Les candidats au bac sont ils là?
Modérateur : Modérateurs
Clairette3 a écrit :De toute façon la philo c'est vague et ta note dépendra du correcteur !!!
Moi j'ai toujours trouvé ça débile et inutile mais bon ...
Au bac SMS ce n'est pas un gros coef alors pas de panique
Earwen499 a écrit :Aaaahhhh, le bac, c'est mieux quand c'est fini hein...
Le DE aussi je pense ...
j'aimerai bien dire ca aussi un jour

recalé, en route pour les sessions d'automne !
cette fois ci ca sera la bonne
cette fois ci ca sera la bonne

- Clairette3
- Gold VIP
elo085 a écrit :en philo, j'ai jamais rien revise
pour la bac, j'avais appris quelques citations pour en integrer dans la dissert mais de toute facon, je n'avais rien dans le classeur, ca me passait a 100000 lieux en dessus de la tete
et ben j'ai eu ma meilleure note de l'annee, 11/20
Euhhhh moi j'avais légèrement intérêt à réviser puisque c'était coef. 8

J'ai adoré la philo en terminale, et au bac j'ai eu 13 ! C'était très intéressant comme matière !
Donc bonne chance aux philosophes que vous serez demain

Et bonne chance pour toutes vos épreuves. C'est le passeport pour entrer en IFSI (après le concours bien sûr

Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

-
- Régulier
Coucou Charlotte21,
Je suis en SMS, futur ST2S...
Pour ta question par rapport au maths
Jcrois que si tu cherches la filière avec le moins de maths possible, le bac SMS est fait pour toiiii !!
Je suis ce qu'on pourrait appeler (sans vulgarité aucune :p), une grosse ''Mouise ambulante''. Les maths et moi c'est loin d'être une évidence, mais alors là sans forcer j'atteinds des notes que j'aurais jamais pu envisager à mes années collège..
Sinon pour ton choix de faire un bac SMS, jdirais que si tu es sûre à 300 % que tu veux faire quelque chose dans le secteur médico social, et encore plus être infirmière, alors n'hésites pas !! SMS est fait pour toiii !! Sinon prends pas de risque et fais un bac général !! Dis toi juste que avec de la motivation, et une vrai volonté, quelque soit le bac que tu feras tu arriveras à être infirmière... Le concours est à porté de tous avec un minimum d'entrainement. A toi de voir maintenant !! En tout cas moi je ne regrette pas, mais alors pas du tout d'avoir pris cette fillière !!
Réfléchis bien.
Si tu as des questions, fais moi signe
++
Bonjour,
Merci beaucoup pour tes conseils Nerelie,
en effet ça fait de puis très longtemps que je veux faire le métier d'infirmière et j'en suis encore plus persuadée depuis que j'ai pu faire un stage.
Pour les maths c'est une grand histoire! Ca me rassure que me dise que les maths dans cette filière ne soit pas trop compliquer et apparament les maths sont sur des exemples concret.
Ca serai vraiment très dommage que je ne puisse pas aller en ST2S rien à cause des maths.
Le contenu de cette filière a l'air vraiment très bien.
Je vais me donner le plus de moyen pour pouvoir arriver au métier que je veux faire, et au bac que je veux passer.
Encore merci beaucoup pour tes conseils et je te souhaite bon courage pour ton bac.
A bientot
Je suis en SMS, futur ST2S...
Pour ta question par rapport au maths
Jcrois que si tu cherches la filière avec le moins de maths possible, le bac SMS est fait pour toiiii !!

Je suis ce qu'on pourrait appeler (sans vulgarité aucune :p), une grosse ''Mouise ambulante''. Les maths et moi c'est loin d'être une évidence, mais alors là sans forcer j'atteinds des notes que j'aurais jamais pu envisager à mes années collège..

Sinon pour ton choix de faire un bac SMS, jdirais que si tu es sûre à 300 % que tu veux faire quelque chose dans le secteur médico social, et encore plus être infirmière, alors n'hésites pas !! SMS est fait pour toiii !! Sinon prends pas de risque et fais un bac général !! Dis toi juste que avec de la motivation, et une vrai volonté, quelque soit le bac que tu feras tu arriveras à être infirmière... Le concours est à porté de tous avec un minimum d'entrainement. A toi de voir maintenant !! En tout cas moi je ne regrette pas, mais alors pas du tout d'avoir pris cette fillière !!

Réfléchis bien.
Si tu as des questions, fais moi signe

++
Bonjour,
Merci beaucoup pour tes conseils Nerelie,
en effet ça fait de puis très longtemps que je veux faire le métier d'infirmière et j'en suis encore plus persuadée depuis que j'ai pu faire un stage.
Pour les maths c'est une grand histoire! Ca me rassure que me dise que les maths dans cette filière ne soit pas trop compliquer et apparament les maths sont sur des exemples concret.
Ca serai vraiment très dommage que je ne puisse pas aller en ST2S rien à cause des maths.
Le contenu de cette filière a l'air vraiment très bien.
Je vais me donner le plus de moyen pour pouvoir arriver au métier que je veux faire, et au bac que je veux passer.
Encore merci beaucoup pour tes conseils et je te souhaite bon courage pour ton bac.
A bientot
O°Mystiq°O a écrit :Sinon comme Clairette, j'ai eu mention Bien au Bac SMS avec 6/20 en philo![]()
![]()
Je suis nulle en écriture
J'en apprends des trucs !!! Mention bien au bac ? Bravo !!! J'étais verte de ma mention AB... tellement proche de la mention B

6/20 en philo ? Delph !!!!!!!!!!!! T'avais révisé au moins ????

Pas taper !!!
Puéricultrice 

adeline17 a écrit :O°Mystiq°O a écrit :Sinon comme Clairette, j'ai eu mention Bien au Bac SMS avec 6/20 en philo![]()
![]()
J'en apprends des trucs !!! Mention bien au bac ? Bravo !!! J'étais verte de ma mention AB... tellement proche de la mention B![]()
6/20 en philo ? Delph !!!!!!!!!!!! T'avais révisé au moins ????![]()
!!!
Pas taper !!!

Et j'étais à la limite de la mention TB, j'étais verte

BOn j'ai eu 20 en physique et 19 en maths alors bon, ça allait

Infirmière puéricultrice
O°Mystiq°O a écrit :adeline17 a écrit :O°Mystiq°O a écrit :Sinon comme Clairette, j'ai eu mention Bien au Bac SMS avec 6/20 en philo![]()
![]()
J'en apprends des trucs !!! Mention bien au bac ? Bravo !!! J'étais verte de ma mention AB... tellement proche de la mention B![]()
!!!
Pas taper !!!Non j'avias rien foutu en philo, ceci expliquant cela
Et j'étais à la limite de la mention TB, j'étais verte![]()
![]()
![]()
BOn j'ai eu 20 en physique et 19 en maths alors bon, ça allaitLa philo, en fiat je m'en foutais
Aaaaah les jeunes

Tu n'a pas su capter l'intérêt de cette matière passionnante ma belle (bon j'avoue mon brillantissime prof-qui-a-fait-normale-sup' y est pour beaucoup !!!)
Puéricultrice 

adeline17 a écrit :O°Mystiq°O a écrit :adeline17 a écrit :O°Mystiq°O a écrit :Sinon comme Clairette, j'ai eu mention Bien au Bac SMS avec 6/20 en philo![]()
![]()
!!!
Pas taper !!!Non j'avias rien foutu en philo, ceci expliquant cela
![]()
![]()
BOn j'ai eu 20 en physique et 19 en maths alors bon, ça allaitLa philo, en fiat je m'en foutais
Aaaaah les jeunes
Tu n'a pas su capter l'intérêt de cette matière passionnante ma belle (bon j'avoue mon brillantissime prof-qui-a-fait-normale-sup' y est pour beaucoup !!!)
J'ia jamais eu d'intéret pour cette matière, ça m'a toujours gonflé au plus haut point

Je préfèrais mes cours de bio où l'on faisait des expériences et où l'on étudiait la physiologie du corps humain

Infirmière puéricultrice
- Clairette3
- Gold VIP
O°Mystiq°O a écrit ::lol: Non j'avias rien foutu en philo, ceci expliquant cela
![]()
![]()
Déjà la philo en cours c'est saoulant alors en Fiat ça devait pas être évident

Ok elle est pourrie ma vanne

Sinon grosse merde à tous ceux qui commence le bac demain

Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Oh le bac. Ne flippez pas, surtout qu'aujourd'hui on le donne à tout le monde et qu'il ne vaut plus rien.
Le bac c'est juste un sésame pour les études supérieures, le plus dur reste à venir les gens
Le bac c'est juste un sésame pour les études supérieures, le plus dur reste à venir les gens

Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.