concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
jjland83 a écrit :Bonjour,
les candidats m'amusent.
Ils sont stressés avant l'écrit, stressés avant l'oral et maintenant stressés à l'annonce des résultats ! Mais quelle angoisse !
Mais je comprends bien tout cela parce que ce n'est pas possible d'espérer et d'attendre désespéremment la fichue liste de classement.
Inutile de refaire votre oral, inutile de ressasser ce qui est passé. C'est fait.
Par contre il peut être intéressant de se projeter sur les deux projets que vous allez avoir.
Je réussis en IFSI, voila ce que je vais faire et comment.
Je ne réussis pas en IFSI et voila ce que je vais faire et comment.
Car l'angoisse ne vient que de choses que l'on ne connait pas. Alors envisagez les deux possibilités et votre angoisse se transformera en peur de ne pas réussir en IFSI, mais c'est plus facile à gérer que l'angoisse et le stress. Ca paraît simple dit comme cela mais essayez et dites moi comment les choses évoluent.
Bon courage,
Jérôme
MERCIII ... Franchement ça fait trop du bien d' entendre tout ça ...
Passe sur " le forum des étudiants " !!!!
ADMISE !!!! Futur ESI , rêve réalisé ...
ADMISE !!!! Futur ESI , rêve réalisé ...
salut
l'automne dernier je me suis préparé toute seule avec des bouquins et j'ai été admissible puis j'ai foiré l'oral. Le dilemme c'est que ce printemps j'ai fait une prépa et sur quatre concours j'en ai reussi qu'un seul lol et encore ce n'est pas grace a ma prépa mais au site de beltrame. Donc voila, je suis d'avis avec la personne qui dit que l'ecrit peut se préparé tout seul mais pas l'oral. A bon attendeur salut!!!!!!!!!!!
- jeniline67
Soutien psychologique
Bonjour à tous,
Actuellement je suis entrain de passer des oraux pour le concours d'IFSI.
Et durant un entretien, le jury m'a demandé s'il existé des sorte de formation ou de soutien psychlogique pour les infirmieres...
Et je n'ai pas vraiment su leur répondre... Car durant le stage que j'ai effcetué au service d'oncologie de Strasbourg, je n'ai pas pensé à leur demandé sachant que c'est un service avec une pathologie grave.
Donc si quelqu'un peut me procurer une réponse se serait trés gentil de sa part!!
Merci
Actuellement je suis entrain de passer des oraux pour le concours d'IFSI.
Et durant un entretien, le jury m'a demandé s'il existé des sorte de formation ou de soutien psychlogique pour les infirmieres...
Et je n'ai pas vraiment su leur répondre... Car durant le stage que j'ai effcetué au service d'oncologie de Strasbourg, je n'ai pas pensé à leur demandé sachant que c'est un service avec une pathologie grave.
Donc si quelqu'un peut me procurer une réponse se serait trés gentil de sa part!!
Merci
bonjour !
Je pense qu'on peut répondre que dans certains services, il y a des psychologues pour les patients, mais qui font donc partie de l'équipe et donc on peut échanger avec eux.
De plus, on peut se tourner vers la médecine du travail si besoin. Bien entendu, c'est beaucoup mieux si la médecine du travail est sur place plutôt que si c'est un médecin qui vient une fois par mois... Mais là c'est pas un psychologue, c'est un médecin qui pourra écouter et orienter vers quelqu'un d'autre si besoin.
Certaines structures prévoient aussi que le psychologue soit disponible sur certaines plages horaires pour les soignants.
Mais c'est pas partout comme ça.
Je pense qu'on peut répondre que dans certains services, il y a des psychologues pour les patients, mais qui font donc partie de l'équipe et donc on peut échanger avec eux.
De plus, on peut se tourner vers la médecine du travail si besoin. Bien entendu, c'est beaucoup mieux si la médecine du travail est sur place plutôt que si c'est un médecin qui vient une fois par mois... Mais là c'est pas un psychologue, c'est un médecin qui pourra écouter et orienter vers quelqu'un d'autre si besoin.
Certaines structures prévoient aussi que le psychologue soit disponible sur certaines plages horaires pour les soignants.
Mais c'est pas partout comme ça.
ESI 2° année
- jeniline67
Moi avec des bouquins d'occas achetés sur ebay (1 de tests, 1 culture générale, 1 pour l'oral). Quelques minutes par ci par là entre les révisions pour le bac blanc. Mai s je suis allée en touriste vu que je me consacre plus à la préparation de mon bac. 1 seul concours de passé à l'AP HP réussite à l'écrit en attente des résultats finaux.
CHU: DES ANNEES A RENDRE?
j'ai passé un concours au CHU limoges..l'oral s'est ts bien passé..j'aimerai aller ds cette école!!
MS DOIT ON LEUR RENDRE DES ANNEES APS LE D.E.?
merci d'avance***
MS DOIT ON LEUR RENDRE DES ANNEES APS LE D.E.?
merci d'avance***
je crois que tu parles de ça :
Allocations d’études :
Les allocations d’études sont proposées par les établissements d’hospitalisation publics qui l’estiment nécessaire sous forme de contrats de pré-recrutement à des étudiants préparant le Diplôme d’Etat, dans les centres qui leur sont rattachés. Ils sont assortis d’un engagement de servir fixé à 3 ans. Ils sont généralement proposés à partir de la 2ème année.
Le montant de l’allocation est progressif de la 2ème à la 3ème année
voila!
Allocations d’études :
Les allocations d’études sont proposées par les établissements d’hospitalisation publics qui l’estiment nécessaire sous forme de contrats de pré-recrutement à des étudiants préparant le Diplôme d’Etat, dans les centres qui leur sont rattachés. Ils sont assortis d’un engagement de servir fixé à 3 ans. Ils sont généralement proposés à partir de la 2ème année.
Le montant de l’allocation est progressif de la 2ème à la 3ème année
voila!
"guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours"
IFSI argenteuil : admis 9 ème
PROMO 2007/2010
IFSI argenteuil : admis 9 ème
PROMO 2007/2010
merci d'avoir rep..mais je comprends pas tout lol !!
en fait à LA CRF, on paie pdt les 3ans et demi ..dc après on ne travaille plus pr eux..et on peut s'en aller nimporte où..
la difference avec le CHU est qu'il me semble qu'on leur doit 5ans après le DE !!??!!
ms on doit travaillé obligatoirement à un CHU? celui de la ville d'etude ? ou un autre ds tte le France??
voilà jspr que c'est + clair ....MeRci**

en fait à LA CRF, on paie pdt les 3ans et demi ..dc après on ne travaille plus pr eux..et on peut s'en aller nimporte où..
la difference avec le CHU est qu'il me semble qu'on leur doit 5ans après le DE !!??!!
ms on doit travaillé obligatoirement à un CHU? celui de la ville d'etude ? ou un autre ds tte le France??
voilà jspr que c'est + clair ....MeRci**