Des jeunes des DOM-TOM

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
lolove
Forcené
Forcené

Message par lolove »

Salut à vous tous

Si les ifsi ont déjà leur résultats ils te diront si oui ou non ils ont de la place.

S'agissant de l'ANT je ne sais pas pour les bourses.
Il donne le passeport mobilité ( les boursiers aussi) et paie une partie du billet d'avion( 18-30ans) pour les plus de 30 ans il offre à peu près 50 % du prix du billet.
J'ai vu des dossiers de personnes qui partaient en stage au mois d'août en France et dont le billet valait 1200 euros. Chacun profite à sa manière, puisqu'on peut rester là bas 1 mois.
On a droit à un billet par an selon la formation ou le concours qu'on veut faire.

Voila tout ce que je sais 8) 8) 8)
A bientôt
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

Oui merci .
Je savais déja pour els billets d'ailleurs j'hesite a rentrer et profiter de leur billet pour repartir comme ca je ne paierai que l'aller et j'aurais les frais d'insallation :D

Mais je vais essayer d'appeler pour savoir si c'est sumulable vue que ce n'est pas versé par les meme organismes . Parce qu'apparement il y a les demandeurs d'eimploi qui bénéficient des assedics et de la bourse alors pourquoi pas nous :malefiq:
le negro
Adepte
Adepte

Message par le negro »

je voudrai avoir une petite idée de ce que devien les jeunes des dom tom ki comme moi sont sur liste complementaire .Moi je suis de la guadeloupe et je gualere un peu la.Help :P
CHAPTAL LEONIE sarcelles ESI
(2007/2010)
(je rassure tout le monde je suis black , lol)
fourest
Habitué
Habitué

Message par fourest »

salut à tous !

Cause déménagement pas internet pendant un bon moment mais je ne vous oublie pas !

bisous et bon courage !
negressedesiles
Fidèle
Fidèle

Les oraux dans l'hexagone

Message par negressedesiles »

Salut à tous, me revoilà! Je n'avais pas disparu mais je n'est plus internet à domicile normal je ne suis pas chez moi donc je n'est pas d'autres choix que de me rendre dans 1 cyber, sinon tout va pour le mieux car ici il fais chaud.

A l'aphp, je ne sais pas si j'ai été convaincante car elles m'ont posé pleins de questions sur mon éventuel déménagement et si j'avais pensé à un éventuel financement de mes futures études?

La question c'était : des clowns, musiciens, des conteurs participent à la prise en charge des enfants hospitalisés? Qu'en pensez-vous?

A Fréjus, ça s'est mieux passé pour moi, le jury était beaucoup + ouvert et sympathique!!!

J'ai eu : selon vous, quelles sont les valeurs nécessaires à la profession d'infirmière?
Je ne m'attendais pas à 1 telle question, elle semble facile au 1er abord mais j'ai bloqué sur le mot VALEURS puis le jury a su me mettre à l'aise et tout s'est super bien passé mais ils m'ont fouillé, ils voulaient tout savoir, mon organisation, où je vais habiter? comment j'ai prévu d'aller sur les différents terrains de stage, ma qualité, mon défaut etc....

A + je vous tiens au courant
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

fourest a écrit :salut à tous !

Cause déménagement pas internet pendant un bon moment mais je ne vous oublie pas !

bisous et bon courage !

idem, je suis dans les cartons aussi coupure prévue le 15 ! :pleure: :pleure:
le negro
Adepte
Adepte

Message par le negro »

salut 'juste pousavoir si des gens des dom tom sur liste complemenaires avais recus des reponse positives des ifsi de fance?
(2007/2010)
lolove
Forcené
Forcené

Message par lolove »

8) 8) Bonjour à tous

Jeretourne bientôt chez moi YOUPI!!!!
J'aimerai poser à negro une question.
Si tu es accepté dans une école en france et qu'au dernier moment la Guadeloupe t'appelle quel sera ton choix?

Et puis soit un peu patient, C'est seulement le 22 juin que les écoles sur Paris donneront leur résultat et se sont elles qui sont souvent déficitaires.

Ou préssé mais atten ti bouin!! :langue:

A bientôt sous la chaleur des Antilles 8) 8) 8) 8)
le negro
Adepte
Adepte

Message par le negro »

bin je part en france ,mais biensur uniquement si je suis sur d'avoir une place.
c vrai que je suis pas tres patient mais honaitement j'ai peur de pastrouver de place! MAIS BON J'EN AURRAI UNE :lol: :P
(2007/2010)
negressedesiles
Fidèle
Fidèle

re

Salut à tous, garde confiance négro, ne désespère pas!!! Tout vient à temps à qui sait attendre.

Regarde moi, cela fait bien 3 ans que je cours en vain après le concours infirmière et tu vois cette année j'ai décidé de partir en métropôle pour réaliser mon objectif professionnel et je peux dire que je lès presque atteint.
Je n'est jamais réussi l'écrit de Guadeloupe et cette année j'ai passée 3 écrits en France et j'ai réussi les 3, donc si j'ai 1 conseil à vous donner c'est de ne pas mettre de vue vos objectifs et de mettre en oeuvre tous les moyens de votre côté pour réussir et Dieu seul sait que ce n'est pas facile.
Tchimbé raid pa moli!!!

Alors lolove, t'as réussi le concours en Gwada? Désolé, je suis 1 peu en retard sur le topic, c'est à cause de mes nombreux voyages!!! lol

Bon courage pour vos déménagements à Fourest et j'espère bien rester en contact avec vous malgré la distance, on pourra toujours s'entraider pour les cours en sachant que chaque ifsi à a sa charge l'organisation de son planning personnel pour les 3 années. On pourra se raconter nos déboires donc pour tous ceux que ça intéresse contacter moi par mp et je vous donnerais mon e.mail. Je me vois déjà mais j'y suis pas encore, résultats d'ici la fin du mois.

Je vous embrasse tous autant que vous êtes et je vous souhaite bon courage. Maré rein à zot solid!!!
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
le negro
Adepte
Adepte

Message par le negro »

bin negresse des iles je te souhaite que de reussir et merci toi aussi chimbé red pas moli lol!!!
dè toute façon nous pas fil di fè nous sé baRAMinE!!!! :malefiq: :lol: :lol: :lol:
(2007/2010)
negressedesiles
Fidèle
Fidèle

re

Ou ja konnet man, je te remercie pour tes encouragements, ça me fait plaisr.

Au début, je n'aimais pas trop internet, toutes ces technologies innovants qui me dépassent et que les hommes utilisent dans le bon comme dans le mauvais sens, j'avoue que pouvoir discuter avec des frères qui ont le même objectif que moi me plait beaucoup, on partage tous, notre stress, nos moments de faiblesse, nos échecs, nos réussites etc....

A +, je suis dans 1 cyber bombé de monde et mon temps est écoulé
le negro
Adepte
Adepte

Message par le negro »

Pani probleme lol!
bin tenez moi o couran les amis
essayons le plus que possible de garder contact !!
(2007/2010)
lolove
Forcené
Forcené

Message par lolove »

Salut à tous

Je suis très heureuse que tout aille bien pour toi Négresse des îles.
Je n'ai pas passé de concours en Guadeloupe cette année.

Je dirai à négro que je suis sûre qu'il aura une place.
Ma cousine il y a 3 ans était 101 sur la liste complémentaire en Guadeloupe et elle a trouvé une place en France.

Quant'à moi après l'avoir réussi 3 fois en Guadeloupe ( le dernièr s'était il y a 3 ans) je n'ai pas voulu partir. Mais la première fois (il y a 10 ans) j'ai envoyée des courriers dans toutes les écoles. Je dis bien dans toute les écoles, et j'au eu à peine 10 réponses. Alors j'ai appellé, et là on me répondait : les candidats de notre région avant. J'ai débarqué en France, mais peine perdue, la rentrée était déja faite.

Bon mais comme il y a pénurie aujourd'hui, je pense que tous ceux qui réussiront auront une place.

A+ :lol: :lol: :lol:
le negro
Adepte
Adepte

Message par le negro »

je c'est que tu veu me reconforter mais la je flip
(2007/2010)
Répondre