe sihemo ( par mail ou téléphone); je t'envoie mes coordonnées en mp.

Courage à tous; j'attends les resultats de l'écrit de la croix rouge ce jour.

Répondre