IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Cavaline
Habitué
Habitué

Message par Cavaline »

Euh finalemen je vais pas venir alors le 29.... :roll: :roll: :!: car... euh... tu t'es vu qd t'as bu? :roll: :lol:
nicodeparis
Insatiable
Insatiable

Message par nicodeparis »

Cavaline a écrit :Euh finalemen je vais pas venir alors le 29.... :roll: :roll: :!: car... euh... tu t'es vu qd t'as bu? :roll: :lol:

Euh oui ben justement je sers de saint bernard au lieu de boire moi !!!
Pfff......triste vie que celle de saint bernard !!!

:lol: :lol: :lol:
alitah
Adepte
Adepte

Message par alitah »

Bonjour tout le monde!!

Ptite question: ou exactement à l'hopital, on retire le dossier pour le concours ifsi???
Naralia
Adepte
Adepte

Message par Naralia »

Ce n'est pas à l'hopital mais au siege de l'ap-hp 2 rue saint martin à paris.
IDE
Revan
Régulier
Régulier

Message par Revan »

Mdr Nico pourquoi est ce que je me sens visé par ton message. Et pourtant,je ne manifeste pas et je pense investir 10fois plus de temps que beaucoup de monde pour faire avancer les choses. Manifester est une chose mais chacun sa methode de revendication,la notre est peut etre plus discrete mais je l'espere sera plus efficace. Seul le temps diras qui avaient raison.

Rien a voir mais ya les soirées URGENCES qui reprennent au Dupleix la prochaine etant le 27 juin(oui je sais c un mercredi)

Par contre a notre niveau on essaie d'organiser une soirée pour le 6 juillet a la loco.

Bakhoum David
President de la FESIIF
President de l'ADEIPS
Administrateur Ile de France de la FNESI
charlottepoutras
Fidèle
Fidèle

Message par charlottepoutras »

coucou tout le monde, dite sa vous est déja arrivez de tomber sur un infirmier qui pense que vous êtes doué dès le premier soins?ou plutot qui vous montre une fois et qui veut que vous faisiez déja comme si vous aviez déja fait depuis toujours?jsui en orthopédie (chir), et l'infirmier me fait faire plein de chose, cool! mais sa fait deux fois que je rate ma prise de sang, car il me stresse à me regarder avec ses gros yeux, on dirai qu'il est soulé par son métier et par les élèves.... rassuer moi j'en ai bien besoin, j'ai ma msp mardi sur un pansement et j'en ai fai un une seul fois, dc le stress est à son comble; :pleure:
Diplômé en mai 2010 à l'IFSI de la salpétrière[/color]
Revan
Régulier
Régulier

Message par Revan »

Ne t'inquiete pas,raté une prise de sang,c'est normal l'important est que le soin soit bien fait. Ne te preoccupe pas de ces gros yeux qui te fixe. Et si tu n'es pas sur pour ta msp appel moi ou passe a l'internat,on a tout le matos pour que tu t entraine et on te conseillera.

Bakhoum David
President de la FESIIF
President de l'ADEIPS
0625190692
charlottepoutras
Fidèle
Fidèle

Message par charlottepoutras »

Merci de ce soutien :D ma msp devrait bien ce passé, verdict mardi, et puis vendredi sa c'est passé mieux que ce que je pensais, dc bon...
Diplômé en mai 2010 à l'IFSI de la salpétrière[/color]
nicodeparis
Insatiable
Insatiable

Revan a écrit :Mdr Nico pourquoi est ce que je me sens visé par ton message. Et pourtant,je ne manifeste pas et je pense investir 10fois plus de temps que beaucoup de monde pour faire avancer les choses. Manifester est une chose mais chacun sa methode de revendication

Bakhoum David
President de la FESIIF
President de l'ADEIPS
Administrateur Ile de France de la FNESI

Bah non pas particulierement contre toi...enfin pas à ma propre connaissance !! Je serai meme content au contraire si vous appelliez a la manif ca ferait encore plus de monde !! :clin:

Mais comme tu le dis on a chacun nos methodes...j'espere juste que l'on arrivera a un resultat,quelque soit celui qui y arrive !!
Marylin36
Régulier
Régulier

Message par Marylin36 »

Que le duel commennnnnce!!!!! Combat à mains nues, dans la boue, en slip panthère. Bon j'arrete.
Jveux bien arbitrer !

Plus sérieusement, je viendrai seulement à la soirée du 6 juillet, puisque nous, 1ere année, avons notre evaluation n°2 le 29 juin !
Pour ce qui est de la manifestation, que revendiquons nous exactement. Une formatrice nous as parlé du décret passé en début d'année qui vise à baisser à 6/20 la note minimale pour passer en comission et avoir son DE, ainsi que l'autorisation de doubler plus facilement, elle nous expliquait que ca interdisait toute revendications supplémentaires quand au bac +3, LMD, salaires...etc. Notre diplôme va être complètement décrédibilisé, et tout ca dans notre dos. ..... Ca nous a tous mis la rage. Maintenant à nous d'agir. Mais j'avoue ne pas avoir une grande expérience dans le syndical ! ....

Bon courage,
A Lundi.
Marine
Etudiante à l'IFSI Pitié Salpetrière 2007-2010 !!!
Revan
Régulier
Régulier

Message par Revan »

Marine par rapport au redoublement cela n'a rien a voir. A l'heure actuel tout éleve passe devant le conseil technique(qui fait tres tribunal) et la directrice seul prend la decision que tu puisse redoubler ou non.
Le probleme etant que tout les directeurs d'etablissements non sont pas forcement juste et de nombreux abus sont commis( deli de sale gueule etc...),c'est pas partout mais y en a. Cela ne baisse pas du tout le niveau puisque les criteres pour arriver en années sup sont les memes et cela ne concerne pas du tout le DE.
Et puis si on veux le LMD faut etre coherent,entré dans un systeme universitaire ferai disparaitre le redoublement car a la fac,chacun et libre de redoubler selon ses choix.
nicodeparis
Insatiable
Insatiable

En meme temps le DE peut difficilement etre moins reconnu qu'il ne l'est actuellement ou alors autant bosser au Mc Do (je precise que je n'ai rien contre les gens qui bossent au Mc Do !!)

Mais j'ai du mal comprendre je pensais que maintenant le redoublement etait possible a partir de 6/20.....encore rien compris le Nico !!
Naralia
Adepte
Adepte

Message par Naralia »

nicodeparis a écrit :Mais j'ai du mal comprendre je pensais que maintenant le redoublement etait possible a partir de 6/20.....encore rien compris le Nico !!

Si j'ai bien compris, c'est bien ça mais quand même avec avis du conseil technique
IDE
Revan
Régulier
Régulier

Message par Revan »

Non ta que ta moyenne est superieur a 6,tu a droit a un redoubelemnt automatique dans tes trois ans sans passer par le conseil technique. Au cas ou c'est ton deuxieme redoublement tu iras au conseil technique(et la c'est pas vraiment bon pour toi). Donc oui la loi et passer et est appliquer. :)
alitah
Adepte
Adepte

Message par alitah »

Naralia a écrit :Ce n'est pas à l'hopital mais au siege de l'ap-hp 2 rue saint martin à paris.

c'est près de la rue de rivoli, c'est sa?
Répondre