concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

c'est une technique de déstabilisation !!!
je crois que ça a marcher sur toi
le mieux dans ce cas c'est de combler les trous comme on peut avec un peu d'interaction genre avez vous des questions voudriez vous des précisions ???
plus facile à dire qu'a faire je sais !!!
ou alors un soupçon d'humour peut être??? :lol:
zeelandrules
Habitué
Habitué

Message par zeelandrules »

pop j'aime bien tes idées !
Salima tu dois avoir raison, le contre-coup du stress me fait sûrement déprimer !
il faut que je reprenne une vie normale désormais (arréter de penser au concours 24 H/24 !) c'est fini ! alea jacta est !
ESI AP-HP 3ème année DE
zeelandrules
Habitué
Habitué

Maia21:Moi j'ai dit que ce que j'appréhendais le plus c'était le bloc opératoire
ESI AP-HP 3ème année DE
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

zeelandrules a écrit :Maia21:Moi j'ai dit que ce que j'appréhendais le plus c'était le bloc opératoire

moi j'ai dit le service des grands brulés
zeelandrules
Habitué
Habitué

ah oui, y'a ça aussi! euh, mais pourquoi on veut faire ce métier?! lol je rigole....
ESI AP-HP 3ème année DE
MAIA21

Message par MAIA21 »

Oui moi aussi il y a eu un grand blanc apres ma phrase de conclusion, et j'ai attendu sans pouvoir dire quelque chose on est bete sur le coup rien ne vient puis ils se sont regardes et en fait personne ne voulait poser de question et ils attendaient qu'il y en ait un qui se lance...
Je pense que c'est pour voir notre reaction ou ils reflechissent juste a ta prestation.. :?:
ozdoi
Adepte
Adepte

Message par ozdoi »

Bonjour à tous,
j'ai passé ce matin l'oral à l'hôp. nord et franchement j'aurais du mal à dire si cela c'est bien passé ou non. La question était : "les médicaments génériques sont de plus en plus courant, qu'en pensez-vous ?", après une brève introduction, la définition d'un médicament générique puis j'ai enchainé sur mes 2 idées cad :fleche: oui mais faut-il encore être certaine que l'on a bien équivalence au niveau de la molécule ?
:fleche: il ne faudrait pas qu'il se crée une medecine à 2 vitesses motemment au niveau des remboursements.
et en conclusion que cela est peut-être la solution pour combler le déficit de la sécurité sociale. Je ne sais pas si mes idées vous semblent cohérentes ? En tous on en a parlé durant 10mm puis une d'entre elle (la méchante de la bande :clin: ) m'a beaucoup contredit en disant qur je me montrée méfiante, que je remettais en doute tous ce que l'on me disait mais il n'en est rien. Je voulais simplement être honnête en leur expliquant que je n'étais pas en mesure d'affirmer à 100% l'efficacité des génériques, et que j'étais plutôt su style à prendre du recul et à me poser des questions au lieu de croire tous ce que l'on me dit sans réfléchir au bien fondé des choses. Puis on est passé à autre chose mais sur un sentiment de l'avoir énervée, elle a ajouté qu'elle essayé de m'expliquer quelque chose et malgré tous, je me conforté dans mon opinion ce qui est faut ! J'ai bien essayé d'insister sur le fait que de se poser des questions, sue certaines choses ne veut pas dire que je n'ai pas confiance aux autres loin de là mais bon....Ce n'est pas évident d'exposer ce qui c'est passer durant un entretien d'oral, mais j'aurais avoir vos ressentis, qu'n pensez-vous ? la "méchant" ne m'a pas lâchée, m'a beaucoup contredit, il est évident que c'était son rôle à jouer, mais savoir si elle était réellement en colère ou le faisait-elle exprès ? En tous, même si j'ai montré quelques signes de nervosité, je ne me suis à aucun moment énervée tout en souriant. Voilà et l'entretien à durée une éternité, un peu plus de 30 mms je na sais pas si c'est bon signe. L'an dernier cela avait durée tout au plus 10mms et j'avais eu 13. Bonne chance à tous et toutes, bon courage pour les oraux à venir et pour l'attente des résultats. :D
La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté !

"Romain Rolland"
pop11
Régulier
Régulier

Message par pop11 »

Je pense que le jury est là pour faire son boulot (hé oui, il en faut). Et aussi qu'ils ne sont pas toujours au top comme nous...Donc si il y'a des trucs bizarres comme des blancs après vos exposés, c'est peut être qu'ils ne savent pas quoi demander tout simplement. çà doit pas être facile d'être jury (je veux pas les défendre ces enf....s :mal: mais ils sont comme nous, parfois à court d'idées).
Poussinette68
Forcené
Forcené

Message par Poussinette68 »

rentré de l'oral de erstein
le sujet : "SDF et si c'était nous 1francais sur 2 pense que cela peut nous arriver"
Voila jury plutot sympa!
Beaucoup de question sur mon stage en hopital et voila
prions

demain oral a montbeliard
clea01

Message par clea01 »

Coucou tout le monde!!uen petite question pour savoir qi quelqu'un peut savoir les resultats d'admission de havre?!merci d'avance,bon courage a tout le monde
Dudine08
Habitué
Habitué

Message par Dudine08 »

Bonjour bonjour!
Voila je passe mon roal au CRF de Chalons demain... le stress commence a arriver! normal quoi!!! bizarement plus que pour les épreuve de bac que je suis en train de passer! :D

une petite question, lorsqu'on vous demande de présenter vos motivations, est ce qu'il est nécésaire de faire un topos sur le parcours scolaire. pur moi que j'aipris la filière SMS car le domaine paramédicale m'interesse, que les matières enseignées aussi.. ou est ce je peux entamer directement sur vraiment en quoi le metier m'attire?

Merci d'avance!
Etudiante infirmière 1ere année
Deuxième MSP validée!
Plus qu'un module et c'est partie pour la deuxième année!!
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Dudine08 a écrit :Bonjour bonjour!
Voila je passe mon roal au CRF de Chalons demain... le stress commence a arriver! normal quoi!!! bizarement plus que pour les épreuve de bac que je suis en train de passer! :D

une petite question, lorsqu'on vous demande de présenter vos motivations, est ce qu'il est nécésaire de faire un topos sur le parcours scolaire. pur moi que j'aipris la filière SMS car le domaine paramédicale m'interesse, que les matières enseignées aussi.. ou est ce je peux entamer directement sur vraiment en quoi le metier m'attire?

Merci d'avance!

Tu peux entamer direct, s'ils ont des questions à te poser ils le feront :clin: ( de toute pendant la présentation, tu vas dire que tu as un bac SMS )
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

Dudine08 a écrit :une petite question, lorsqu'on vous demande de présenter vos motivations, est ce qu'il est nécésaire de faire un topos sur le parcours scolaire. pur moi que j'aipris la filière SMS car le domaine paramédicale m'interesse, que les matières enseignées aussi.. ou est ce je peux entamer directement sur vraiment en quoi le metier m'attire

je pense que oui avez ton choix de filière puisque si j'ai bien compris tu passe ton bac SMS ???
c'etait bien la philo!!!
mumu17
Fidèle
Fidèle

Message par mumu17 »

ozdoi a écrit ::fleche: oui mais faut-il encore être certaine que l'on a bien équivalence au niveau de la molécule ?
:D

C est le principe des génériques: obligatoirement la meme molecule, donc le meme effet. La seule chose qui peut changer ce sont les excipients, la forme, la couleur.
Future ESI à Saintes.
AS veut devenir IDE, c est parti!!!!
maman de 2 filles de 12 et 6 ans.
coconut cherie
Fidèle
Fidèle

Message par coconut cherie »

Ah, et petite anecdote, je sais pas si ça porte chance, mais en allant à l'oral, y'a un pigeon qui m'a ch.er dessus, enfin pas sur moi mais sur mon parapluie heureusement !

Bon courage et bonne chance à tous[/quote]

:lol: ça te portera chance , j'en suis sûre !!!! :clin:
Promo 2007-2010
C'est parti pour une troisième année ! Pourvu que ....
Verrouillé