concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
sasa2212 a écrit :REP à Mahiii: tu penses elle m'a dit clairement je sais toujour pa pourkoi vou voulez etre infirmiere ?? bref parellelement à sa une autre m'a demandez kellle valeur devez avoir une infirmiere et sur le cou jai pa su koi repondre donc la directrice m'a casssé en me disant ce soir vous regarderez ceke vedire le mot valeur tu croi ke c ossi pour me déstabilisé???

ESI Dijonnaise!
cooool!!
cooool!!
-
c'est sur c'est pas tres sympas de la part du jury, le stress commence a monter pour moi, oral mercredi, j'espere que sa se passera bien,
bonne chance a tous ceux qui passe les concours,
au faite y-a-t-il des personnes qui l'ont passer a limoges qui pourrait me faire par de vos sujet et impression, merci
bonne chance a tous ceux qui passe les concours,
au faite y-a-t-il des personnes qui l'ont passer a limoges qui pourrait me faire par de vos sujet et impression, merci
sasa2212 a écrit :REP à Mahiii: tu penses elle m'a dit clairement je sais toujour pa pourkoi vou voulez etre infirmiere ?? bref parellelement à sa une autre m'a demandez kellle valeur devez avoir une infirmiere et sur le cou jai pa su koi repondre donc la directrice m'a casssé en me disant ce soir vous regarderez ceke vedire le mot valeur tu croi ke c ossi pour me déstabilisé???
C'est sûre que c'est pas sympa comme comportement mais c'est surtout pour te destabilisé et voir ta réaction face à de l'arrogance!
ça dépend beaucoup de ton comportement face à eux alors ne t'inquiète pas trop si tu as bien réagi
du moment que tu es resté calme et poli je pense que tu marque quand même des points enfin je pense !!!!
allez gardes espoir, les gens un peu con ne doivent pas avoir d'impact sur tes espérances!!!!
-
présentation...
coucou à tous!! je ne vais pas tarder à passer mon premier oral, et je me pose la question... que doit-on dire dans la présentation quand on rentre dans la sallle?... 

"La main est l'instrument des instruments" (Aristote)
Hello à tous
Moi j'ai passé l'oral à bagnols sur céze, ils sont sympas et ils mettent à l'aise.
Maintenant pour mon oral c'est autre chose
je me suis un peu perdu dans des considérations enfin bref....
Le pire c'est quand on m'a dit, vous avez 36 ans, si vous ratez un module ça fait quoi?
j'ai répondu qu'une note inférieure à 8, été élimatoire, et que le choix n'été pas énorme, soit le redoublement, soit la mise à la porte
J'éspére n'avoir pas répondu à coté de la plaque.
Enfin j'éspére reçue tout de même

Moi j'ai passé l'oral à bagnols sur céze, ils sont sympas et ils mettent à l'aise.
Le pire c'est quand on m'a dit, vous avez 36 ans, si vous ratez un module ça fait quoi?
j'ai répondu qu'une note inférieure à 8, été élimatoire, et que le choix n'été pas énorme, soit le redoublement, soit la mise à la porte

Enfin j'éspére reçue tout de même

Re: présentation...
lilounethe a écrit :coucou à tous!! je ne vais pas tarder à passer mon premier oral, et je me pose la question... que doit-on dire dans la présentation quand on rentre dans la sallle?...
Pour la présentation, tu dis ton prénom, ton nom, ton âge, ton cursus scolaire et pis ça devrait le faire, s'ils veulent en savoir un peu plus ils te le demanderont

IDE depuis le 31 mai 2012 !

- LittleFoetus
- Insatiable
RACHEL30 a écrit :Hello à tous
j'ai répondu qu'une note inférieure à 8, été élimatoire, et que le choix n'été pas énorme, soit le redoublement, soit la mise à la porte![]()
Enfin j'éspére reçue tout de même![]()

IDE en cancéro à Marseille!
oral
Pensez-vous que la question:"Pensez-vous nous avoir convaincu?" est plutôt positive ou négative à l'oral.(demandee par la psy)
J'ai répondu que je souhaitais devenir infirmière pour:(demandee par le formateur i.f.s.i)
-les perspectives d'avenir variées
-poursuivre ds le para médicale(effectuer des soins)
-j'aimais cette relation patient-soignant
j'exerce déjà ds le para méd et il m'a reposé la question une 2 ème fois un peu + tard, je lui ai répondu qu'il me l'avait déjà posee et il m'a dit, je suis un vieux, j'avais oublié!!!!!!!!!!!
J'ai répondu que je souhaitais devenir infirmière pour:(demandee par le formateur i.f.s.i)
-les perspectives d'avenir variées
-poursuivre ds le para médicale(effectuer des soins)
-j'aimais cette relation patient-soignant
j'exerce déjà ds le para méd et il m'a reposé la question une 2 ème fois un peu + tard, je lui ai répondu qu'il me l'avait déjà posee et il m'a dit, je suis un vieux, j'avais oublié!!!!!!!!!!!
- LittleFoetus
- Insatiable
Laurie13 a écrit :Mon sujet ce matin à l'oral de St joseph Marseille:
"Pourquoi l'homme moderne est il un homme préssé?"![]()
Des suggestions?

IDE en cancéro à Marseille!
Salut j' ai passer l' oral à montbeliard ce matin et....bof bof en fait (:
Mon sujet c' était sur les resto du coeur et le fait qu'en decembre ils ont mis 2 nvlles initiatives: proposer des repas équilibrés avec 50% de fruits et légumes et instaurer un systeme d' aide aux devoirs
Javé pas trop de plan... En intro j' ai parler de la création des resto du coeur , du principe de solidarité.
Aprés jai parlé de la malnutrition , que sa touché beaucoup les csp populaire donc succeptible der se rendre aux resto du coeur.
Aprés j 'ai parlé de la 2eme initiative, jai dit que je faisé moi meme de l' aide aux devoirs.
En conclusion j ai dit qu' il fallait accompgné ce type de repas de prévention afin que les gens comprenent l' utilité d une alimentation saine.
La, on ma fair remarquer que les fruits et legumes sont assez cheres et j' etait un peu tout con alors jai dit que l' état cherche à favoriser la conso d' aliments sains (mais ou je suis aller chercher ca)
Un peu a court d' exemple , jai mencioné la sortie d' un livre des grands chefs cuisiniers qui proposent des recettes équlibrés et peu cheres.
Aprés le jury m' a questioné sur mes motivs, ma personalité . Dans l' ensemble jété quand meme stréssé et si il me semble pas m etre planté, jai pas non plus fait une prestation sensas...
A un moment la psycologue m' a coincé: je lui est dit que j' etait quelqu'un de calme et elle ma demandé ce qui pouvait m' enerver, jai pas su quoi repondre.
Enfin bref, pas super mais bon jai encore 3 oraux pour faire mieux
Mon sujet c' était sur les resto du coeur et le fait qu'en decembre ils ont mis 2 nvlles initiatives: proposer des repas équilibrés avec 50% de fruits et légumes et instaurer un systeme d' aide aux devoirs
Javé pas trop de plan... En intro j' ai parler de la création des resto du coeur , du principe de solidarité.
Aprés jai parlé de la malnutrition , que sa touché beaucoup les csp populaire donc succeptible der se rendre aux resto du coeur.
Aprés j 'ai parlé de la 2eme initiative, jai dit que je faisé moi meme de l' aide aux devoirs.
En conclusion j ai dit qu' il fallait accompgné ce type de repas de prévention afin que les gens comprenent l' utilité d une alimentation saine.
La, on ma fair remarquer que les fruits et legumes sont assez cheres et j' etait un peu tout con alors jai dit que l' état cherche à favoriser la conso d' aliments sains (mais ou je suis aller chercher ca)
Un peu a court d' exemple , jai mencioné la sortie d' un livre des grands chefs cuisiniers qui proposent des recettes équlibrés et peu cheres.
Aprés le jury m' a questioné sur mes motivs, ma personalité . Dans l' ensemble jété quand meme stréssé et si il me semble pas m etre planté, jai pas non plus fait une prestation sensas...
A un moment la psycologue m' a coincé: je lui est dit que j' etait quelqu'un de calme et elle ma demandé ce qui pouvait m' enerver, jai pas su quoi repondre.
Enfin bref, pas super mais bon jai encore 3 oraux pour faire mieux
Besancon 1ere année
Re: oral
paulumaxe a écrit :Pensez-vous que la question:"Pensez-vous nous avoir convaincu?" est plutôt positive ou négative à l'oral.(demandee par la psy)
Je ne pense pas que ce soit négatif. Moi je repondrais: je l'espère vraiment en tous cas ..ou une phrase dans ce goût là..
IFSI cest fini :s