concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bon ça y est j'ai passé mon tout premier oral cet aprem. Je vous met le sujet et tous les détails demain parceque ce soir je suis naze et je vais profiter de mon chéri et de ma petite poupette.....
Toujours est-il que je pense que ça s'est super bien passé. On se fait vraiment tout un monde pour quelquechose qui est si simple au final.....
Toujours est-il que je pense que ça s'est super bien passé. On se fait vraiment tout un monde pour quelquechose qui est si simple au final.....
Le changement: même pas peur!!!
Et bien je viens de paC l oral ce matin, le jury etait tres gentil, mais j'etais tres stressée et kan on ma demandé pk je voulais travailler avec des personnes agées, g repondu et a un moment g parlé de ma grd mere et ... me suis mise a pleurer.... Le jury ma reconfortée mais maintenant g tro peur de pas etre admise meme si le reste de lentretien c tres bien paC... Y a plu k attendre le 22 juin les resultats!!!! 

-
Voilà j'ai passé l'oral de Pau...
Convocation 16h15, on se retrouve à 8 dans un couloir juste en face de l'accueil...
On attend qu'on nous appelle... Une dame arrive, fait l'appel... Puis on re patiente...
Elle revient, nous dit de la suivre à l'étage, pour qu'on re re patiente avant de nous appeller...
En ce qui me concerne j'ai été appelé de suite. Il était 16h30-16h35
Dc elle me fait installer dans une salle pour préparer mon sujet :
" IVG : LA STABILITE DES CHIFFRES CACHE DE NOUVEAUX COMPORTEMENTS. COMMENTEZ "
J'ai trouvé le jury trés sympa ( 3 femmes )
Pas de question déstabilisante.
J'ai fait un grand 1 : expliquation de l'IVG= acte médical qui doit etre longuement réfléchie, Simone Veil, une avancé dans la vie du couple...
grand 2 : les nouveaux comportements : certains utilise l'IVG comme moyen de contraception, des abus...
Conclusion : il faut mettre en place des campagnes de prévention et d'information et ce dés le collège et le lycée afin de responsabiliser les jeunes.
Puis questions sur le sujet.
Puis entretien. Questions classiques : qualité de l'infirmier, financement des études, difficultés du métier, loisirs...Moi venant de Toulouse comment je vais faire...
Sinon ils ont beaucoup rebondies par rapport aux stages que j'ai pu faire lors de ma prépa...
Oh fait je suis un gars...
Bonne chance à tous !
Convocation 16h15, on se retrouve à 8 dans un couloir juste en face de l'accueil...
On attend qu'on nous appelle... Une dame arrive, fait l'appel... Puis on re patiente...
Elle revient, nous dit de la suivre à l'étage, pour qu'on re re patiente avant de nous appeller...
En ce qui me concerne j'ai été appelé de suite. Il était 16h30-16h35
Dc elle me fait installer dans une salle pour préparer mon sujet :
" IVG : LA STABILITE DES CHIFFRES CACHE DE NOUVEAUX COMPORTEMENTS. COMMENTEZ "
J'ai trouvé le jury trés sympa ( 3 femmes )
Pas de question déstabilisante.
J'ai fait un grand 1 : expliquation de l'IVG= acte médical qui doit etre longuement réfléchie, Simone Veil, une avancé dans la vie du couple...
grand 2 : les nouveaux comportements : certains utilise l'IVG comme moyen de contraception, des abus...
Conclusion : il faut mettre en place des campagnes de prévention et d'information et ce dés le collège et le lycée afin de responsabiliser les jeunes.
Puis questions sur le sujet.
Puis entretien. Questions classiques : qualité de l'infirmier, financement des études, difficultés du métier, loisirs...Moi venant de Toulouse comment je vais faire...
Sinon ils ont beaucoup rebondies par rapport aux stages que j'ai pu faire lors de ma prépa...
Oh fait je suis un gars...
Bonne chance à tous !
- clairouille44
- Forcené
mais ça montre peut etre aussi qu'on utilise de moins en moins le préservatif ("effet de ras le bol"). puis peut etre aussi le fait qu'on attends d'avoir un situation stable pour avoir des enfants donc si il arrive sans qu'on le veuille c'est un moyen de "retarder sa venu"... enfin je sais pas comment expliquer!
INFIRMIÈRE diplômée de 2010!
Maman d une petite Margot de 2ans!
Etudiante puéricultrice à Nantes, Promo 2013!!!
Maman d une petite Margot de 2ans!
Etudiante puéricultrice à Nantes, Promo 2013!!!
-
- Régulier
bonjour a tous! ca y é l'oral é passé cet aprem a chambéry.. jvou fair par dun pti resumé.
l'environnemen:risque sonore
un texte sur la musik amplifié..
ken pensez vous?
1 causes: - grand develloppement de la technologie
- les jeunes ne sont pas suffisement sensibilisé ils ne se sentent pas concerner d'un probable risque donc il ne refraine pa leur activités
- entre pro de la santé , technicien é consommateur il n'y a pas de communication
2 consequences: -les jeunes sont insouciant é son enmenné par le phénomene de mode
-risque enorme de surdité ou sensible baisse d'audition ( notament a cause du mp3 qui produit des son inaudibles a l'oreille humaine et qui detruit nos timpan du cou creation du mp4)
- cout enorm pour la santé public
3 solution: - publicité choc ( mé esse rentable?)
- + dinfo sur les risk..
- les infirmiere en milieu scolair doivent faire un travail de prevention par de petit séminaire
ccl ...
voila donc ca c'est super bien passé d'ailleur il mon demandé comment je savait pour les mp3 .. pui petit entretien qui c extremen bien passé qu'elle son vo motivation? et n'avez vous pa peur d'etre seul sen proche ché nous? jleur é repondu que ca fé parti dune des qualité du métié etre sociable et donc que jeme ferais sans doute beaucoup d'amies.... dc voila je croise les doi! qu'en pensez vous...??
l'environnemen:risque sonore
un texte sur la musik amplifié..
ken pensez vous?
1 causes: - grand develloppement de la technologie
- les jeunes ne sont pas suffisement sensibilisé ils ne se sentent pas concerner d'un probable risque donc il ne refraine pa leur activités
- entre pro de la santé , technicien é consommateur il n'y a pas de communication
2 consequences: -les jeunes sont insouciant é son enmenné par le phénomene de mode
-risque enorme de surdité ou sensible baisse d'audition ( notament a cause du mp3 qui produit des son inaudibles a l'oreille humaine et qui detruit nos timpan du cou creation du mp4)
- cout enorm pour la santé public
3 solution: - publicité choc ( mé esse rentable?)
- + dinfo sur les risk..
- les infirmiere en milieu scolair doivent faire un travail de prevention par de petit séminaire
ccl ...
voila donc ca c'est super bien passé d'ailleur il mon demandé comment je savait pour les mp3 .. pui petit entretien qui c extremen bien passé qu'elle son vo motivation? et n'avez vous pa peur d'etre seul sen proche ché nous? jleur é repondu que ca fé parti dune des qualité du métié etre sociable et donc que jeme ferais sans doute beaucoup d'amies.... dc voila je croise les doi! qu'en pensez vous...??
- sosolabricot
- Insatiable
-
- Régulier
kipounette je trouve que tu t en es trés bien sortie! ce sujet etait pour moi super dur
en lisant ton plan le sujet me parait plus clair!
non moi je trouve que ton plan est super coherent!
en lisant ton plan le sujet me parait plus clair!
non moi je trouve que ton plan est super coherent!
u to ricordu firmarà sempre...
tous les memes, ils se croient superieurs mais qu ils nous fouttent la paix et qu il reparte chez eux ces SFDM.
tous les memes, ils se croient superieurs mais qu ils nous fouttent la paix et qu il reparte chez eux ces SFDM.
-
Oral croix rouge
coucou! J'ai passé l'oral aujourd'hui à la croix rouge à Toulouse. J'en suis sortie avec une mauvaise impression car l'entretien n'a duré que 28min au lieu de 40min... et je n'ai pas eu bcp de questions sur mes motivations. Sinon au niveau de l'exposé je suis arrivée à faire quelque chose de convenable et pas de questions dessus.
Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?
- sosolabricot
- Insatiable
-
- Régulier
heu en fracais c'est une frequence de son que l'homme de peu pa entendre.. en fait l'homme peu entre que certaine fréquence.. par exemple les duaphin font des sons qu'on ne peu pa entendre.. et quelque sons que produise les mp3 l'homme ne peu pa l'entendre mais cela detruit quand mem son oreille
j'espere ta compri
j'espere ta compri