Les mamans du forum!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
versat
Accro
Accro

Message par versat »

J'oubliais, les chevilles gonflées vous connaissez je suppose!! Mais est ce qu'il y en a parmi vous qui ont une cheville qui gonfle plus que l'autre???? :choque:
je sais c'est une question un peu étrange, mais hier je me suis retrouvée avec la cheville gauche qui faisait le double de l'autre, alors que je n'ai pas passée pas journée à cloche pied, mes deux jambes sont restées toujours au même niveau.
voilà c'est ma petite question du matin... Bonne journée! :clin:
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

versat a écrit :J'oubliais, les chevilles gonflées vous connaissez je suppose!! Mais est ce qu'il y en a parmi vous qui ont une cheville qui gonfle plus que l'autre???? :choque:
je sais c'est une question un peu étrange, mais hier je me suis retrouvée avec la cheville gauche qui faisait le double de l'autre, alors que je n'ai pas passée pas journée à cloche pied, mes deux jambes sont restées toujours au même niveau.

Pour ma fille, j'avais la cheville gauche (il me semble) qui enflait plus que l'autre). C'est juste que le retour veineux était meilleur d'un côté que de l'autre.

Pense à faire vérifier ta tension régulièrement, quand même. Et, même, à te faire des BU aussi !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Ravie d'apprendre cette bonne nouvelle Versat
:clin:
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

lumynel a écrit :pour le 1er, on a le droit à un congé parentale ? si oui, combien de temps ?

Il y a 2 'versions' possibles:
- 6 mois en congé parental à temps partiel (travail à 80%, et une allocation versée par la CAF, selon ton salaire de base, tu peux presque arriver à ton salaire de 100%)
ou
- 6 mois en congé parental (tu ne travailles pas, et tu perçois l'allocation de la CAF d'un peu plus de 500€, comme a dit Anne)
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Pour les couches, j'ai utilisé les P pour son 1er mois de vie et je suis rapidement passée à autre chose
C'est exorbitant les prix !
Les Carrefour sont très bien :clin: je pense que dans les iles il doit y en avoir hihi
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

versat a écrit :SUPER FANTASTIQUE EXTRAORDINNAIRE NOUVELLE!!!!!!!!!!!
:D :fete: :saut: :saut:
Ma crapouillette va bien, tout est normal!!!!!!!!!! Foutu prise de sang à la noix qui m'a fait me faire un sang d'encre................................ :roll: :D

Tout va bien, nous lui avons trouvé une nounou qui me semble bien et maintenant je vais vraiment repouvoir profiter de ma grossesse, et de ses petits pieds qui m'ont toujours dit de ne pas m'en faire!!

Miss Purple, repose toi et profite bien, j'espère bientôt rejoindre les clans des futures mamans à dom........... :clin: Journée de fou aujourd'hui, heureusement les collègues sont là et viennent me remplacer en salle pour que je puisse prendre mon heure de grossesse, mais bon 7h sans boire, sans manger, debout même pas le temps de faire une pause pipi au 6ème mois ça pèse! Allez je rends l'antenne, je suis tellement heureuse que je pourrai écrire un roman!!!!!!!!!!!!! Ben c'est fait!! Merci encore à toutes :D :clin:

:yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: super versat!!!
Image
winnine
Régulier
Régulier

Message par winnine »

:D C'est super versat.
Heureuse pour toi que tout aille pour le mieux!
Infirmière depuis 2006
Petite crevette deviendra grande...
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

pour les chevilles qui enflent, à part la modestie (:lol:) , je ne vois que les bas et une aide par phytothérapie (vigne rouge/marron d'inde) et puis les bains de pieds avec les boules effervescentes de chez Y.R. :clin: moi j'avais les 2 qui enflaient quelque chose de bien je distinguais plus les chevilles des pieds :roll: (enfin presque) là pour le moment ça va je pense que cet été sera plus dur mais j'ai prévu le coup j'ai mes paires de bas :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

S@ndy_ a écrit :
lumynel a écrit :pour le 1er, on a le droit à un congé parentale ? si oui, combien de temps ?

Il y a 2 'versions' possibles:
- 6 mois en congé parental à temps partiel (travail à 80%, et une allocation versée par la CAF, selon ton salaire de base, tu peux presque arriver à ton salaire de 100%)
ou
- 6 mois en congé parental (tu ne travailles pas, et tu perçois l'allocation de la CAF d'un peu plus de 500€, comme a dit Anne)

merci pour la réponse :D
TitFéline
Accro
Accro

Message par TitFéline »

versat a écrit :J'oubliais, les chevilles gonflées vous connaissez je suppose!! Mais est ce qu'il y en a parmi vous qui ont une cheville qui gonfle plus que l'autre???? :choque:

C'est bizarre que ce soit toujours la gauche +++...Moi j'ai le lait jambes lourdes de chez C***ins et je le met au frigo c'est super même par-dessus les bas. Mon soucis ? Je peux pas mettre mes jambes en l'air à l'ifsi :D
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie :D :D :D
chrystouille
Forcené
Forcené

Message par chrystouille »

j'avais envie de dire à versat: :fete: :clap: :clap: :angel: :lol: :clin: :clin: :clin: YOUPIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!

et conçernat les couches P, ici pour les new born 2-5Kg: 9,90 euros le paquet de 28.
A combien sont elles en métropole?
Jeune maman comblée par sa petite fée ...
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

cheres !!!!
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

De rien Lumynel :clin:
Et pour les couches P., je confirme Eloïse
il me semble qu'elles sont entre 6 et 7€ :fleche: CHERES pour faire caca dedans :lol:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

et en plus c'est nul, c'est plein de produits chimiques et ma fille avait tout le temps les fesses rouges!et pis la couche intérieure lui restait collée aux fesses :roll:

L'idéal c'est le lavable ou les recyclées pour éviter les fesses rouges mais je sais que c'est cher aussi (les lavables sont plus economiques et plus pratiques actuellement je vais m'y mettre ce coup ci)

mais à défaut car malheureusement tout le monde ne peut acheter des Moltex (et y'a qu'une marque de recyclées :mal: ) je trouve que les Auchan sont les mieux celles de magasin en tous cas. Pas besoin de mettre une fortune pour de la daube c'est mon avis :lol:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

mon loustic porte des couches P. et a, depuis sa naissance, des fesses de compèt !
meme malgré une diarrhée d'une semaine, jamais d'erytheme fessier !
:clin:
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Verrouillé