concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
pop11
Régulier
Régulier

Message par pop11 »

MARION86 a écrit :ILS NE M' ONT POSES AUCUNE QUESTIONS, j'ai trop haluciné, rien de rien il m'ont juste demandé de presenter mon sujet. J'ai donc fait ce que j'ai pu et je leur avait dit que cela ne m'avait pas trop inspiré mais j'ai dit l'essentiel je pense et là pareil:
AUCUNE QUESTION, rien de rien
meme pas comment je compte financer mes etudes, mes loisirs rien de rien. est-ce parceque je suis passée la dernière et qu'ils en avaient marre?
vous imaginez.... C'est vrai que dans mon discour j'ai dit bcp de chose, mais de là a rondir sur rien, c'est vraiment etonnant.
Je voudrais VRAIMENT savoir si c'est déjà arrivé a certains d'entre vous, et quelle note vous avaez eues????????

PAR PITIE AIDEZ MOI, J'Y COMPREND PLUS RIEN!!!! QU'EN PENSEZ VOUS??
Merci a tous

T'inquiètes, s'ils n'ont pas posé de questions, c'est que t'as sûrement dominé l'épreuve. Je pense que ce que tu leur a dit leur a suffit et qu'ils ont vu le reste dans le non-dit (gestuelle, parole facile, etc...) qui représente qd même 80 % de l'oral selon les psy (j'ai eu une formation sur çà). Allez bon courage, de toutes façons, on est tous anéantis et pleins de questions qd on sort de l'oral. Maintenant, le mieux est d'aller faire la fête en attendant ces maudits résultats.
missaline24

oral

Message par missaline24 »

oral demain matin a bordeaux bagatelle!..
peur de tout rater et pourtant vraiment motivé!
choupinettes
Régulier
Régulier

Message par choupinettes »

marion86, j'ai bien peur que tu aies été victime du chronomètre. cependant si ton jury a souhaité faire court cela ne veut pas dire qu'il te mettra une sale note. a vrai dire, en y réfléchissant, cela pourrait même jouer en ta faveur (ce que je te souhaite) car il tiendra compte de ce paramètre pour te noter et tu as pour ainsi dire échappé aux questions destabilisantes. Donc, dans la mesure où tu as pu exposer tes motivations sans faillir tu gardes toutes tes chances de réussir. de plus, comme il était pressé d'en finir ton sujet de CG ne sera certaninement pas l'élément déterminant de ta note. alors garde espoir, bcp de candidat déçus de leur oral ont réussi le concours !
sev, future esi à vannes
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

je le dis et le répète$
résultats d'alencon, flers et st lo le 21 juin
Vire le lendemain

pour ceux que ca intéresse : MP!
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
zeelandrules
Habitué
Habitué

oral st-jo

Message par zeelandrules »

Dernier oral pour moi jeudi dernier à St-Joseph à Paris. Je ne vous écris que maintenant, il m'a fallu 4 jours pour m'en remettre ! Malgré mon expérience des concours (j'en avais déjà passé 3), je n'avais jamais vu un tel jury !!!
OK, je suis passée avant-dernière, Ok il faisait chaud, mais chacun a droit à sa chance, or, là, elles m'ont saqué complètement dès le début.
Sous prétexte de déstabiliser les candidats en les poussant dans leurs retranchements, je trouve que certains jurys abusent carrément, je vois pas l'intérêt !
voilà pour mon coup de gueule, désolée, mais décidément ça fait du bien !
Bref, le sujet :
TOUT,TOUT DE SUITE. QU'EST-CE QUE CETTE REFLEXION VOUS INSPIRE ?

BON COURAGE A TOUTES ET TOUS
ESI AP-HP 3ème année DE
salima-69
Insatiable
Insatiable

Re: oral st-jo

Message par salima-69 »

zeelandrules a écrit :TOUT,TOUT DE SUITE. QU'EST-CE QUE CETTE REFLEXION VOUS INSPIRE ?

BON COURAGE A TOUTES ET TOUS

franchement c'est quoi ce sujet !!!!!

c'est vraiment un truc de fou, et encore plus les jurys qui abusent de leur autorité, de leur pouvoir!!! enfin je suis sure que vu le sujet ils doivent prendre en compte le plus ta personnalité non???
joce21
Adepte
Adepte

résultats admissibilité

Message par joce21 »

est ce que quelqu'un pourrait aller voir le résultat de privas, car il n'y a pas internet. (29 juin )Merci.
zeelandrules
Habitué
Habitué

oui Salima, en effet, apparemment à Saint Joseph ils aiment les sujets "philosophiques", mais j'ai pas tellement eu l'impression qu'ils s'intéressaient à ce que je disais sur le sujet en lui-même. En fait, c'était vraiment plus axé sur la personnalité et les motivations des candidats... chose que j'apprécie beaucoup d'habitude, mais avec ce jury, ça a tourné au désastre !
-je suis vraiment saoûlée de conclure les concours sur une impression aussi négative!-
ESI AP-HP 3ème année DE
MAIA21

Message par MAIA21 »

Bon je reviens de mon oral bilan mitige
[color=red][/color]LA VIOLENCE A LA TELEVISION A T ELLE SELON VOUS UN IMPACT SUR LA VIOLENCE EN GENERAL?
Ensuite beaucoup de questions sur les connaissances de la formation quels sont les qualites que vous avez pour devenir infirmiere
Et beaucoup de questions sur ma reconversion
Par contre ils m'ont demande s'il y avait quelque chose que je redoutais et j'ai repondu les tetraplegiques (durant mon enfance on avait fait du theatre et des tetrapklegiques retardes mentalement venaient nous voir et ca m'a marque) je regrette un peu de ne ^pas avoir occulte ca car je ne sais pas comment le jury l'a pris du coup je n'ai pas argumenter sur ma phobie j'ai juste dit que la souffrance qu'ils degagaient m'avait marque qu'en pensez vous?J'aurai du dire que c'etait il y a longtemps et que je prendrai du recul mais du coup je suis restee bouche b en me disant "t'aurais du te taire' :malefiq:
enfin on trouve toujours quelque chose a redire sur sa prestation donc attendons... :oops:
BON COURAGE A CELLE QUI ATTENDENT LEUR ORAUX
Mahiii
Adepte
Adepte

Message par Mahiii »

coucou à tous. J'ai enfin passé mon dernier oral : OUF.
Alors c'était à la CRF de Lyon. Le sujet (en gros) : le travail est source de stress et/ou d'épanouissement ?
Bon voilà, jai fait une partie sur le stress, une partie sur épanouissement.
Ensuite leurs questions : vu que j'ai 27 ans, ils m'ont demandé mon expérience professionnelle. Donc ça m'a bien permis d'expliquer ma reconversion.
Après, comme dans l'exposé j'ai parlé de l'entente des équipes, ils m'ont demandé si j'avais travaillé dans des mauvaises ambiances et comment ça s'est passé.
Ils m'ont demandé de décrire comment je gère le contact avec la maladie, la vieillesse, la mort.
Ensuite, ils m'ont demandé comment je gérais si j'avais du stress.
Bref, pas vraiment de questions difficiles.
Le seul truc qu'à mon avis ils ont programmé pour déstabiliser, c'est qu'à chaque fois que j'avais fini de parler, et bien ils faisaient un blanc de 5 secondes, sans me regarder. Et bien ça n'a pas marché, ça ne m'a pas déstabiliser !!!!! nanananère !

Ah, et petite anecdote, je sais pas si ça porte chance, mais en allant à l'oral, y'a un pigeon qui m'a ch.er dessus, enfin pas sur moi mais sur mon parapluie heureusement !

Bon courage et bonne chance à tous
ESI 2° année
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

faut pas te focaliser sur ce dernier entretien pense que c'est terminer pour toi et que tu as droit à l'erreur même si c'est eux qui croient que tu fait erreur je pense en ce moment que tu deprime un peu et que tu as le contre coup de la pression alors détend toi ça va bien se passer!!!
ps : message pour zeelandrules
pop11
Régulier
Régulier

Message par pop11 »

TOUT, TOUT DE SUITE. Je pense que ce sujet n'est pas plus bête qu'un autre. Au contraire y'a bcp de choses à dire telles la société de consommation (crédits, idées de luxe...), le manque de temps de nos jours, etc... J'aurais fait une parenthèse quand au concours IFSI (il faut parfois en passer plusieurs avant d'en avoir un et sur le métier d'infirmier (on ne s'improvise pas infirmier comme çà...).
Bref un truc du genre qui montre que tu t'interresses à la société moderne et que tu ouvres sur ce que tu veux faire.
Filipino94
Régulier
Régulier

Message par Filipino94 »

Tout, tout de suite

Idée de caprice, idée du fait kojourdui tout va tres vite..
Voila , jorai tenu 20 secondes sur le sujet..

Sinon l'attente des résulats est encore plus stressante que l'épreuve d'oral en elle meme...

Courage a tlm ki passe le bac SMS ! dédicasse si si..!!!
"A COEUR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE"
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

Filipino94 a écrit :Tout, tout de suite

Voila , jorai tenu 20 secondes sur le sujet..

oua trop fort moi j'aurai pas tenue 5 secondes
franchement j'ai beau y réfléchir je voit pas !!! :roll:
zeelandrules
Habitué
Habitué

ce n'est pas du tout le sujet qui m'a posé problème, mais l'attittude du jury; effectivement, il y avait plein de trucs à dire en réponse au sujet, et j'ai réussi cette partie. Mais que faire face à un jury qui refuse de discuter, et qui vous regarde avec des yeux ronds sans rien dire, pendant non pas 5, mais 30 secondes, alors que vous avez bien terminé votre phrase par un point final???
ESI AP-HP 3ème année DE
Verrouillé