quand prendre xanax

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
laly75

quand prendre xanax

Message par laly75 »

voilà demain j'ai ma msp de rattrapage et comme j'étais stressée ++ je suis allée voir mon médecin traitant qui m'a prescrit un xanax 0.25 à prendre le matin même. Combien de tps avant ma msp je le prends? Ca fait effet au bout de combien de tps? Et quelles sont les effets? J'en ai jamais pris. merci
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

il fait effet assez rapidement, 15 à 30 mn
fais attention, si tu n'es pas habituée, tu risques de te sentir quelque peu dans le "gaz" :?
Nymphirmière au pays de Brest
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

très mauvaise idée !!

Il vaut mieux stresser mais rester lucide, qu'être dans le pâté et risquer une merde...
méfie-toi des gens qui te disent "c'est pas beaucoup comme dosage..."
chacun réagit selon sa propre nature.
Ceux qui te disent ça l'ont-ils essayé ?

le mieux est de relativiser, et surtout de ne pas hésiter à parler avec celui ou celle qui fera ton éval.
si tu as un problème, on peut toujours en discuter.

courage
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
Dede83
Forcené
Forcené

Message par Dede83 »

comme dit emme tu risque de te sentir dans "legaz" je sais pas si tu n'en a jamais pris si c'est le jour ou tu dois essayer :? tu passe ta msp ou ?
laly75

Message par laly75 »

je passe mon éval en psy
je dois donner les traitements et proposer une aide à la toilette
en fait je ne mesure pas du tt l'effet de ce médicament. Je vais prendre la moitié de 0.25 mg pour plus de sûreté.
en fait je vais au rattrapage car la dernière fois j'avais perdu tous mes moyens et c'était du au stress!
leeloo13

Message par leeloo13 »

Salut, comme tout le monde je ne te conseil pas de tester la xanax demain. Une amie a essayé du lexomil juste avant une msp (c'était la premère fois), ce fut assez caotique, elle voulais dormir et c'est tout alors les grands baillement devant les référents, ca fout mal.
Avec la stress tu a la speed au moins.
Pour la prochaine fois pense y avant et commence un traitement homéopatique. :clin:
Dede83
Forcené
Forcené

Message par Dede83 »

ou alors prends le xanax ce soir pour dormir tranquille et reste en possession de tes moyens demain matin :clin:
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

Dede83 a écrit :ou alors prends le xanax ce soir pour dormir tranquille et reste en possession de tes moyens demain matin :clin:

oui mais pour cela il faut qu'elle entende le réveil demain matin :lol:
elle ne devrait pas le prendre du tout à mon avis
Nymphirmière au pays de Brest
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

Très mauvaise idée tout ça :mal:

Non seulement tu risques de te trouver dans le gaz, de perdre tes moyens, mais imagine en plus que tu y soit allergique ! ou que ton organisme réagisse de manière démesurée ! (somnolence, hypotension, ...) Je pense que ça ne le ferait pas devant les formateurs !!!!! :roll:

Perso, je prend un peu d'homéopathie avant certaines périodes de stress, un produit que je connais bien et je sais comment mon organisme y réagit. C'est vraiment efficace :clin: (il y a pour moi une grande part d'effet placebo :) )
Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Si on veut faire ce genre de trucs, il faut tester bien avant l'épreuve. La c'est trop tard pour tester des expériences hasardeuses.
Donc: ce soir avant d'aller se coucher ok et c'est tout.
Ceci dit c'est assez savoureux: prendre du xanax avant une msp en psy. :clin:
M... à toi
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Dede83
Forcené
Forcené

Message par Dede83 »

alors comment ca s'est passé ?
laly75

Message par laly75 »

j'ai eu 13 et j'ai pris le xanax hier soir par contre aucun effet presque nuit blanche et je ne me suis pas sentie détendue! Ouf c'est passé
cedr1c

Message par cedr1c »

il me semble qu'en effet secondaire de pas mal d'anxiolytiques, il y a troubles mnésiques possibles :clin:

petite réflexion aux gens qui demandent comment ne pas etre stressé: pourquoi chercher absolument à éliminer le stress? Pour qu'il revienne au galop et vous destabilise? Autant aprendre à faire avec s'en servir pour etre meilleur.
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Argrath le Troll a écrit : Ceci dit c'est assez savoureux: prendre du xanax avant une msp en psy. :clin:

Je dirais meme que c'est delicieusement ironique.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
karineb
Régulier
Régulier

Message par karineb »

Moi, j'essaie d'oter un maximum de stress, le jour de ma MSP, car il m'a valu une MSP de rattrapage en 2è année... j'ai perdu mes moyens, le stress a envahi mon cerveau, je n'arrivais plus à réflechir, je ne savais plus ce que je devais faire, j'avais des bouffées de chaleur et mon coeur battait fort...
Depuis, je prend du xanax quelques jours avant la MSP, en fait, je commence par 1/2 comprimé matin et soir (de 0,25) et la veille et le matin 1 comp... depuis cela va mieux, je garde du stress mais je le sens nettement moins.

karine
3è année,
Répondre