Les mamans du forum!
Modérateur : Modérateurs
- Loupiac
- Gold VIP
C'était pareil pour ma fille. P uniquement pendant les premiers mois, puis (je ne sais plus à quel âge) on a tenté les Lecle** pour la journée mais toujours les P. pour la nuit (mais pas n'importe lesquelles.. les actives fit et non les baby dry). Elle a eu un érythème d'une seule journée (plusieurs prémolaires qui ont percé en même temps).MiLoU a écrit :mon loustic porte des couches P. et a, depuis sa naissance, des fesses de compèt !
meme malgré une diarrhée d'une semaine, jamais d'erytheme fessier !
Là, j'ai plein de couches en rab

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

- MissPurple
- Star VIP
chrystouille a écrit :et conçernat les couches P, ici pour les new born 2-5Kg: 9,90 euros le paquet de 28.
A combien sont elles en métropole?
et puis avec 28 couches tu ne vas pas bien loin je suppose !!
A ce propos, vous les changez en moyenne combien de fois / jour vos loulous ?
car moi j'irai les acheter en Allemagne, c'est moins cher (même les petits pots) alors faudra que je fasse une petite réserve car je ne peux pas y aller toutes les semaines.
- Loupiac
- Gold VIP
Oui, au début, ça devait être 6 ou 7 changes par jour... puis, c'est passé à 4 en moyenne (dont une la nuit 20h->10h).
J'ai tenté les lavables, au tout début, mais j'ai été mal renseignée et n'avais pas les bonnes pour un bébé allaité --> fuites ++++
J'ai tenté les lavables, au tout début, mais j'ai été mal renseignée et n'avais pas les bonnes pour un bébé allaité --> fuites ++++

- Loupiac
- Gold VIP
Carrément liquide, oui !! Avec qques grumeaux dedans.lumynel a écrit :merci pour les renseignements !!
loupiac > un bébé allaité a des selles plus liquides ? (dsl j'y connais rien en allaitement, je n'ai pas encore d'enfant c'est pour ça que je me renseigne)
D'ailleurs, y'en a qui vont te dire d'arrêter d'allaiter parce que ton bébé a la diarrhée !

- Loupiac
- Gold VIP
C'est ça, le soucis avec l'allaitement. C'est tellement naturel qu'on ne sait rien ou presque.. Et quand on est face aux faits, on est assez démunies (et je sais de quoi je parle !).lumynel a écrit :merci loupiac je ne savais pas donc maintenant que je sais je ne m'inquièterais pas si bébé a des diarrhées avec mon lait
Si tu veux allaiter (je ne peux que t'encourager) vaut mieux se renseigner et savoir à qui on peut demander des conseils (amies, autres mamans allaitantes, associations, certains professionnels de la santé, mais pas tous, malheureusement !).
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic571 ... llaitement
L'allaitement, c'est super, une fois qu'on a dépassé les difficultés du début !

- MissPurple
- Star VIP
entièrement d'accord avec toi Loupiac il reste malheureusement des gens mal renseignés qui disent n'importe quoi , médecins compris et qui feraient arrêter l'allaitement pour des bétises...
Il y a des petites ou grosses difficultés qui peuvent se résoudre avec des astuces parfois toutes bêtes
Il y a des petites ou grosses difficultés qui peuvent se résoudre avec des astuces parfois toutes bêtes

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
*Miss Purple* a écrit :entièrement d'accord avec toi Loupiac il reste malheureusement des gens mal renseignés qui disent n'importe quoi , médecins compris et qui feraient arrêter l'allaitement pour des bétises...
Moi je dirai SURTOUT médecins !
sincèrement, demander conseils à une conseillère en lactation si besoin
ou une association pro allaitement.
Mais jamais médecin !
- Loupiac
- Gold VIP
Je modère un peu, pour les médecins. La mienne a été allaitée jusqu'à 4 ans
Alros ça aide forcément. Et il y a aussi des médecins formés (rare, mais ça existe) voire même des médecins conseiller(e)s en allaitement.
C'est pareil pour les sages femmes... Certaines peuvent dire de grooooooosses bêtises.

C'est pareil pour les sages femmes... Certaines peuvent dire de grooooooosses bêtises.

- MissPurple
- Star VIP