concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
l'hôpital est un lieu ou toute les couches de la société transit, c'est un servie public ouvert à tous sans distinction de race.... ouvert 24/24
aujourd'hui il est devenu un lieu d'appel au secours pour des personnes se sentant exclus de notre système de consommation qui se montrent parfois irrespectueux voir violent
- les causes :
professionnel : chômage
familliale : divorce
sociale : discrimination, solitude
- les conséquences
cout pour la société (appareil de sécurité)
apréhension des soignant qui sont là pour soigner et non faire la police
mise en place du tout sécuritaire qui déshumanise
- les solutions
formation du personnel soignant
augmentation du nombres soignant
mise en place de sonnettes pour la nuit et caméras
la violence est propre est à notre époque et est un révélateur d'un problème sociale. ainsi il faut mette enplace des mesures pour lutter contre la précarité, l'exclusion et le chômage
aujourd'hui il est devenu un lieu d'appel au secours pour des personnes se sentant exclus de notre système de consommation qui se montrent parfois irrespectueux voir violent
- les causes :
professionnel : chômage
familliale : divorce
sociale : discrimination, solitude
- les conséquences
cout pour la société (appareil de sécurité)
apréhension des soignant qui sont là pour soigner et non faire la police
mise en place du tout sécuritaire qui déshumanise
- les solutions
formation du personnel soignant
augmentation du nombres soignant
mise en place de sonnettes pour la nuit et caméras
la violence est propre est à notre époque et est un révélateur d'un problème sociale. ainsi il faut mette enplace des mesures pour lutter contre la précarité, l'exclusion et le chômage
- clairouille44
- Forcené
en fait en y réfleéchissant un peu, on peut peu etre dire que les valeurs de notre socièté changent car les moeurs changent (exemple les homosexuels mieux accepté aujourd'hui) et que les croyance ont tendance a diminuer car la place de la religions dans notre socièté est moins important de nos jours.... qu'en pensez vous?
INFIRMIÈRE diplômée de 2010!
Maman d une petite Margot de 2ans!
Etudiante puéricultrice à Nantes, Promo 2013!!!
Maman d une petite Margot de 2ans!
Etudiante puéricultrice à Nantes, Promo 2013!!!
- clairouille44
- Forcené
je pense que les valeurs font appel à ce que nous sommes, ou aimerions etre, sans passer par la case mystique: compassion, altruisme, respect, determination.....
Alors que les croyance font appel à quelquechose qui ne nous caractérise pas: croire en dieu, aux ovnis, aux fantomes, en l'homme...
Cependant, certaines croyances peuvent inculquer des valeurs: altruisme et générosité par la religion(quel quelle soit...), mais aussi l'intolérance et le racisme si on croit à la doctrine nazi ou sectaire.
Donc on peut dire que les valeurs sont inhérente à l'homme, alors que les croyances ne le sont pas, et qu'elles peuvent meme amener à certaines dérives...
Voilà, c'est mon point de vue, j'essaie, et je m'entraine
Alors que les croyance font appel à quelquechose qui ne nous caractérise pas: croire en dieu, aux ovnis, aux fantomes, en l'homme...
Cependant, certaines croyances peuvent inculquer des valeurs: altruisme et générosité par la religion(quel quelle soit...), mais aussi l'intolérance et le racisme si on croit à la doctrine nazi ou sectaire.
Donc on peut dire que les valeurs sont inhérente à l'homme, alors que les croyances ne le sont pas, et qu'elles peuvent meme amener à certaines dérives...
Voilà, c'est mon point de vue, j'essaie, et je m'entraine

Carpe diem...
- clairouille44
- Forcené
- clairouille44
- Forcené
Je suis un mec.....
Ceci dit, on va essayer sur les assoc...
Plusieurs types d'assoc: loi 1901: assoc à but non lucrative que tu peut monter avec un euro symbolique et qui doit regrouper au min 2 personnes.
Pour la monter, il faut un objectif global: soit de réunir des gens autour d'un meme centre d'intéret ou proposer des activitées quelle quelles soient.
sinon il xiste des assoc à but lucratif dont l'objectif peut etre à des fins caritatives ou personelles
Donc on peut dire que la france donne la possibilitéaux assoc d'exister facilement. à ce jour il n'y a jamais eut autant de fraçais inscrits en associations.
Elle permettent la médiation sociale, de permettre le sentiment d'appartenance à un groupe, de revendiquer, créer.... vivre koi.
Les associations on donc une place très importante dans la société française et ça va en grandissant.
Voilà j'ai fait mon devoir...
Ceci dit, on va essayer sur les assoc...
Plusieurs types d'assoc: loi 1901: assoc à but non lucrative que tu peut monter avec un euro symbolique et qui doit regrouper au min 2 personnes.
Pour la monter, il faut un objectif global: soit de réunir des gens autour d'un meme centre d'intéret ou proposer des activitées quelle quelles soient.
sinon il xiste des assoc à but lucratif dont l'objectif peut etre à des fins caritatives ou personelles

Donc on peut dire que la france donne la possibilitéaux assoc d'exister facilement. à ce jour il n'y a jamais eut autant de fraçais inscrits en associations.
Elle permettent la médiation sociale, de permettre le sentiment d'appartenance à un groupe, de revendiquer, créer.... vivre koi.
Les associations on donc une place très importante dans la société française et ça va en grandissant.
Voilà j'ai fait mon devoir...

Carpe diem...
- clairouille44
- Forcené
coucou tout lmde!!
Y'a t-il des personnes qui ont passé le concour de st egreve a grenoble?? moi c'est demain et j'aurai aimé savoir un peu les sujets tombés parce qu'ils son tres psy eux quand meme!!
Merci et bonne chance a tous...
Y'a t-il des personnes qui ont passé le concour de st egreve a grenoble?? moi c'est demain et j'aurai aimé savoir un peu les sujets tombés parce qu'ils son tres psy eux quand meme!!
Merci et bonne chance a tous...
Et finalement futur ESi a St-Egreve!
Yes c'est la ou je voulais tellement aller!!
Promo 2007-2010
Yes c'est la ou je voulais tellement aller!!
Promo 2007-2010
- bedi love
- Habitué
yponge a écrit :pensez vous que si la psy nous demande si on rate le concours cette année, que faisons nous? c'est forcemment négatif? je comprend pas trop pourquoi cette question, j'ai peut etre pas assuré, snifff, je sais pas quoi en penser
vaudrait peut etre mieux ne pas y penser, on se casse le moral!
surtout qu'une belle journée nous attend
pfff moi je travaille apres, degu!!!
non, je pense surtout que c'est pour te destabilisé!!!!
future ESI à Roubaix, rentrée en octobre!
- Punkrockeuse
- Habitué