concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Earwen499
Insatiable
Insatiable

Message par Earwen499 »

Oui enfin....je veux pas être méchante, mais faut se méfier des coups de fil aux secrétariats hein...la plupart du temps, soit ils savent pas, soit ils disent n'importe quoi... :roll:

Franchement, 22ème sur LC, ca me parait loin d'être impossible!! Ca va vite les désistements, et quand on voit que dans certains IFSI ils prennent jusqu'au 80ème sur la LC...
DE 2010 à Orléans

IDE réanimation CHU Reims

PAES 2014-2015, nouvelle aventure... :D
choupinettes
Régulier
Régulier

1 seul concours

Message par choupinettes »

je n'ai passé qu'un seul concours car j'ai un mari des enfants et je ne voulais pas les pénaliser davantage en allant dans un ifsi à 50km car si je réussis le rythme de vie sera déjà très soutenu et ils vont devoir s'adapter et faire des sacrifices qu'ils n'ont pas demandé. personnellement, et cela n'engage que moi, je ne voulais pas faire passer mon ambition à n'importe quel prix.
sev, future esi à vannes
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

C'est clair que le coup de fil au secrétériat faut se méfier. Moi jai passé un oral à Colmar ou une cadre nous a dit que l'année dernière il y a avait eu tellement de désistement qu'ils avaient été jusqu'à la 160ème place de la liste complémentaire...comme quoi...

Et que besancon aimait piocher dans les listes complémentaires de montbéliard et de dijon donc faut pas se laisser abattre !!!
ESI 3ème année !!!
Nerelie
Fidèle
Fidèle

Message par Nerelie »

Je sors tout juste de mon oraaaaal à Théodore Simon !!

Personne pour la future promo 2007/2010 ??

:D :D

++
didje

Message par didje »

fafa016 a écrit :
didje a écrit :moi j'en ai passé 5 j'ai était admissible au 5 (sans préparation en travaillant ds le commerce ) et l'an dernier j'en ia passé 5 aussi dont 4 admissible (mais cette fois avec une préparation :? )

T'as passé 4 oraux l'année derniere et t'en a eu aucun? :choque:
ca me fait peur :!:

oui j'etais éliminé masi il me manquait 1,5 point voir 2 maxi :malefiq: ca démoralise et insiste a repasser devant ce jury
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

quelle connasse cette secrétaire
en admettant que ca soit vrai (je dis bien en admettant car j'en doute fortement), elle n'a pas le droit de dire ca à qqun
c'est un peu genre "bon, vous avez un cancer, vous avez 9 chances sur 10 de crever"

ca se dit pas! quand c'est comme ca, la discrétion et la gentillesse fait dire "attendez et appelez régulièrement"

franchement, faut pas tenir compte de ce qu'elle a dit
les désistements sont chaque année super nombreux et 22e me parait super bien classé
voilà
ce n'est que mon avis
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
eTaMiNe
Forcené
Forcené

Message par eTaMiNe »

Coucou Satrinchka, alors pour répondre à ton petit sondage moi j'en ai passé deux.
Le premier à l'IFSI de Rouen et le deuxième à la CRF de Bois Guillaume (à coté de Rouen). J'aurai pu en passer plus mais je suis un peu limitée niveau sous.
Sinon mon premier concours je l'ai moi aussi passé il y a 5 ans...

Cette année je suis sure de moi!!! :malefiq: :malefiq:

C'est vrai qu'en passer plusieurs ça multiplie tes chances, on n'est jamais à l'abri d'un plantage!

Sinon je n'ai pas passé celui d'AS parce que je me suis renseignée un peu tard...
Cecile117

Message par Cecile117 »

Bonsoir,

J'essai de relativier meme si c'est dure par moment. Comme je prépare mon bac en meme temps ça me m'occupe pas mal...Lors de l'écrit du concours je n'ai pas stressé du tout ( a L'APHP)...on été plus de 7000 et quand j'ai entendu cela je me suis dite "faisons acte de présence et essayons de sauver un peu les résultats"...pour celui de marseille je stressé un peu plus mais c'est du fait que je veuille retourner vivre dans mon "berceau natal"...Pour l'oral pareil j'ai stressé un peu a celui de Paris et pas mal a celui de marseille...L'attente est longe meme si il n'y a que quelques semaines a attendre je pense que le veille des résultats il va falloir que je sorte pour me changer les idées et oublier que le lendemain il y aurat une réponse décisive sur mon avenir...Si jamais j'ai celui de Paris et pas celui de Marseille je sais que je reste sur Paris pour mes 10 prochaines années...ça passe vite mais 10 ans de sa vie ça représente beaucoup quand meme...

merci a vous tous pour vos petit message je vois que je ne suis pas la seule .... en attendant les résultats bon courage a vous tous...
peachgirl18
Régulier
Régulier

Message par peachgirl18 »

jaimerais savoir si c vrai que lorsque lona son diplome ide dans le privé on doit passé une sorte de petit axam pour pouvoir travaillé dans le public?

et jaimerais aussi savoir quel est la difference entre une ecole privé et public ?

merci d'avance pour vos infos
paul guiraud: oral le 6 juin: passé recu trop contente
crf suzanne perousse: oral le 8 juin;passé
reussi 2 coucours sur 2 resultats le 22 juin
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Le plus près... car les études risquent d'être éprouvantes et je prefere rester dans le cocon familiale pour être soutenue.
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

J'ai passé 2 concours. Un à coté de chez moi et celui de l'ap-hp car j'ai déjà fait des études sur Paris et que ça reste pas trop loin.

J'aurai pas pu plus, car niveau finances ya pas à dire ça coute cher quand même. :?
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
eve-lyse
Régulier
Régulier

Message par eve-lyse »

j'ai mis dans un ifsi public de preference..
il est clair que si je m'étais présentée dans un ifsi privé et que j'y étais prise, je ne dirais pas non, bien au contraire!!!
Mais si j'avais présenté des cocnours ds le privé et le public, j'aurai choisi public car il y a moins de frais...
voili voilou!
ESI Dijonnaise!
cooool!!
eve-lyse
Régulier
Régulier

Message par eve-lyse »

j'en ai passé 2.
1 là où je voudrais vraiment aller, l'autre au cas où je n'aurais pas le premier dans un ifsi qui me conviendrait tout autant!
ESI Dijonnaise!
cooool!!
Marie.
Régulier
Régulier

Message par Marie. »

N'importe laquelle du moment qu'on veuille de moi :D
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

C'est bizarre, quand je regarde les notes et quand je regarde le résultat c'est pas concordant
tout le monde répond '"nimporte ou du moment qu'on m'accepte"
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Verrouillé