Les mamans du forum!
Modérateur : Modérateurs
- MissPurple
- Star VIP
- Typh-
- Gold VIP
merci miss
ne culpabilise surtout pas
elles font rien pour toi tes collègues ? alors laisse tomber ton boulot tu l'auras toujours après le bébé on sait jamais
et au moins tu vas te REPOSER
vilaine 

ne culpabilise surtout pas

et au moins tu vas te REPOSER

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- MissPurple
- Star VIP
il ne faut pas exagérer j'ai quelques collègues sympa qui me forcaient à m'assoir mais certaines n'ont aucune pitié et ne m'ont jamais demandé comment ça allait! J'ai failli me friter avec une autre hier j'ai simplement été pas très aimable...je peux pas la piffrer depuis le début.
remarque rien que l'idée de ne pas voir ces 2 specimens me déculpabilise de suite!
remarque rien que l'idée de ne pas voir ces 2 specimens me déculpabilise de suite!

je viens de voir ça:
On croyait le fœtus à l’abri du stress... Pourtant, dès les premiers mois de grossesse, les tensions de la future maman pourraient bien l’affecter. Des chercheurs anglais ont en effet découvert une corrélation entre le taux d’hormones de stress (le cortisol) présent dans le sang des mères et celui détecté dans le liquide amniotique. Jusqu’ici, aucune étude n’avait montré que le fœtus pouvait réagir aussi tôt aux angoisses de sa maman.
De nouvelles recherches sont néanmoins nécessaires pour mieux comprendre l’impact du stress sur le développement du bébé. Entre fatigue, joie, inquiétude et nervosité, la femme enceinte a parfois du mal à rester zen ! Loin de vouloir inquiéter et culpabiliser les futures mamans, les chercheurs insistent sur l’importance d’un soutien familial et d’une certaine souplesse des employeurs…
sur le site infobébé comme quoi...
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
comment avez vous fait pour passer votre petitou du sein à la tétine du biberon pour celles qui ont allaité et qui tiraient leur lait
à chaque fois j'ai sevré avec mon lait avant de passer au lait maternisé...
pour ma fille sevrage à 6 mois et aucun pb...
pour mon fils, sevrage à 12 mois...
et ça a été un peu plus compliqué...
mais en prenant le temps ça s'est bien passé !
te voilà au repos Miss purpule...
prends bien soin de toi !
bonne journée à toutes...
"l'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve."
infirmière en pédiatrie
infirmière en pédiatrie
Dites les mamans et futures,
quand on est en intérim et qu'on se fait arrêter par le médecin, on a quand même une idemnité même si on a pas de mission ? car du coup si on est fatiguée et arrêter jusqu'à la fin de la grossesse on ne peut plus accepter de mission... Je veux dire c'est pas qu'on ne veut pas mais c'est qu'on ne peut pas physiquement... Je sais pas si j'ai été claire...
quand on est en intérim et qu'on se fait arrêter par le médecin, on a quand même une idemnité même si on a pas de mission ? car du coup si on est fatiguée et arrêter jusqu'à la fin de la grossesse on ne peut plus accepter de mission... Je veux dire c'est pas qu'on ne veut pas mais c'est qu'on ne peut pas physiquement... Je sais pas si j'ai été claire...

- MissPurple
- Star VIP
En principe tu as les mêmes droit que tout salarié. en ce qui me concerne j'ai été interimaire lors de ma premiere grossesse ce qui m'a permis de choisir un poste en entreprise, plus cool quand même (et j'ai adoré!) car je pouvais me reposer du coup j'ai travaillé jusqu'au bout
Ensuite j'ai eu exactement les mêmes droits que tout salarié y compris la compensation salariale par l'organisme dont le nom m'échappe (f quelque chose
) renseigne toi 

Ensuite j'ai eu exactement les mêmes droits que tout salarié y compris la compensation salariale par l'organisme dont le nom m'échappe (f quelque chose

*Miss Purple* a écrit :je viens de voir ça:
On croyait le fœtus à l’abri du stress... Pourtant, dès les premiers mois de grossesse, les tensions de la future maman pourraient bien l’affecter. Des chercheurs anglais ont en effet découvert une corrélation entre le taux d’hormones de stress (le cortisol) présent dans le sang des mères et celui détecté dans le liquide amniotique. Jusqu’ici, aucune étude n’avait montré que le fœtus pouvait réagir aussi tôt aux angoisses de sa maman.
De nouvelles recherches sont néanmoins nécessaires pour mieux comprendre l’impact du stress sur le développement du bébé. Entre fatigue, joie, inquiétude et nervosité, la femme enceinte a parfois du mal à rester zen ! Loin de vouloir inquiéter et culpabiliser les futures mamans, les chercheurs insistent sur l’importance d’un soutien familial et d’une certaine souplesse des employeurs…
sur le site infobébé comme quoi...
Je vais l'imprimer et le mettre sur le bureau de ma cadre!!

SUPER FANTASTIQUE EXTRAORDINNAIRE NOUVELLE!!!!!!!!!!!
Ma crapouillette va bien, tout est normal!!!!!!!!!! Foutu prise de sang à la noix qui m'a fait me faire un sang d'encre................................
Tout va bien, nous lui avons trouvé une nounou qui me semble bien et maintenant je vais vraiment repouvoir profiter de ma grossesse, et de ses petits pieds qui m'ont toujours dit de ne pas m'en faire!!
Miss Purple, repose toi et profite bien, j'espère bientôt rejoindre les clans des futures mamans à dom...........
Journée de fou aujourd'hui, heureusement les collègues sont là et viennent me remplacer en salle pour que je puisse prendre mon heure de grossesse, mais bon 7h sans boire, sans manger, debout même pas le temps de faire une pause pipi au 6ème mois ça pèse! Allez je rends l'antenne, je suis tellement heureuse que je pourrai écrire un roman!!!!!!!!!!!!! Ben c'est fait!! Merci encore à toutes

Ma crapouillette va bien, tout est normal!!!!!!!!!! Foutu prise de sang à la noix qui m'a fait me faire un sang d'encre................................

Tout va bien, nous lui avons trouvé une nounou qui me semble bien et maintenant je vais vraiment repouvoir profiter de ma grossesse, et de ses petits pieds qui m'ont toujours dit de ne pas m'en faire!!
Miss Purple, repose toi et profite bien, j'espère bientôt rejoindre les clans des futures mamans à dom...........

DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
Maman!!! Aélis & Azénor...
- haricot vert
- Gold VIP
- MissPurple
- Star VIP
Versat :
Dis donc à 6 mois de grossesse il serait peut-être temps de faire une pause aussi je ne sais pas comment tu fais...fais attention j'ai une copine qui tenait bon comme ça et puis elle a fini sa grossesse au lit alors ecoute toi!!!
Je crois que la pression de tenir au boulot retombe je ne fais que dormir et je suis hyper fatiguée comme quoi j'avais une tension latente quand même

Dis donc à 6 mois de grossesse il serait peut-être temps de faire une pause aussi je ne sais pas comment tu fais...fais attention j'ai une copine qui tenait bon comme ça et puis elle a fini sa grossesse au lit alors ecoute toi!!!
Je crois que la pression de tenir au boulot retombe je ne fais que dormir et je suis hyper fatiguée comme quoi j'avais une tension latente quand même

Miss Purple
en réponse à ta question
parfois c'est dur d'être à la maison
mais comme je suis bénévole dans une association et que mon mari prend
régulièrement les enfants en charge
quand j'ai besoin de prendre l'air
tout c'est très bien passé
et puis rester à la maison pour s'occuper des enfants était plus important
que de les trimbaler à droite et à gauche
mais je tiens à préciser que c'est un choix personnel (enfin de couple)
et que les mamans qui préfèrent travailler ne doivent pas se sentir accusées
en réponse à ta question
parfois c'est dur d'être à la maison
mais comme je suis bénévole dans une association et que mon mari prend
régulièrement les enfants en charge
quand j'ai besoin de prendre l'air
tout c'est très bien passé

et puis rester à la maison pour s'occuper des enfants était plus important
que de les trimbaler à droite et à gauche
mais je tiens à préciser que c'est un choix personnel (enfin de couple)
et que les mamans qui préfèrent travailler ne doivent pas se sentir accusées

En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
- p_titpoussin
- Silver VIP
versat a écrit :SUPER FANTASTIQUE EXTRAORDINNAIRE NOUVELLE!!!!!!!!!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
Ma crapouillette va bien, tout est normal!!!!!!!!!! Foutu prise de sang à la noix qui m'a fait me faire un sang d'encre................................![]()
![]()
Miss Purple, repose toi et profite bien, j'espère bientôt rejoindre les clans des futures mamans à dom...........Journée de fou aujourd'hui, heureusement les collègues sont là et viennent me remplacer en salle pour que je puisse prendre mon heure de grossesse, mais bon 7h sans boire, sans manger, debout même pas le temps de faire une pause pipi au 6ème mois ça pèse! Allez je rends l'antenne, je suis tellement heureuse que je pourrai écrire un roman!!!!!!!!!!!!! Ben c'est fait!! Merci encore à toutes
![]()
trop contente pour toi
tu dois etre vraiment soulagée
profite bien de la fin de ta grossesse
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
- TitFéline
- Accro
p_titpoussin a écrit :versat a écrit :SUPER FANTASTIQUE EXTRAORDINNAIRE NOUVELLE!!!!!!!!!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
Ma crapouillette va bien, tout est normal!!!!!!!!!! Foutu prise de sang à la noix qui m'a fait me faire un sang d'encre................................![]()
![]()
Miss Purple, repose toi et profite bien, j'espère bientôt rejoindre les clans des futures mamans à dom...........Journée de fou aujourd'hui, heureusement les collègues sont là et viennent me remplacer en salle pour que je puisse prendre mon heure de grossesse, mais bon 7h sans boire, sans manger, debout même pas le temps de faire une pause pipi au 6ème mois ça pèse! Allez je rends l'antenne, je suis tellement heureuse que je pourrai écrire un roman!!!!!!!!!!!!! Ben c'est fait!! Merci encore à toutes
![]()
trop contente pour toi
tu dois etre vraiment soulagée
profite bien de la fin de ta grossesse
+1

- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie