archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
orlemaly

Message par orlemaly »

bonjour,
moi en msp je fais présentation de la personne
motif d'hospi avec physiopath
pathologie du moment, physiopath et traitement
antcd
probleme de santé en collaboration et infirmier
devenir de la personne
et pour l'instant ça m'a bien réussi
bon courage et personne n'est nul...
c'est bientôt les vacances!
CILA
Forcené
Forcené

Message par CILA »

Surtout pas de poubelle sur le lit. Pas bon du tout; est ce que toi ca te parait respecter les regles d'hygiènes apprises a l'école ? je crois que tu a déjà la réponse.

Bon courage pour ta msp :clin:
Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

CILA a écrit :Surtout pas de poubelle sur le lit. Pas bon du tout; est ce que toi ca te parait respecter les regles d'hygiènes apprises a l'école ? je crois que tu a déjà la réponse.

ben nous on peut
et je crois bien que daph' est d'accord, pour toi aussi c'est comme ça ? :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

est cel e soin ou la démarche qui est plus pénalisé ? ou un peu les 2 ?

nous aussi on fait les 14 BF
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Typh' a écrit :
CILA a écrit :Surtout pas de poubelle sur le lit. Pas bon du tout; est ce que toi ca te parait respecter les regles d'hygiènes apprises a l'école ? je crois que tu a déjà la réponse.

ben nous on peut
et je crois bien que daph' est d'accord, pour toi aussi c'est comme ça ? :clin:

euh on m'a appelé :lol: :lol:
Chez moi, on peut accrocher un sac poubelle au pied du lit ou on peut mettre un meprotec sur le lit pour y mettre les détritus :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

tout pareil et qu'est ce que tu parles bien :lol:
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

emma29 a écrit :
Leopold Anasthase a écrit :Ce qui est certain, c'est qu'il ne faut pas différer les soins qui doivent être faits à heure fixe. Si par exemple votre patient a une injection toutes les 6h, à 0-6-12-18 h, et que le jury n'est pas là à 12h10, vous devez faire votre injection.

je l'ai fait une fois en MSP, et je me suis pris une soufflante par le jury :? "vous auriez pu attendre, ça nous aurait interressé de voir ce soin...", par la suite la cadre m'a clairement signifié que ça m'avait pénalisée.... :roll:

Moi aussi...en plus c'était un Lovenox, ou Innohep je sais plus, enfin le genre de truc qui se fait bien à heure fixe...Eh bah ça avait pas plu...M'en fiche ! Non mais !
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
gonzalez
Habitué
Habitué

Message par gonzalez »

Chantal06 a écrit :Ok merci!Je m'occuperai d'autres patients en attendant. :clin:

N oublie pas la présence!!lol
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

Chantal06 a écrit :...Du coup j'en ai fait que trois depuis le début de stage ce qui ne fait pas beaucoup....

Mais ça ne te suffit pas pour voir comment on fait? N'as tu pas demandé à faire des toilettes seule? Comme ça tu as tout ton temps à toi pour pouvoir bien le faire en technique comme tu as vu...
2e année en suspens car en pause maternité...
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Typh' a écrit :tout pareil et qu'est ce que tu parles bien :lol:

t'as vu çà 8) :lol: :lol:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Leopold Anasthase a écrit :Si par exemple votre patient a une injection toutes les 6h, à 0-6-12-18 h, et que le jury n'est pas là à 12h10, vous devez faire votre injection.

emma29 a écrit :je l'ai fait une fois en MSP, et je me suis pris une soufflante par le jury :? "vous auriez pu attendre, ça nous aurait interressé de voir ce soin..."

Je l'ai fait le jour du DÉ. Ça a râlé, j'ai justifié mon choix, l'ide m'a soutenu, et c'est passé.
Eulalie a écrit :Moi aussi...en plus c'était un Lovenox, ou Innohep je sais plus, enfin le genre de truc qui se fait bien à heure fixe...

Tout est relatif. Le lovenox qui se fait une à deux fois par jour peut souffrir d'un léger retard. Mais plus la fréquence des injections est importante (toutes les 6 h, voire toutes les 4 ou 3 ou 2 h), moins le retard peut être important.

À vous de mesurer les risques : que ça râle parce qu'on ne vous a pas attendu, ou qu'on vous reproche d'avoir différé un soin sans raison médicale valable.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Leopold Anasthase a écrit :Tout est relatif. Le lovenox qui se fait une à deux fois par jour peut souffrir d'un léger retard. Mais plus la fréquence des injections est importante (toutes les 6 h, voire toutes les 4 ou 3 ou 2 h), moins le retard peut être important.

Je vous propose un exemple chiffré. Si l'injection a lieu une fois par jour, un retard de 5 % correspond à 1h12.

Pour une injection toutes les 6h, un retard de 5 % correspond à 18'. Je serais étonné d'apprendre que toutes les injections devant être faites toutes les six heures ne souffrent jamais d'un retard de 18'.
Dernière modification par Leopold Anasthase le 10 juin 2007 22:35, modifié 1 fois.
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

Leopold Anasthase a écrit :...À vous de mesurer les risques : que ça râle parce qu'on ne vous a pas attendu, ou qu'on vous reproche d'avoir différé un soin sans raison médicale valable.

ça s'appelle pas être des emmerdeuses, ça?
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

yuyu7 a écrit :...À vous de mesurer les risques : que ça râle parce qu'on ne vous a pas attendu, ou qu'on vous reproche d'avoir différé un soin sans raison médicale valable.

Leopold Anasthase a écrit :ça s'appelle pas être des emmerdeuses, ça?

1) La première, peut-être. La deuxième vous fait un reproche justifié : le patient n'a pas à pâtir de votre évaluation.

2) Ça existe, je l'ai rencontré.
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

Leopold Anasthase a écrit :[1) La première, peut-être. La deuxième vous fait un reproche justifié : le patient n'a pas à pâtir de votre évaluation.

2) Ça existe, je l'ai rencontré.

Oui, pour moi la deuxième est logique.
Oui il y a pas mal d'emmerdeuses en stage : elles te paralysent parce que quand tu les écoute, tu t'aperçois qu'elles t'enferment dans ce genre double contrainte.
Verrouillé