concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
floyjoy
Fidèle
Fidèle

Message par floyjoy »

pour moi, c'était un livre, le site evidemment 8) , et internet ( beltrame, les sites qui proposaient des tests de logique ou de français...) et merci à tout ça....l'écrit ok

et maintenant prépa solo avec mon livre et mon cahier, pour l'oral !
ESi3 -
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

une prépa, des livres, beaucoup sur le site à vous lire (vive la solidarité!)

je connais qqun qui a été admise du premier coup, elle n'avait absolument pas révisé pour l'écrit, et seulement deux jours avant l'oral
elle a eu 19 et direct en place principal
c'est un peu écoeurant quand on voit comment nous on travaille pour parfois le rater, mais on n'a pas toutes les mêmes capacités
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
sasa2212

nom des ifsi deficitaires dans le 59

Message par sasa2212 »

Pourrais je avoir des adresses diverses d'ecoles ifsi dans le nord pas de calais ki pourrai me prendre si je suis sur liste complementaires
Dernière modification par sasa2212 le 10 juin 2007 19:04, modifié 1 fois.
manolys
Adepte
Adepte

Message par manolys »

c'est idiot ce qu'elle a répondu la secrétaire car les personnes passant le concours ifsi n'ayant pas encore reçu leur réponse se sont forcément inscrites en as (comme moi) et feront leur désistement quand les résultats des ifsi seront tombés ! donc statistiquement elle ne peut pas savoir jusqu'à combien sur lc ils prendront ....
cassie

recherche

Message par cassie »

voila je cherche quelqu'un qui va voir les résultats a evreux le 14juin parce que je ne suis pas du tout du coin
cassie
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Message par LittleFoetus »

:fleche: il existe un post dédié à ta demande : [url=http://www.infirmiers.com/frm/ftopic40234-0-asc-460.php]Résultat admissibilité: aider celles qui sont loin de l'IFSI
[/url] :clin:
IDE en cancéro à Marseille!
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Peux-tu changer le titre de ton post s'il te plait => les titres en majuscule sont interdits. 8)
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
laetitounette

Message par laetitounette »

l'ifsi ambroise paré a la madelaine sera deficitaire il y avait 45 admissibles pour 80 places !
miss rania
Adepte
Adepte

Message par miss rania »

coucou ! moi j en ai passé deux! le premier au lycée valentine labbé à la madeleine(public) et le second à dechy ( croix rouge)
INFIRMIERE 2010 !
IFSI DECHY
miss rania
Adepte
Adepte

Message par miss rania »

salut !! moi j'ai fait une formation (payante) pour preparer le concours et franchement pour la culture generale et les test psycho (surtt les tests psycho) c'était bof bof, avec un livre sa aurai été pareil (même 10 fois mieux) ! donc apres je n y allé plus et je me suis achetée des bouquins, j'en ai empreintés à la bibiotheque et j'ai revisé tte seule.
Par contre pour l oral, je suis retouré à la formation et ils ns ont trop bien preparé en nous donnant des conseils et en nous faisant faire des oraux blancs ...... et puis surtout ils nous ont rassuré . (j'espere que ces seances d'oraux blancs porteront leur fruits) :D
Personnellement je pense que la culture generale et les test psychotechniques peuvent être travailler tout seul avec de bons livres alors que l'oral, il faut des personnes qualifiées pour donner des conseils et nous entrainer !!
:D
INFIRMIERE 2010 !
IFSI DECHY
lasudiste
Fidèle
Fidèle

Re: rep à bedilove

Message par lasudiste »

sasa2212 a écrit :slt moi jsui de marseille g passé mon oral ici et dc jaten les resultat mé le hic c ke dici septembre jvé abité a tourcoing dc me sui di est ceke une foi ke g mes notes jepe les envoyez o ecoles ds le nord pa de calais en espérant etre prises ya til d chances omoin si oui comment pe tu m'expliquez merci d'avance :clin:

Salut ben ecoute oui dés que tu reçoi tes notes ben tu les envoy avec une letre de moticvation ebn explikan bien la situation et ainsi tu sera sur une liste apré la LC et les demande sont classé selon les dates d'arrivés....

En plus dans le nord les IFSI sont généralement déficitaire sont beaucoup de chance détre accepté.

Bonne chance et bon courage
futur ESI au CHU de nice promo 2007/2010
clochette59
Adepte
Adepte

Message par clochette59 »

merci pour le renseignement :)
IFSI Roubaix 2007/2010
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

un seul et réussi et ce n'est pas parce que je n'avais pas lesm oyens c'est même mes parents qui m'ont offert le concours alors que j'auris pu largment en payer 5 ou 6 :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

aucune prépa j'ai du faire les quelques tests psycho qui me plaisaient la veilel ou l'avant veille :lol:
et aprpendre quelques hciffresp our la culture G :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir,

bonne pioche ! Le concours infirmiers est un concours à vocation nationale. si vous êtes admis à Marseille vous pouvez effectivement demander à suivre vos études à Lille. Une belle lettre de motivation, bien écrite, expliquant votre demande et vos motivations. Je vous recommande de l'envoyer avec une trace claire (courrier suivi de la poste sans allez jusqu'au recommandé avec accusé de réception). Et n'hésitez pas à téléphoner à l'IFSI pour s'assurer que votre courrier est bien pris en compte. La date de réception fait foi et vous êtes classé ainsi dans la liste complémentaire, c'est donc important.
Mais attention : les aides, bourses, avantages divers et variés sont propres à chaque région, voire chaque département. Il n'est donc pas certain que vous puissiez bénéficier des mêmes aides partout en France.
L'essentiel est que vous suiviez vos études dans les meilleures conditions possibles.
Allez encore quelques jours d'attentes,

Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Verrouillé