Parité Hommes/Femmes et les études
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Forcené
satrinchka a écrit :eh bien oui! et le premier qui dit que ce n'est pas vrai, je l'assomme virtuellement!
< tend la joue >
C'est du mythofu, si c'etait le cas, la parite serait bien superieur. Qui plus est je me suis fait elimine juste juste à l'oral donc bon.
La sensation que tu as, c'est juste avec le faite qu'on est meilleur que vous

< tend l'autre joue >
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
heuuu^pour l'écriture, je ne suis pas convaincu (salut kupogul, et rien de personnel lol),
mais en tous les cas, oui, je suis sure que les jury sont tout contants d'intégrer des hommes parmis toutes ces mégères lol. Franchement, ça doit donner un peu d'air ! Je serais moi même jury, je serai influencée par ça... mé ce n'est que mon avis. Bon, tant qu'un mec ne me pique pas la place que j'aurai du avoir, ça ira, sinon
je plaisante biensur (si peu lol).
allez les mecs

mais en tous les cas, oui, je suis sure que les jury sont tout contants d'intégrer des hommes parmis toutes ces mégères lol. Franchement, ça doit donner un peu d'air ! Je serais moi même jury, je serai influencée par ça... mé ce n'est que mon avis. Bon, tant qu'un mec ne me pique pas la place que j'aurai du avoir, ça ira, sinon

je plaisante biensur (si peu lol).
allez les mecs

- piman
- Fidèle
wouah, c'est trop
, on est un mec et c'est plus facile
eh ben non, il n'y aura pas plus de mâle (désolé satrinchka)
on est jugé pour avoir des qualités de soignant, ce ne sont pas les memes que vous que l'on peut mettre en avant mais il faut en avoir ainsi que des connaissances.
c'est un métier aussi de contact et de tact et sur ce point là, c'est plus intuitif chez vous
des infirmières schwarzenger, non merci
restez douce mesdames

eh ben non, il n'y aura pas plus de mâle (désolé satrinchka)
on est jugé pour avoir des qualités de soignant, ce ne sont pas les memes que vous que l'on peut mettre en avant mais il faut en avoir ainsi que des connaissances.
c'est un métier aussi de contact et de tact et sur ce point là, c'est plus intuitif chez vous
des infirmières schwarzenger, non merci

restez douce mesdames

promo 2007-2010, CRF Ollioules
c'est l'histoire d'un mec ...
c'est l'histoire d'un mec ...
Peut être, si on passe le cap de l'oral, le discours sera plus différent. Par exemple qu'une femme dise qu'elle ai envi d'avoir un enfant a plus d'importance qu'un homme disant la même chose. En gros on lui donne sa journée pour aller voir maman/bébé et le lendemain au boulot.... Quoi que maintenant, les hommes ont droit aussi à leur congés.
Non, je ne pense pas qu'il y ait vraiment un avantage, car il y a beaucoup d'homme qui tente le concours et les écoles restent malgrès tout majoritairement féminine.
Non, je ne pense pas qu'il y ait vraiment un avantage, car il y a beaucoup d'homme qui tente le concours et les écoles restent malgrès tout majoritairement féminine.
ti-chaton a écrit :Non, je ne pense pas qu'il y ait vraiment un avantage, car il y a beaucoup d'homme qui tente le concours et les écoles restent malgrès tout majoritairement féminine.
certes,
mais de ma petite expérience (3 écrits), il y avait déjà à la base, c'est à dire dans les salles, beaucoup moins de gars.
- satrinchka
- Accro
patryzzya a écrit :ti-chaton a écrit :Non, je ne pense pas qu'il y ait vraiment un avantage, car il y a beaucoup d'homme qui tente le concours et les écoles restent malgrès tout majoritairement féminine.
certes,
mais de ma petite expérience (3 écrits), il y avait déjà à la base, c'est à dire dans les salles, beaucoup moins de gars.
pour avoir passé 5 écrits (4 cette année et 1 il y a 5 ans), j'ai vu très très très peu d'hommes. et c'est dommage, car une population majoritairement féminine, ca n'a pas que des avantages
les hommes ont plein de choses à apporter à cette profession
j'étais en prépa cette année (1 mec pour 25 nanas), et il me disait que certains hommes préfèrent qu'un infirmier s'occupe d'eux, plutot qu'une femme (comme certaines d'entre nous préfèrent qu'une femme s'occupent de nous)
de même, pour confier certaines choses, rien ne vaut une oreille du même sexe que nous. je me vois mal confier mes pb gynécologiques à un homme... même s'il a le même savoir qu'une femme;, il y a des choses que seule une femme peut comprendre car elle les vit.
bref, il y a trop peu d'hommes et c'est bien dommage.
généralement je trouve que les hommes se dirigent vers médecine et les filles vers infirmière
et il y aurait une nuance de machisme la dessous que ca ne m'étonnerait pas (genre : nous on est bien plus intelligents alors on fait médecine... et les filles ne peuvent se contenter que d'infirmière)
toujours est-il qu'heureusement qu'il y a de plus en plus de filles en médecine...
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
-
- Régulier
Services Hospitaliers : Hommes ou femmes ?.
Coucou ,
Voici un petit sujet sympa par les temps qui courent enfin il me semble !
Il y a t'il des services au sein de votre hôpital beaucoup plus destiné aux hommes et d'autres aux femmes selon vous ?.
Allez y poster moi toutes vos réponses , elles seront les bienvenues.
Bizzzz
sam.

Voici un petit sujet sympa par les temps qui courent enfin il me semble !
Il y a t'il des services au sein de votre hôpital beaucoup plus destiné aux hommes et d'autres aux femmes selon vous ?.
Allez y poster moi toutes vos réponses , elles seront les bienvenues.

Bizzzz

sam.
Coucou tout le monde !
-
- Star VIP
Re: Services Hospitaliers : Hommes ou femmes ?.
James Bond a écrit :Il y a t'il des services au sein de votre hôpital beaucoup plus destiné aux hommes et d'autres aux femmes selon vous ?
Étant donné qu'il y a environ 90 % des infirmiers qui sont des infirmières, il est difficile d'immaginer un service réservé aux hommes.
Il n'y a par ailleurs aucune obligation réglementaire et aucune recommandation à ce sujet.
Mais bien souvent, on retrouve un peu plus d'hommes (que la proportion moyenne dans la population infirmière) dans les services de smur, réanimation, urgences, psychiatrie, infirmiers anesthésistes et postes d'encadrement, et un peu plus de femmes dans les services de pédiatrie et les infirmières de bloc opératoire.
petit problème
bonjour !
ce sujet va surement vous sembler bête et inutile mais pour moi il ne l'est pas du tout ! ce qui me tracasse c'est que je suis un homme ,or dans cette profession il y a une grande majorité de femmes , est ce un problème ? est ce que l'homme est dévalorisé ou cassé dans les ifsi ou dans le métier ?
je suppose également que dans certains services il y aura plus de femmes ou plus d'hommes je voudrais savoir lesquels ?
voila désolé de lancer un sujet comme celui-ci , peut-être est-il inutile mais important à mes yeux car cette une profession que j'admire et que je souhaite faire tout simplement !
merci de vos réponses ..
ce sujet va surement vous sembler bête et inutile mais pour moi il ne l'est pas du tout ! ce qui me tracasse c'est que je suis un homme ,or dans cette profession il y a une grande majorité de femmes , est ce un problème ? est ce que l'homme est dévalorisé ou cassé dans les ifsi ou dans le métier ?
je suppose également que dans certains services il y aura plus de femmes ou plus d'hommes je voudrais savoir lesquels ?
voila désolé de lancer un sujet comme celui-ci , peut-être est-il inutile mais important à mes yeux car cette une profession que j'admire et que je souhaite faire tout simplement !
merci de vos réponses ..