concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
moi j'en ai passé 3 à maximum 60km de chez moi (lyon esquirol, st etienne bellevue et vienne) mais bon j vais quand meme etre obligée de prendre une chambre car me taper 1h de route tous les jours ( bouchons, etc...) ça me dit pas trop!!!!
maintenant j'en suis aussi au stade: "yapluka attendre les résultats"!!!!!
maintenant j'en suis aussi au stade: "yapluka attendre les résultats"!!!!!
- satrinchka
- Accro
bon, pour le moment la moyenne c'est 1, puis 3
j'ai vu une "enragée" qui en avait passé 10
là je dis chapeau bas car c'est un sacré budget et une sacrée organisation
déjà qu'avec 6 concours, j'étais un peu perdue entre les dossiers d'inscription, les courriers et les dates;;;
j'ai vu une "enragée" qui en avait passé 10
là je dis chapeau bas car c'est un sacré budget et une sacrée organisation
déjà qu'avec 6 concours, j'étais un peu perdue entre les dossiers d'inscription, les courriers et les dates;;;
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Question
Bnjour, est ce qu'il ya un internat à évreux si oui comment s'y inscrire?
Merci
Merci
Ce n'est qu'un aurevoir!!
RDV sur le forum des ESI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour tout
RDV sur le forum des ESI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour tout
C'est bien de chercher, mais ca ne sert à rien de sortir de vieux posts!
Vas voir la-bas tu auras quelques réponses :
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic49537.php
Vas voir la-bas tu auras quelques réponses :
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic49537.php

Bonsoir,
et oui aprsè votre oral il y a une dernière épreuve à laquelle vous n'assistez pas. Le jury final. C'est ce jury qui finalise les résultats et confirment les notes des uns et des autres. Généralement présidé par la médecin inspecteur de la DRASS ou son représentant les cas litigieux peuvent être présentés. Imaginez que lors d'un concours un jury soit bien plus généreux qu'un autre. Ce ne serait pas juste pour celles et ceux qui ont subit un jury "hard" Alors 10 jours c'est assez pour le directeur de l'IFSI de controler par statistiques que tout est conforme et limpide. Il faut faire les totaux, classer les gens, intégrer les reports de scolarité, intéger les promotions professionnelles (12%) et voila pourquoi il faut attendre un peu !
Bon courage,
Jérôme
et oui aprsè votre oral il y a une dernière épreuve à laquelle vous n'assistez pas. Le jury final. C'est ce jury qui finalise les résultats et confirment les notes des uns et des autres. Généralement présidé par la médecin inspecteur de la DRASS ou son représentant les cas litigieux peuvent être présentés. Imaginez que lors d'un concours un jury soit bien plus généreux qu'un autre. Ce ne serait pas juste pour celles et ceux qui ont subit un jury "hard" Alors 10 jours c'est assez pour le directeur de l'IFSI de controler par statistiques que tout est conforme et limpide. Il faut faire les totaux, classer les gens, intégrer les reports de scolarité, intéger les promotions professionnelles (12%) et voila pourquoi il faut attendre un peu !
Bon courage,
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
- joanna2708
- Adepte
bonjour à tous
moi cette année 6 concours écrits et 4 à l'oral... bonne moyenne j'ai encore 2 oraux à passer.
SAINTES LE 22 MAI
MARMANDE LE 23 MAI
ROCHEFORT LE 12 JUIN
ANGOULEME LE 21 JUIN
L'an dernier j'en ai passé 3 je ne suis pas passée à l'oral. Moi si il le faut je m'expatrie trés loin.
J'ai passé mes concours cette année en poitou charente et en aquitaine. Je suis capable de m'expatrié en Belgique ou à 700 km de chez moi je n'ai pas peur. Bouger ça me connait (parents militaires ^^ ça aide !!)
bonne chance à tous
bisous
moi cette année 6 concours écrits et 4 à l'oral... bonne moyenne j'ai encore 2 oraux à passer.
SAINTES LE 22 MAI
MARMANDE LE 23 MAI
ROCHEFORT LE 12 JUIN
ANGOULEME LE 21 JUIN
L'an dernier j'en ai passé 3 je ne suis pas passée à l'oral. Moi si il le faut je m'expatrie trés loin.
J'ai passé mes concours cette année en poitou charente et en aquitaine. Je suis capable de m'expatrié en Belgique ou à 700 km de chez moi je n'ai pas peur. Bouger ça me connait (parents militaires ^^ ça aide !!)
bonne chance à tous
bisous
N'importe qui peut racheter ses années d'études pour sa retraite, mais le truc c'est que cela coûte cher
Que tu sois dans un IFSI public ou privé ne changera rien dans ce cas là, les gens dans le privé ont bien une retraite eux aussi à la fin
Plus sérieusement moi aussi je privilégierais le public pour le coût de la formation.

Que tu sois dans un IFSI public ou privé ne changera rien dans ce cas là, les gens dans le privé ont bien une retraite eux aussi à la fin

Plus sérieusement moi aussi je privilégierais le public pour le coût de la formation.
- bedi love
- Habitué
satrinchka a écrit :ca va aller vite avec les désistements ne t'inquiète pas
moi je suis 3e en liste principale pour l'un, et j'étais 17e pour l'autre, mais je me suis désistée
et quand je me suis désistée j'étais arrivée 11e ou 12e
moi, je suis sceptique. Car quand j'ai appelé au secretariat pour voi si il y avait eu quelques desistements, la femme au bout du fil ma répondue " ah non, pas du tout, vous êtes combien? 22e?! ah non vous ne serez jamais prise!!"
super!!!
future ESI à Roubaix, rentrée en octobre!