Concours Bretagne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- bzhagnes
- Compte supprimé ou banni
Tavalac a écrit :
C'est exact!!!![]()
Très fort, comme quoi le hazard nous surprend des fois. Je me souviens bien de toi, Bzhagnes, tu avais un vêtement jaune vif et nous avions la chance d'être dans l'une des salles où la pause fut sacrifiée au trois quart parce qu'ils se devaient de compter et recompter les cahiers rendus. Par contre en ce qui concerne la salle, euh big trou...
Mais tu as raison, homme au cheveux clairs et longs, c'est moi....
Eh bien, bonjour homme aux cheveux clairs et longs

C'est vrai que j'avais une tunique jaune. Je m'en rappelais plus, c'est pour ça que j'avais parlé du manteau.
Eh oui, on était tombés sur le jury qui avait peur qu'on ait piqué les brouillons. Leur mine embarrassée m'avait amusée

J'ai vu sur un autre post que tu étais sur ce forum depuis 4 ans. Tu travailles déjà dans le métier? Moi non, et ils m'ont posé la question à l'oral. J'espère que ça ne jouera pas contre moi.
Ils m'ont demandé aussi si j'avais déjà vécu des expériences personnelles avec les hôpitaux. C'est pas le cas, et là par contre, je pense que c'est mieux, car je crois savoir qu'ils n'aiment pas quand on fait un transfert. Ils doivent penser qu'on idéalise le métier.
Bon courage à zouzou. Ne panique pas, je suis sûre que ça va bien se passer et que tu vas en sortir sou-la-gée

Agnès
Prépa concours
zouzou56100 --------------------------------------------------------------------------------
merci bcp ben moi je passe demain apres midi a lorient je vous tiens au courant!!! (j'ai peurrrrrrrr)
On est tous avec toi. Tu vas les épater et t'épater par la même occas'

zouzou56100
--------------------------------------------------------------------------------
et qu est ce que tu réponds quand on te demande pk infirmiere et pas AS?
J'ai eu cette question à l'oral de Morlaix et pour y répondre, j'ai fait la comparaison entre les deux professions en insistant su les qualités humaines et techniques du métier d'infirmier. De plus, j'ai expliqué la différence des soins possibles et apportés que l'on pouvait faire en tant qu'infirmier, et la limite des soins possibles en tant qu'AS. Voilà. Apparemment, cela leur a plu, surtout avec le complément "soins".
Bzhagne,
J'ai vu sur un autre post que tu étais sur ce forum depuis 4 ans. Tu travailles déjà dans le métier? Moi non, et ils m'ont posé la question à l'oral. J'espère que ça ne jouera pas contre moi.
Oui, cela fait 4 ans que je suis ce forum et ce site, mais je n'étais que lecteur passif. Depuis peu, j'ai eu envie d'y participer un peu plus.Mais, pour te répondre, non, je ne suis pas dans le milieu (pas encore...
) Je suis horloger/bijoutier de métier. Et comme tu peux le voir, cela n'a pas grand rapport avec la Santé. Mais je m'en sert comme atout..
![]()
Sinon, le fait de ne pas avoir d'expérience dans le métier ou tout simplement, aucune formation, n'est pas un handicap en soi. Vu nos âges, une reconversion professionnelle est tout à fait envisageable. Il suffit juste de bien expliquer la raison d'une telle décision et de bien développer ses motivations pour ce métier-là en particulier. Après ça, tout le monde est sur le même pied d'égalité, normalement...
Ils m'ont demandé aussi si j'avais déjà vécu des expériences personnelles avec les hôpitaux. C'est pas le cas, et là par contre, je pense que c'est mieux, car je crois savoir qu'ils n'aiment pas quand on fait un transfert. Ils doivent penser qu'on idéalise le métier
Peut être, mais dans le mot expériences, ils sous-entendent aussi, stage de trois semaine ou bénévolat ou expérience prof. Du coup, dire que tu n'en as pas eu est un avantage, mais aussi un défaut. Et pour que tout soit plus simple, je crois que j'aurais détaillé le côté prof et le côté orientation, et bénévolat ou autre que professionnel. Peut être que je me trompe, mais c'est ainsi que je l'aurais fait. C'est pas évident comme question, voir même plutôt piège...

Ah si, je voulais savoir aussi si tu n'en avais passé qu'un seul ou plusieurs?
Crf Brest- 2° année
Sois positif, si tu souffres, c'est que tu es encore vivant
Maître-douleur au quotidien ^^
Que du bonheur....
Que du bonheur....
- bzhagnes
Zouzou, si tu as encore le temps de me lire avant d'aller à ton oral, je dirais que pour moi, infirmier est plus technique qu'AS.
Avant de m'inscrire au concours, je me suis posé cette question, j'hésitais. Je me suis bien renseignée sur le travail des AS et je savais que j'avais envie d'aller plus loin. Et aussi je m'en sentais capable. Voilà pourquoi je ne veux pas être AS.
Tavalac, Morlaix est le seul concours que j'ai passé, et le jury m'a aussi posé la question. J'avais pensé m'inscrire aussi à la Croix rouge, mais le prix du concours et le nb de postulants m'ont dissuadé de le faire. Alors qu'en fait, il y en avait bien moins que les estimations de départ.
Enfin c'est comme ça, il ne faut rien regretter, .
Pour la question sur l'expérience, c'est vrai qu'au départ je me suis demandé de quel type d'expérience elle parlait. J'ai voulu faire des stages d'observation mais j'en ai pas trouvé (et j'ai même pas pensé à le dire, je sais, c'est nul).
Donc j'ai répondu non, j'allais pas inventer.
Par contre, je lui ai dit que j'avais parlé à beaucoup d'infirmères, et que les réponses qu'elles m'avaient faites concernant ce travail correspondaient assez bien à l'idée que je m'en faisais. Pas de grosse surprise, donc, à priori.
Elle m'a demandé aussi si j'avais l'expérience du travail d'équipe, à titre professionnel ou personnel, et là, j'ai parlé du groupe de danse bretonne dont je fais partie. On prépare un spectacle pour juillet, et l'esprit d'équipe est super important. On a pas mal abordé ce sujet.
T'as l'air de t'être bien démerdé à l'oral.
Tu l'as passé à la Croix rouge aussi je crois ? Si t'as les 2, je suppose que tu choisiras Brest ?
Bonne chance à Zouzou.
Agnès
Avant de m'inscrire au concours, je me suis posé cette question, j'hésitais. Je me suis bien renseignée sur le travail des AS et je savais que j'avais envie d'aller plus loin. Et aussi je m'en sentais capable. Voilà pourquoi je ne veux pas être AS.
Tavalac, Morlaix est le seul concours que j'ai passé, et le jury m'a aussi posé la question. J'avais pensé m'inscrire aussi à la Croix rouge, mais le prix du concours et le nb de postulants m'ont dissuadé de le faire. Alors qu'en fait, il y en avait bien moins que les estimations de départ.
Enfin c'est comme ça, il ne faut rien regretter, .
Pour la question sur l'expérience, c'est vrai qu'au départ je me suis demandé de quel type d'expérience elle parlait. J'ai voulu faire des stages d'observation mais j'en ai pas trouvé (et j'ai même pas pensé à le dire, je sais, c'est nul).
Donc j'ai répondu non, j'allais pas inventer.
Par contre, je lui ai dit que j'avais parlé à beaucoup d'infirmères, et que les réponses qu'elles m'avaient faites concernant ce travail correspondaient assez bien à l'idée que je m'en faisais. Pas de grosse surprise, donc, à priori.
Elle m'a demandé aussi si j'avais l'expérience du travail d'équipe, à titre professionnel ou personnel, et là, j'ai parlé du groupe de danse bretonne dont je fais partie. On prépare un spectacle pour juillet, et l'esprit d'équipe est super important. On a pas mal abordé ce sujet.
T'as l'air de t'être bien démerdé à l'oral.
Tu l'as passé à la Croix rouge aussi je crois ? Si t'as les 2, je suppose que tu choisiras Brest ?
Bonne chance à Zouzou.
Agnès
Prépa concours
- kipounette
- Adepte
Voila, oral passé a Vannes cet aprem. Convoqué a 15h15, passée a 15h15 donc rien a redire!!!
Le sujet : une image montrant une personne qui tient un joint dans la main.
Mon plan:
I Causes
II Csq
III Solutions
Peu de questions sur le sujet, mais beaucoup sur les motivations jury très sympa, j'ai meme reussi a les faire rire, donc comme dit satrinchka , "jury qui rit on est a moitié dans l'ifsi?"
maintenant on verra bien le résultat!
Rendez vs le 29 juin
Le sujet : une image montrant une personne qui tient un joint dans la main.
Mon plan:
I Causes
II Csq
III Solutions
Peu de questions sur le sujet, mais beaucoup sur les motivations jury très sympa, j'ai meme reussi a les faire rire, donc comme dit satrinchka , "jury qui rit on est a moitié dans l'ifsi?"
maintenant on verra bien le résultat!
Rendez vs le 29 juin
ESI Niort promo 2007/2010, passe en 3ème année !!!!!!!!!!
-
- Régulier
Kipounette, j'aime bien ton plan. Assez simple, plutôt complet et le tout sur un sujet assez bateau. Bref, tu as dû cartonner!!!
2007yeah, c'est plus ardu comme sujet. Il est tellement vaste que pour en parler tu as intéret à faire un plan solide...
Qu'est-ce que tu as fais exactement?
bzhagnes, pour répondre à ta remarque, je dirais mauvaise réponse! Si, j'ai la chance, et ça c'est vraiment pas sûr, d'avoir mes deux concours, je choisirai en premier lieu, Morlaix! C'est un Ifsi qui est plus accessible par sa localisation près de la 4 voie et qui m'attire plus.

2007yeah, c'est plus ardu comme sujet. Il est tellement vaste que pour en parler tu as intéret à faire un plan solide...

bzhagnes, pour répondre à ta remarque, je dirais mauvaise réponse! Si, j'ai la chance, et ça c'est vraiment pas sûr, d'avoir mes deux concours, je choisirai en premier lieu, Morlaix! C'est un Ifsi qui est plus accessible par sa localisation près de la 4 voie et qui m'attire plus.

Crf Brest- 2° année
Que du bonheur....
Que du bonheur....
- bzhagnes
Alors Zouzou56, comment s'est passé ton oral ?
Viens nous raconter.
Tavalac, c'est vrai que l'IFSI de Morlaix est super bien placé, on n'a pas à entrer dans le centre, comme à Brest. Je pense que question temps ça doit être à peu près pareil, encore que moi j'ai encore 10 mn après Lesneven. Mais bon, c'est pas énorme non plus.
Et puis si un jour tu as du temps ou envie de traîner un petit peu, tu prends la route qui longe la côte, c'est magnifique ! Je suis passée par là après l'écrit. J'étais tellement persuadée que je m'étais plantée que je pensais ne pas revenir à Morlaix de si tôt. J'en ai donc profité pour visiter (j'habite en Bretagne depuis moins d'un an), et je n'ai pas regretté.
Après, il y a aussi les frais d'essence. Mais comme la Croix rouge est payante, ça s'équilibre peut-être.
D'autres personnes l'ont passé à Morlaix ?
Bon courage à ceux qui ne l'ont pas encore passé, et courage aussi à ceux qui attendent péniblement et impatiemment leur résultat
Agnès
Viens nous raconter.
Tavalac, c'est vrai que l'IFSI de Morlaix est super bien placé, on n'a pas à entrer dans le centre, comme à Brest. Je pense que question temps ça doit être à peu près pareil, encore que moi j'ai encore 10 mn après Lesneven. Mais bon, c'est pas énorme non plus.
Et puis si un jour tu as du temps ou envie de traîner un petit peu, tu prends la route qui longe la côte, c'est magnifique ! Je suis passée par là après l'écrit. J'étais tellement persuadée que je m'étais plantée que je pensais ne pas revenir à Morlaix de si tôt. J'en ai donc profité pour visiter (j'habite en Bretagne depuis moins d'un an), et je n'ai pas regretté.
Après, il y a aussi les frais d'essence. Mais comme la Croix rouge est payante, ça s'équilibre peut-être.
D'autres personnes l'ont passé à Morlaix ?
Bon courage à ceux qui ne l'ont pas encore passé, et courage aussi à ceux qui attendent péniblement et impatiemment leur résultat

Agnès
Prépa concours
- marjorie56
- Habitué
- kipounette
- Adepte
rentrée vannes
marjorie56, la rentrée pour l'ifsi de Vannes c'est le 24 septembre
- kipounette
- Adepte
resultat rennes
TProbby, la date des résultats finaux pour Rennes c'est le 29 juin, comme pour le reste de la Bretagne